LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ricore50g
ricore50g
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 122
https://www.instagram.com/ricore50g/

Un newbie en Bzh  Empty Un newbie en Bzh

Sam 15 Oct - 13:21
Bonjour à tous
Alors voila après de longues soirées de lecture sur ce forum , je viens de commander mon prochain joujou , un Mavic Pro

Allez un petit résumer de ma petite expérience en vol et modélisme
Ado j'ai commencé par faire du planeur RC au Menez-Hom ( dans le 29 ) ensuite je suis passé au thermique.
Après un détour par la voiture RC thermique ( 1/10eme ) , le vol me manquait alors cet fois j'ai quitté le plancher des vaches pour de vrai et j'ai passé mon brevet d'ULM , d'abord 3 axes puis gros coup de foudre pour le pendulaire ( la moto du ciel , un vrai bonheur ) . Après quelques belles années à survoler et photographier ma belle presqu'île de Rhuys et ces alentours, la vie de famille et professionnelle ont eu raison de mon pendulaire , qui est au repos depuis quelques années maintenant .
J'ai retouché au modélisme RC il y a quelques temps par un hélico double rotor puis un pas fixe Walkera ( pas facile à dompter cette bête là !! )
Et plus récemment , grâce à un ( beau ) cadeau fournisseur , j'ai eu mon premier drone , un Parrot bebop 1 avec Sky controller
Tout excité de pouvoir joindre deux de mes passions , le vol et la photo , j'ai vite déchanté avec cette machine , qui est très sympa à piloter mais qui est une vrai honte en qualité d'image qui est inutilisable en vidéo comme en photo .

Depuis je surveille ce qui sors , après avoir failli craquer pour le Typhoon H ( bien refroidi par les premiers retour et surtout le sav ) , je me suis lâché pour un Mavic et je vais bientôt rentrer dans la grande famille de dronniste DJI .

Prochaine étape , je vais essayer de me trouver un multirotor FPV pour apprendre le pilotage sans assistance et goûter au vol en immersion .

A très bientôt
Merci à tous pour ce forum qui est une vrai mine d'infos pour un newbie

Dernière édition par ricore50g le Sam 15 Oct - 13:23, édité 1 fois (Raison : Motif présentation)
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6854

Un newbie en Bzh  Empty Re: Un newbie en Bzh

Sam 15 Oct - 13:37
Bienvenue Ricore.
La presqu'ile de Rhuys...un sacré terrain de jeu pour droniste !
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Sam 15 Oct - 13:41
Bonjour et bienvenue.
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Sam 15 Oct - 18:41
ricore50g a écrit:...je vais essayer de me trouver un multirotor FPV pour apprendre le pilotage sans assistance et goûter au vol en immersion .
Salut.
Bravo pour ton choix, tu ne le regretteras pas. Tu arrives pile poil avec le Mavic.
DJI C'est du sérieux, les produits sont bons et tu trouveras réponse à toutes tes questions sur ce forum.

En revanche, qu'est-ce que tu entends par pilotage sans assistance?
Un multirotor fpv pour l'immersion, je comprends, mais sans assistance? Tu veux aussi piloter en full manual? Faire des courses de mini racers?
ricore50g
ricore50g
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 15 Oct - 19:07
Pif Paf a écrit:
En revanche, qu'est-ce que tu entends par pilotage sans assistance?
Un multirotor fpv pour l'immersion, je comprends, mais sans assistance? Tu veux aussi piloter en full manual? Faire des courses de mini racers?

Oui c'est ca , pas faire de course mais apprendre le "vrai" pilotage et ensuite voler en immersion, faire joujou en rase mote dans les champs derrière chez moi et flirter avec la sime des arbres , enfin me prendre pour un Piaf quoi , lol , c'est un peu notre rêve à tous
Le Mavic pour le plaisir des belles images et des vols cool et le racer pour la défoule en mode plus barbare . Ceci dit je suis conscient qu'il y a du boulot avant de devenir un bon pilote mais jai bien envie d'y goûter .
Mon choix pour l'instant serait sur un racer 250 , le ,Eachine Falcon 250 en Rtf auquel je rajouterai un masque d'immersion.
ArMen56k
ArMen56k
Masculin Messages : 95

Dim 16 Oct - 0:28
Bienvenue! Bevet Breizh!
Contacte moi pour des sorties drones dans la région de Vannes Wink
ricore50g
ricore50g
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 16 Oct - 5:07
ArMen56k a écrit:Bienvenue! Bevet Breizh!
Contacte moi pour des sorties drones dans la région de Vannes Wink
Super sympa , je te remercie
Contenu sponsorisé