LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
nslmanu
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : France
http://www.lookit.org

Présentation .. Manu Empty Présentation .. Manu

Dim 22 Sep - 19:17
Hello,

Présentation : Manu

Phantom avec :
- Nacelle Zen 2D
- Fatshark Attitude SD
- Gopro BE
- BTU
- Osd Mini Dji
- Tracker : TK102-2
- Futuba T8J
- Support Dual batteries
- Cache avant 2 connexions batteries ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
- quelques batteries 2200 ( en attente des 2700 )
- en attente d'Hélices 9" Carbone

Voilou cheers
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Dim 22 Sep - 21:07
Salut et bienvenue nslmanu.
je vois que tu as du lourd (au propre et au figuré)
Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 8:50
Salut Manu et bienvenue ici.
Je dois te dire que je suis perpelexe!!
1) je ne pense pas que le Phantom décolle avec tout ça + deux batteries. (environ 1350g!)
2) je ne pense pas qu'on puisse faire rentrer PMU V2 + Zenmuse GCU + BTU + iOSD Mini + can hub sous le capot.

Peux tu nous expliquer? Wink
mike86
mike86
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 18:29
oui suis preneur des infos aussi !
avatar
nslmanu
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : France
http://www.lookit.org

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 18:40
Hello,

Bonnes questions ...

Je commencerais par répondre "Google est votre ami".

1) avant d'acheter le matériel supplémentaire, j'ait le test avec un marteau ( un peu plus de 650gr ) ..: total : 1,5Kg sur une balance de cuisine. Le résultat était pas mal, il faut juste régler le gain avec des hélices carbone. Et il faut cependant lire les phorums US pour récupérer ces infos en détails.
2) Avec les 2 batteries dehors : il reste un paquet de place à l'emplacement d'origine de la batterie ... le can hub n'étant pas très gros et le BTU encore moins, il y a LARGEMENT de la place.

Bonne soirée sur Google, je n'ai pas inventé la poudre ... mais je ne suis pas un paresseux. Il faut chercher ... Youtube aussi est un ami !
mike86
mike86
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 18:44
Désolé de te dire nslmanu que je te trouve bien agressif. 

Si ça ne t'intéresse pas de partager avec nous ton vécu, ça ne sert à rien de venir ici ! c'est un forum d'information, d'où le partage des informations.
à bon entendeur !
avatar
nslmanu
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : France
http://www.lookit.org

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 18:56
Héhéhé je m'attendais à ce genre de réactions ...

Very Happy Rien d'agressif, plutôt speed ... Tu peux m'appeler Manu , suis pas du genre à me planquer derrière un pseudo.

En fait j'attends des pièces de Studio sports .. les 2 batteries de 2700 avec le kit élargisseur ( rien de sexuel ! ) car pour le moment tout est fixé un peu l'arrache. Et je veux faire des photos qu'une fois l'objet finalisé. Avec un support à l'avant et à l'arrière.

Wait and see ... Cependant et cela est une vérité : en France, les français aiment qu'on leur fasse tout ... à l'étranger : c'est l'inverse !
@Mike#86 : n'hésites pas à dire bonjour ... c'est gratos ! Evil 

En fait, je pensais que les personnes étaient déjà bien au courant. Mais suis pas rancunier : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et prochaine étape : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je ferais un article plus détaillé bientôt ...
Tcho
mike86
mike86
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 18:58
Bonjour MANU !

Et merci pour ce retour... 
Tu vois c'est plus facile, dans la douceur !tongue
mike86
mike86
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 618
Date d'inscription : 17/09/2013
Localisation : Lyon

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 19:03
Ce que j'ai du mal à comprendre, je ne suis pas très doué en électricité, ou en électronique.
Perso avec ma gopro, sans nacelle et une seule batterie, je ne vol jamais au dela de 6 à 8 min. Comment fait on alors qu'on est beaucoup plus lourd pour voler 3x plus longtemps avec 3 piles?
Je m'imaginais que plus on en rajoutait, plus le temps décroissait progressivement... genre : 2 batterie = 11min, 3 batteries = 13 min...etc. Je devais me tromper.
Au final ça m'intéresserait vraiment de pouvoir voler une vingtaine de minutes !
Peux tu me confirmer que c'est le temps que tu tiens en moyenne?
avatar
nslmanu
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : France
http://www.lookit.org

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 19:20
Il t'a fallu 3 messages pour dire bonjour ... On parle avant et on pense après ... Te jure ! scratch 

En fait je suis pressé de le finaliser. Car là les sorties sont courtes ...

Je ne fais pas 20 minutes car je n'ai que 2 batteries ... et je ne veux pas en mettre 3 parce que j'ai déjà chargé avec la nacelle, le tracker, btu fpv hub etc ... Le mec de la vidéo et si tu lis aussi les commentaires, détaille correctement sa config. Sans FPV et nacelle et BTU etc ... il tient 20 Mins avec 3 batteries: normal !

Mon but est de tourner en 12 mins mini, 10 mins garanties. Le test avec les 2700 dont le poids est quasi identique mais avec 2 fois 25% de batterie en plus sera un excellent test ainsi qu'avec les hélices 9" qui vont améliorer la portance. Il faut tester ... il n'y a pas de manuel de tunning du Phantom !

Actuellement je suis entre 1350 et 1400gr.

Incapable définir le rapport ou une courbe : poids/temps/batterie : je dirais que je n'ai plus le lien mais un mec a fait un test sur une vidéo youtube avec 3 batteries différentes : 2200 3300 4400 .... et celle de 3300 est la plus économe rapport poids/durée. Va comprendre ...

A voir ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Lun 23 Sep - 22:46
nslmanu a écrit:
Je commencerais par répondre "Google est votre ami".



Bonne soirée sur Google, je n'ai pas inventé la poudre ... mais je ne suis pas un paresseux. Il faut chercher ... Youtube aussi est un ami !
 
 
nslmanu a écrit:

@Mike#86 : n'hésites pas à dire bonjour ... c'est gratos ! Evil 

 
 
nslmanu a écrit:Il t'a fallu 3 messages pour dire bonjour ... On parle avant et on pense après ... Te jure ! scratch 

Il faut tester ... il n'y a pas de manuel de tunning du Phantom !

Et bien mon ami moi je t'ai dit bonjour et t'ai souhaité la bienvenue.
Mais je n'accepte ni l'arrogance ni la prétention.
Si tu fais un tour sur ce forum (tu peux y aller, il ne salit pas) tu verras qu'il y a beaucoup de contributeurs et que personne ici ne s'est contenté de renvoyer les autres vers Google. Un travail continu est fait et tu trouveras ici des infos souvent en avance sur celles de RCG.com, sans aucune prétention.
Les infos données sur ce forum sont vérifiées avant d'être publiées, ce qui ne me semble pas être le cas de Google, n'est ce pas?
Alors c'est avec plaisir que je t'accueille si tu respectes le travail effectué.
Dans le cas contraire, je me ferai le même plaisir à te donner un lien Google avec une liste d'excellents forums.
avatar
nslmanu
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : France
http://www.lookit.org

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Mar 24 Sep - 6:58
Merci pour ton message ... si si c'est sincère, tu as pris le temps de l'écrire.

Malheureusement ça ne changera rien au fond du problème ... de chercher un minimum ! Internet c'est gratuit.

D'ailleurs tu remarqueras que je n'ai pas beaucoup posé de questions techniques. Mais j'en poserais ... à celui qui aura acheté le Ground Station car je ne suis pas convaincu du produit en mode RANDO, et non posé dans son jardin pour faire le tour du paté de maisons.

Cependant quant à la véracité des données ici ou sur le net ... Là, et travaillant à l'étranger ou glanant des infos hors France ... oui je fais confiance à ce que l'on trouve ailleurs. Car ailleurs on détaille aussi ( comme on le fait ici ! ) mais il faut être ouvert !

Si je me suis inscris sur ce phorum c'est parce que je trouve ça bien d'en avoir un en français aussi ... même si cependant on retrouve la même mentalité associative ( celle du petit chef, n'y voit rien de personnal là dedans ... c'est une réalité malheureuse ).

Il n'y a rien de personnel là dedans "Kosem" je le répète ( tu as un vrai prénom ? car ton pseudo me fait penser à Cosette de Paris, et c'est plus sympa de s'apeller par son prénom, non ? ) .. Allez rigoles un peu , faut jamais se prendre au sérieux ! Sinon on finit par se faire chier dans la vie (oui tu vis à Paris et ça doit etre chiant et je sais de quoi je parle pour y avoir vécu plusieurs années mais gardes le sourire).

La bise
Manu
avatar
nslmanu
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : France
http://www.lookit.org

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Mar 24 Sep - 7:01
Sinon : tu as besoin d'argent pour payer l'hébergement ... moi je te propose d'héberger ton site gratuitement ( non suis pas hébergeur, mais j'ai déjà quelques sites web à titre personnel et de la place, donc m'en tape d'en rajouter un si je vois que d'autres sont en galère ). Si jamais ...
gil56
gil56
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 27/03/2013
Localisation : Riyadh

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Mar 24 Sep - 7:39
Bonjour a tous


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Laughing

Bonnes journée
Gilles
avatar
nslmanu
Masculin Messages : 12
Date d'inscription : 22/09/2013
Localisation : France
http://www.lookit.org

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Mar 24 Sep - 8:11
Smile j'aime aussi Smile c'est assez representatif ... Mais c'est tout ?

Merci Gilles
Contenu sponsorisé

Présentation .. Manu Empty Re: Présentation .. Manu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum