LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Bilan d'un an d'utilisation d'un P3 Advance en "Loisirs" Empty Bilan d'un an d'utilisation d'un P3 Advance en "Loisirs"

Mar 13 Sep - 13:33
Cela fait 13 mois que j'ai acheté mon P3A chez StudioSport. Et voici le bilan que j'en tire en utilisation en mode "Loisirs".
Je suis entièrement satisfait de cet appareil qui répond parfaitement à ce que j'en attendais
Etant en région parisienne et au vu des difficultés réglementaires, j'ai moins volé que ce que j'aurai désiré.
Ce qui m'intéresse c'est la vidéo/photo et en région parisienne c'est relativement limité.

Bilan:
51 vols pour 11h05 de vol ( moyenne de 14 min par vol, je pose entre 35 et 40% de batterie restante) 48 km parcourus et environ 09h25 de vidéos ( je filme presque systématiquement pendant tout le vol)
je n'ai volontairement jamais envoyé mon P3A à plus de 876 m. Je n'ai jamais eu une seule coupure de vidéo et aucun RTH non voulu. Jamais eu de crash
J'ai volé 2 fois dans des vents atteignant presque 50 km/h cela nécessite beaucoup de concentration, mais les automatismes font leur boulot.
Par contre l'autonomie en prend un coup, le P3A rugit dur dur...
Le matériel est intact. Pas une hélice n'a été changée ( Je récupère toujours mon P3A à la main) .
Seul un bumper qui retient la nacelle a été changé il ne tenait plus en place.
Aucune crique sur le P3, pas de casse dans la RC du coté des colonettes de fixation des sticks comme certains en ont eu.
Mes deux batteries ont encore 93 et 98% de capacité
Utilisation avec DJI Go ( pas de MAJ des dernières versions ) et Litchi pour son mode WayPoints si bien conçu
La stabilisation de la nacelle est satisfaisante , mais demande des calibrations fréquentes et des recalages en vol ( C2+molette droite)
La majorité de mes vidéos ont été faites en 1080/25, Expo auto. Peu utilisé le mode 2.7k ma TV 4K ne sachant pas les lire !!!!!!!!!!
La qualité de la caméra me satisfait pour mon utilisation loisirs.
Seul le mode photo en JPG est décevant. Il faudrait utiliser le RAW avec ce que cela comporte comme travail

Le point négatif concerne DJI Go et ses MAJ incessantes, souvent stressantes, parfois ratées...Mais cela touche tous les P3.
Si DJI avait eu la bonne idée de programmer dans DJI Go une option permettant les annonces vocales des distances et hauteurs comme le fait Litchi cela aurait été un plus car cela évite de quitter le P3 des yeux pour consulter les informations.

j'espère que ce bilan servira à ceux qui hésitent. Le P3A a beaucoup baissé de prix depuis sa sortie et pour moi c'est actuellement le meilleur rapport qualité prix en son domaine.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Bilan d'un an d'utilisation d'un P3 Advance en "Loisirs" Empty Re: Bilan d'un an d'utilisation d'un P3 Advance en "Loisirs"

Mar 13 Sep - 14:23
Beau bilan bien détaillé, çela devrait intéresser ceux qui hésitent avant l'achat.
Juste un détail qui me surprend, le fait de toujours avoir récupéré le phantom à la main.
Gipe33
Masculin Messages : 3500

Bilan d'un an d'utilisation d'un P3 Advance en "Loisirs" Empty Re: Bilan d'un an d'utilisation d'un P3 Advance en "Loisirs"

Mar 13 Sep - 15:51
J'aimais eu le moindre problème avec mon p3a le p4 après quelques debogres est en train de prendre le même chemin... deux très bonnes machines, pas la moindre casse.
Pour le p3a j'avais un stock d'hélices que j'ai donné.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Mar 13 Sep - 16:07
Rotorhead07 a écrit:Beau bilan bien détaillé, çela devrait intéresser ceux qui hésitent avant l'achat.
Juste un détail qui me surprend, le fait de toujours avoir récupéré le phantom à la main.
J'ai écrit "toujours" j'aurais du dire "la plupart du temps" car il m'arrive de le poser au sol. Moins il y a de poussière qui rentre dans les brushless mieux c'est Smile
Contenu sponsorisé