Évolutions et perspectives drone.
+15
vince76
onlytwo
sujic
Jeff06
PHD_Drone
Nicoch
diois26
Jmichel33
Coyote36
Pilou
jeanmi67
synergy41
Coleoptere91
francis-le-varois
P@t33
19 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- P@t33Membre Donateur
Re: Évolutions et perspectives drone.
Mar 10 Jan - 15:53
Bonjour les amis,
Je trouve que c'est bien dommage que l'on finisse par “s'étriper“ suite à un article somme toute innocent qui fait juste un constat et donne juste un avis.
PAX - Il est agréable d'avoir une position apaisé et se détacher un peu des choses.
Salut et fraternité à tous, y compris à ceux qui ne serait pas d'accord ou qui se seraient senti “stigmatisé“ (c'est tellement à la mode).
P@t.
Je trouve que c'est bien dommage que l'on finisse par “s'étriper“ suite à un article somme toute innocent qui fait juste un constat et donne juste un avis.
PAX - Il est agréable d'avoir une position apaisé et se détacher un peu des choses.
Salut et fraternité à tous, y compris à ceux qui ne serait pas d'accord ou qui se seraient senti “stigmatisé“ (c'est tellement à la mode).
P@t.
- onlytwo
Mar 10 Jan - 16:19
C'est normal de ces réactions comme Le Président français a dit à une époque:"
Comment voulez vous gouverner un pays avec plus de 300 sortes de fromage!"
en déduisant cela, on comprend mieux et donné raison à notre BIG BOSS pourquoi qu'il maintient fermement la discipline
Comment voulez vous gouverner un pays avec plus de 300 sortes de fromage!"
en déduisant cela, on comprend mieux et donné raison à notre BIG BOSS pourquoi qu'il maintient fermement la discipline
- Jeff06
Mar 10 Jan - 18:41
Jmichel33 a écrit:Jeff06 a écrit:Jmichel33 a écrit:Vous intervenez fort mal à propos Jeff06 - comme vous en avez malheureusement l'habitude - car vous renversez les rôles et reconstruisez une réalité qui n'est absolument pas le sujet de la discussion
On reprend très exactement mes arguments : ce qui m'irrite chez certains experts du pilotage, ce n'est pas leur expertise et leur compétence dont je ne doute pas, c'est parce qu'ils mettent en avant cet aspect de leur vie pour expliquer que c'était mieux avant, lorsqu'en particulier il n'y avait pas toute cette électronique embarquée, ces automatismes, ces modes de vol "intelligents" et que cette évolution technologique intéresse de plus en plus de personnes et que le pilotage ne motive absolument pas
Eux seuls sont légitimes parce qu'eux seuls savent piloter. Et donc les automatismes, les modes de vol intelligents représentent une insulte à leur savoir
Ce qui est à déplorer à l'heure actuelle, ce sont des personnes qui ne respectent pas la réglementation et non le manque d'années d'expérience en pilotage
Il n'y a pas de très légères nuances entre les pilotes de drones RTF et les pilotes de ligne, il y a un gouffre !
Pour autant, il y a deux aspects du métier de pilote de ligne qu'il est à mon avis intéressant de retenir : l'humilité et les check-lists
Dites plus simplement (et plus honnêtement !) que j'interviens dans une direction qui ne va pas dans le sens de votre pensée.
Et, toujours par souci d'honnêteté, cessez de généraliser sur UN message qui vous déplait !
Pour la suite, vous mélangez tout...
Quand vous aurez cessé de déformer mes propos et de comprendre le contraire de ce qui est écrit.... car c'est toujours ainsi que vous procédez ici et ailleurs
Si vous intervenez, tentez au moins de comprendre le sujet, même si vous en êtes encore resté à la Préhistoire
Je n'ai rien déformé, mais vous ne supportez pas que l'on ait un avis contraire au vôtre...
Quant à vos jugements répétés sur ma personne, je pense que vous trouverez assez facilement un endroit qui leur conviendront beaucoup mieux...
Peut-être pourrez-vous ensuite défendre de vraies idées plutôt que de vous en prendre à vos contradicteurs ?
- Jmichel33Membre Donateur
Mar 10 Jan - 20:33
À Jeff06 et tous ses pseudos derrière lesquels ce grand gourou du modélisme se cache
Il suffit de lire ce topic pour se rendre compte qu'il n'a défendu aucun point de vue, ni aucune idée...
Qu'il ne perde plus de temps à me répondre, il fait partie de ma liste des ignorés qui ne comporte qu'un seul nom : le sien
Ne pas être d'accord avec certains points de vue ici, est un droit, dès lors qu'il est argumenté (ce que j'ai fait) et respectueux
La confrontation d'idées n'est jamais mauvaise en soi, et je pense avoir un point de vue tout à fait défendable, et une émotion légitime de ras le bol de certaines postures d'un autre âge pour moi
Le modélisme est une passion parfaitement légitime, le pilotage également, mais rien de plus, ni de moins d'ailleurs ; et l'évolution technologique des drones facilite le pilotage : tant mieux, n'en déplaise à ceux pour lesquels c'était mieux avant
Je ne pense pas que dans les motivations à posséder un drone, le pilotage soit la priorité
Il suffit de lire ce topic pour se rendre compte qu'il n'a défendu aucun point de vue, ni aucune idée...
