LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

Aller en bas
gpde
gpde
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : France

Bonjour en question. Empty Bonjour en question.

Mar 20 Déc - 17:50
Bonjour,

Grand père à la retraite depuis un moment, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'obtenir vos avis.

Ma vue n'est plus ce qu'elle était : au delà de 300 mètres, tout est flou.
De près, ce n'est pas mieux : je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sous le chapeau-tête-pipe de droite du bandeau de ce site.
Donc, je ne conduis plus, mes lunettes étant insuffisantes. J'ai par contre encore je l'espère toute ma tête.

Un drone me permettrait de palier à cette infirmité grandissante pour prendre des photos aériennes de nos promenades.
La vidéo et les selfies ne m'intéressent pas vraiment.

Me déconseilleriez vous de faire voler une machine à cause de mon infirmité.
Sinon, vers quelle gamme d'appareil me tourner ?

Merci d'avance et salutations à tous.
momocampo
momocampo
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie

Bonjour en question. Empty Re: Bonjour en question.

Mar 20 Déc - 18:00
Salut à toi et bienvenue. 
Le problème que tu rencontreras sans doute est qu'il te faudra un périphérique pour cadrer tes photos et donc smartphone ou tablette. Et là,  il faut avouer que même avec une bonne vue c'est pas toujours simple car à l'extérieur les retours vidéos sont souvent pollués pas le soleil. 
Ou il faudra s'orienter vers les lunettes fpv mais je crois que c'est bien galère avec des lunettes de vue... 
Bref pas simple....
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Bonjour en question. Empty Re: Bonjour en question.

Mar 20 Déc - 18:18
Bonjour
Ce forum n'est pas médical, mais si cela peut t'aider, j'avais une mauvaise vue avant.
Je me suis fait poser un implant à l'œil droit, pour voir loin, et cela a doublé ma distance de vue; dans l'œil gauche, le chirurgien a posé un implant pour la lecture, et crois-moi, je n'ai plus besoin de lunettes du tout.
Si je peux te donner un conseil, achète soit le Mavic, soit l'Inspire qui sont de couleur noire et se distingue mieux dans un ciel souvent mitigé.
N'achète pas un drone blanc, ou alors décore le de sticker fluo; commence par de courtes distances, et n'oublies pas qu' au cas où tu le perds de vue, tu as ton écran, et la flèche de direction, ainsi que le RTH.
Bonne chance
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Bonjour en question. Empty Re: Bonjour en question.

Mar 20 Déc - 18:36
gpde a écrit:Bonjour,

Grand père à la retraite depuis un moment, je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'obtenir vos avis.

Ma vue n'est plus ce qu'elle était : au delà de 300 mètres, tout est flou.
De près, ce n'est pas mieux : je n'arrive pas à lire ce qui est écrit sous le chapeau-tête-pipe de droite du bandeau de ce site.
Donc, je ne conduis plus, mes lunettes étant insuffisantes. J'ai par contre encore je l'espère toute ma tête.

Un drone me permettrait de palier à cette infirmité grandissante pour prendre des photos aériennes de nos promenades.
La vidéo et les selfies ne m'intéressent pas vraiment.

Me déconseilleriez vous de faire voler une machine à cause de mon infirmité.
Sinon, vers quelle gamme d'appareil me tourner ?

Merci d'avance et salutations à tous.
Bonjour et bienvenue ici :-)

Merci beaucoup pour ta confiance, ce n'est jamais simple d'évoquer un handicap.
Il y a deux aspects dans ta question, la sécurité et la prise de vue.
Pour la sécurité, tu dis qu'au delà de 300m tout est flou. Personne ne voit son drone au delà de cette distance, je te rassure :-).
A toi de savoir si tu peux piloter en confiance un appareil très docile mais aussi très rapide et qui disparaît relativement vite du champs de vision "normal". Personne ne peut le savoir pour toi.
Tu dois aussi savoir si ta vision te permettrait de voir sur une tablette posée sur ta radiocommande. De voir et de pouvoir lire les infos.
Si c'est le cas, je ne pense pas que ton problème de vision t'empêche d'apprendre à voler.
Si ce n'est pas le cas, ni le Phantom, ni le Mavic ne sont pour toi.
Tu parles aussi de photos. Je suppose donc que tu es habitué aux appareils et aux réglages. 
La caméra qui équipe les drones DJI prend d'excellents clichés mais nécessite des réglages ou une mise au point manuelle.
A toi de savoir si tu peux exploiter le potentiel de la caméra stabilisée en effectuant ces réglages depuis ta tablette.

Sur le choix de drone je ne partage pas l'avis de mon collègue.
Le Phantom est plus grand, plus lumineux et plus visible que le Mavic, c'est incontestable.
Et l'Inspire ne rentre pas du tout en ligne de compte si tu n'es pas sûr d'en avoir vraiment besoin.
Je te recommanderais un modèle comme le Phantom 3 Advanced ou même Phantom 3 4K, qui coûtent moins cher aujourd'hui et sont de supers appareils.
N'hésite pas si tu as des questions ou mieux encore, essaye de rencontrer des membres du forum qui pourraient te faire essayer le leur.
bexr
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Bonjour en question. Empty Re: Bonjour en question.

Mar 20 Déc - 18:57
Comme tu vois, "sans jeux de mots" il y a deux avis différents, un avis vécu, et celui du boss, qui a certainement raison sur son forum.
Tu réfléchiras juste un peu, que le blanc est plus difficilement visible par temps couvert.
C'est vrai, que le Phantom est super, si tu habitais en Belgique, ce serait volontiers que je te ferais faire des essais avec mes drones, vu que j'ai Phantom, Inspire, et Mavic.
J'osais juste donner mon avis, car je sais ce que c'est de se trouver en examen devant un drone que l'on ne voit plus.
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847
Date d'inscription : 26/03/2015
Localisation : Belgique

Bonjour en question. Empty Re: Bonjour en question.

Mar 20 Déc - 19:00
GPDE, je te contacte en MP
Contenu sponsorisé

Bonjour en question. Empty Re: Bonjour en question.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum