LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aller en bas
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 10:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 10:34
Intéressant cet article, merci. Moi,  je dois dire que si la mise s'essouffle je serais bien content car cela voudra dire moins de gens sur les spots et peut être moins de projecteurs braqués sur la discipline. Sans compter des Mavic comme si l'en pleuvait d'occaz Smile
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16700
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 10:39
Et bien, moi, je ne suis pas d'accord avec ce pseudo journaliste.. qui n'y connait rien, quand il parle du prix du P3...
Il n'y a qu'à regarder l'engouement pour le Mavic pour se rendre compte que l'attrait pour les drones de loisir ne fait, au contraire, qu'augmenter.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 10:48
momocampo a écrit:Intéressant cet article, merci. Moi,  je dois dire que si la mise s'essouffle je serais bien content car cela voudra dire moins de gens sur les spots et peut être moins de projecteurs braqués sur la discipline. Sans compter des Mavic comme si l'en pleuvait d'occaz Smile
C'est vrai que le marché de l'occase est virulent. Mais c'était à prévoir, beaucoup de gens se sont engouffré sur ce marché parce que c'est beaucoup plus abordable en terme de tarif et de mise en place, que l'aéromodélisme classique, mais en oubliant un truc c'est que contrairement à un avion, on ne tire aucun plaisir à faire voler un drone piloté par GPS
 Donc, passée l'euphorie de faire voler un truc à distance, quand on a fait des images de sa maison, de celle de la mère-grand, du champ du beau-frère et de son lieu de vacances, ba faut reconnaitre qu'on a vite fait le tour. L'hiver on a les doigts qui gèlent, l'été y'a trop de monde partout, beaucoup de contraintes, on s'en lasse vite et tout le monde fait les mêmes images, donc plus aucun intérèt. Placard.
ceux qui accrochent passent sur le racer qui présente un vrai intérèt de pilotage mais ça coute vite cher à cause des crashs violents ou qui passent à l'aéro en ayant découvert une nouvelle passion pour tout ce qui vole.
sujic
sujic
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1676
Date d'inscription : 22/07/2015
Localisation : Charente

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 12:18
Pilou a écrit:Il n'y a qu'à regarder l'engouement pour le Mavic pour se rendre compte que l'attrait pour les drones de loisir ne fait, au contraire, qu'augmenter.
oui, normal, en ce moment, l'attrait ne fait qu'augmenter parce que c'est tout nouveau, on est encore dans la phase ascendante, beaucoup de gens découvrent et veulent faire la même chose.

Sans faire de comparaison hative, il y a quand même pas mal de similitudes avec un domaine que je maitrise plutot pas mal qui est celui du windsurf. 32 ans de pratique en tant que moniteur, puis coureur, gérant de surfshop, puis simple pratiquant amateur mais c'est toujours mon activité sportive principale. Ca a été le même phénomène : dans les années 80, tout le monde avait sa planche sur le toit sur l'autoroute des vacances, c'était LA grande mode. En 1985, 45 constructeurs, 400000 planches vendues. Depuis 1998, on passe à 30000 pratiquants et à moins de 10000 planches vendues en France par an,  1 seul fabricant français (Bic), tout le reste est fabriqué chez Cobra en Chine, et les acheteurs sont à 95%, des gens passionnés qui renouvellent leur matos.

je pense que le marché du drone va tendre vers ce schéma, ça va encore monter un ou deux ans, et dans 3 ou 4 ans, ce sera anecdotique, ils auront disparu des rayons jouets, au profit d'une nouvelle mode.
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 13:20
Le "journaliste aurait pu aussi évoquer une réglementation très restrictive et obscure pour le  commun des mortels. Facteur qui selon moi sera le plus limitatif dans le poursuite du développement du drone de loisir.
En loisir le drone est un appareil photo/caméra volante qui ouvre aux amateurs de belles images de nouveaux horizons. Et en ce domaine les amateurs c'est pas ce qui manque. Je reste relativement optimiste.
Claudius62
Claudius62
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4446
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : Nord de France

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 13:32
Pour les mordus du ciel, comme la plupart de nous sur ce forum, ça roule..... Smile
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Sam 21 Jan 2017 - 13:58
Pilou a écrit:Et bien, moi, je ne suis pas d'accord avec ce pseudo journaliste.. qui n'y connait rien, quand il parle du prix du P3...
Il n'y a qu'à regarder l'engouement pour le Mavic pour se rendre compte que l'attrait pour les drones de loisir ne fait, au contraire, qu'augmenter.
Bonjour
C'est un article idiot, j'en veux pour preuve les demandes de dronistes dans mon club , la majorité, est sensible à la photo, et nous avons du stopper les demandes pour notre confort de vol.
thumbsup
Contenu sponsorisé

Drones de loisirs  : la mode est déjà passée Empty Re: Drones de loisirs : la mode est déjà passée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum