LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

JUSTFORFUN
JUSTFORFUN
Masculin Messages : 15

Présentation façon BigBrother 2.0 is watching me ! Empty Présentation façon BigBrother 2.0 is watching me !

Dim 16 Oct - 15:46
Bonjour tout le monde,

Je me présente : Jean-Marc sur le secteur de Montpellier, présent en lecture seulement sur le forum depuis juin et comme il est temps de rejoindre votre communauté, j'en profite pour vous proposer une photo "originale" en action ............ façon BigBrother !!!

En rentrant de vacances début septembre, je m'apperçoit que je suis espionné par Google-Earth ? scratch

Je m'explique :
Je vole depuis juin avec un Phantom3 et l'application DJI GO sur laquelle je charge systématiquement les photos aériennes des zones où je vole. Jusque là rien de bien surprenant.
En rentrant debut sept, je remet donc à jour ma zone d'entrainement habituelle ............. et je m'apperçoit que je suis physiquement présent sur la photo Google, en train de faire  bannn  mon premier "petit" drone sur ma zone d'entrainement !!!!! grul

Mince alors, je me retrouve dans la photo de ma zone habituelle en pleine action "dronesque" et qui va me servir à faire voler mon P3 !

Suis-je le seul à être "espionné" en flagrant délit de  bannn  par BigBrother / Google ? rull

Qui peut en dire autant et apparait "personnellement" sur GoogleEarth ?

Ci-dessous la photo de la prairie avec ma voiture et moi au bout de la flèche rouge ...... on devine presque le 180QX qui passe sous l'arche ! LoL
Fichiers joints
Présentation façon BigBrother 2.0 is watching me ! Attachment
697 - Copie.bmp Le flagrant délit !Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(996 Ko) Téléchargé 70 fois
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Présentation façon BigBrother 2.0 is watching me ! Empty Re: Présentation façon BigBrother 2.0 is watching me !

Lun 17 Oct - 1:20
Bienvenue, effectivement c'est curieux ça Wink
Bon je te rassure, on ne te reconnais pas .
Bons vols.
Kalon Breizh
Kalon Breizh
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 449
https://www.youtube.com/1001escapades

Présentation façon BigBrother 2.0 is watching me ! Empty Re: Présentation façon BigBrother 2.0 is watching me !

Lun 17 Oct - 10:14
Bonjour,
C'est simplement que tu te trouvais là au moment où Google prenait des photos.
Si tu devais être suivi, il existe des satellites plus performants.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Lun 17 Oct - 10:38
Bienvenue ici Jean-Marc :-)

Oui, tu as été mitraillé par la caméra d'un satellite à ton insu (tu me diras, en général ils ne tapent pas à la porte pour demander! :-) et tu seras sur GoogleEarth jusqu'à la prochaine mise à jour de leur banque d'images.
Ca n'a heureusement aucun rapport avec DJI GO.
JUSTFORFUN
JUSTFORFUN

Sam 22 Oct - 19:33
Bonjour Kosem
Oui, j'avais bien compris que ça n'avait aucun rapport avec le DJIgo et que je suis sur cette vue "satellite" parfaitement par hasard.

Mais comme c'est pas banal de "se voir" dans son champ sur le retour image de l'application, je voulais partager et voir si cette "mésaventure" était déjà arrivée à d'autres !

Alors ! qui d'autre a "sa photo" sur GoogleEarth ?
momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658

Sam 22 Oct - 20:51
Salut Jean-Marc,

C'est clair que c'est assez inhabituel comme truc Smile  Faut être là quand il faut. Tu dors sur place ou quoi Smile
T'es sur que c'est toi??
JUSTFORFUN
JUSTFORFUN

Lun 24 Oct - 18:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui, sûr à 100%, nous ne sommes que qqs uns à utiliser cette flyzone et je suis le seul à avoir une voiture blanche ............... et en plus on voit bien que je porte mon inamovible casquette blanche sur la tête  Laughing
Contenu sponsorisé