Qu'il ne perde plus de temps à me répondre, il fait partie de ma liste des ignorés qui ne comporte qu'un seul nom : le sien
Ne pas être d'accord avec certains points de vue ici, est un droit, dès lors qu'il est argumenté (ce que j'ai fait) et respectueux
La confrontation d'idées n'est jamais mauvaise en soi, et je pense avoir un point de vue tout à fait défendable, et une émotion légitime de ras le bol de certaines postures d'un autre âge pour moi
Le modélisme est une passion parfaitement légitime, le pilotage également, mais rien de plus, ni de moins d'ailleurs ; et l'évolution technologique des drones facilite le pilotage : tant mieux, n'en déplaise à ceux pour lesquels c'était mieux avant
Je ne pense pas que dans les motivations à posséder un drone, le pilotage soit la priorité
- vince76Membre Donateur
Mar 10 Jan - 20:46
te fâche pas comme ça....il est pas méchant le jeff06,il a juste une dent contre les gars du département 33
je pense que le chiffre 33 derrière ton pseudo déclenche son ire à ton encontre,le dernier qui lui à fait cet effet c'est gipé33
change de département et ça passera....
je pense que le chiffre 33 derrière ton pseudo déclenche son ire à ton encontre,le dernier qui lui à fait cet effet c'est gipé33
change de département et ça passera....
- Jeff06
Mar 10 Jan - 21:04
Voilà qui démontre un peu d'autres avis déjà donnés sur ce fil...
Le "lapin de 6 semaines" dans le monde des drones accusant des personnes expérimentées de "péter leurs 20 ans de modélisme" !
Le problème est que ce sont souvent de telles attitudes d'ados (je sais tout, je fais ce que je veux) qui provoquent des incidents, aboutissant à un durcissement des lois.
Quant aux attaques personnelles et insinuations de ce petit monsieur, elles ont la même saveur que celles de feu son modèle...
Le "lapin de 6 semaines" dans le monde des drones accusant des personnes expérimentées de "péter leurs 20 ans de modélisme" !
Le problème est que ce sont souvent de telles attitudes d'ados (je sais tout, je fais ce que je veux) qui provoquent des incidents, aboutissant à un durcissement des lois.
Quant aux attaques personnelles et insinuations de ce petit monsieur, elles ont la même saveur que celles de feu son modèle...
- Jeff06
Mar 10 Jan - 21:15
Jmichel33 a écrit:Je ne pense pas que dans les motivations à posséder un drone, le pilotage soit la priorité
Respectueuse, cette manière d'attaquer tes interlocuteurs, dont certains t'ont déjà fait remarquer ta "montée en pression" ?
Apprends donc à accepter que d'autres aient des avis différents des tiens, et puissent les exprimer...
Quant à ton dernier argument visant à diminuer l'importance de savoir piloter, penses-tu vraiment que dans les motivation à posséder une voiture, le plaisir de conduire soit la priorité ?
Cela n'empêche pas que savoir conduire et parfaitement maitriser son véhicule est une nécessité pour la sécurité.
Mer 11 Jan - 12:13
Jeff06 a écrit:Voilà qui démontre un peu d'autres avis déjà donnés sur ce fil...
Allez vous faire soigner, vous en avez franchement besoin
Je n'ai jamais accusé les personnes expérimentées de l'être
Mer 11 Jan - 12:28
Un drone n'est ni une voiture ni un avion de ligneJeff06 a écrit:Respectueuse, cette manière d'attaquer tes interlocuteurs, dont certains t'ont déjà fait remarquer ta "montée en pression" ?
Apprends donc à accepter que d'autres aient des avis différents des tiens, et puissent les exprimer...
Quant à ton dernier argument visant à diminuer l'importance de savoir piloter, penses-tu vraiment que dans les motivation à posséder une voiture, le plaisir de conduire soit la priorité ?
Cela n'empêche pas que savoir conduire et parfaitement maitriser son véhicule est une nécessité pour la sécurité.
Et une nouvelle fois, j'ai évoqué un minimum de savoir en pilotage
ce qui me navre, c'est que vous ne savez pas lire, comme tous les trolls
Et puis surtout vous dénaturez complètement la discussion qui porte sur l'évolution technologique des drones, et qui pour l'essentiel, vise à faciliter le pilotage, qui ne vous en déplaise, est une évolution inéluctable qui amènera nécessairement d'autres utilisateurs avec d'autres besoins
Et je maintiens mon irritation de lire chez certains "experts" (pas tous et heureusement!) venant généralement du modélisme que ces évolutions technologiques sont in fine nuisibles, car eux, savent piloter et que les "nouveaux" sont des crétins
En allant sur des forums US, vous constaterez qu'à part les discussions générales, les infos diverses, et les problèmes techniques, la structure de ces forums développe des groupes de sujets par activités professionnelles, je pense que c'est suffisamment éloquent pour démontrer que OUI, le pilotage est vraiment relégué au second plan des préoccupations des "nouveaux" possesseurs de drone qui n'ont strictement aucune passion pour le modélisme
Pour moi, ce sont clairement deux mondes différents
Maintenant, libre à chacun de trouver du plaisir à piloter.... il suffit de déconnecter les automatismes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- pierrot78Membre d'Honneur
Mer 11 Jan - 12:45
Sérieux, ça devient fatiguant ces arguties interminables.
Encore un sujet qui devrait être ailleurs que dans la section Mavic.
Au bar, par exemple.
Encore un sujet qui devrait être ailleurs que dans la section Mavic.
Au bar, par exemple.
- coolbilouBanni(e)
Mer 11 Jan - 15:03
BonjourCoyote36 a écrit:Post très intéressant et bien écrit, concernant la formation même s'il est vrai que piloter un drone est d'une facilité déconcertante avec les aides multiple, c'est aussi vrai dans l'aéronautique moderne où j'entend souvent des anciens pilotes dire que les nouveaux sont plus des ingénieurs que des pilotes tellement l'assistance électronique à pris de l'importance ! Maintenant personnellement, j'aime bien comprendre ce que je fait donc je le documente et ayant la chance d'avoir un proche qui a sa licence de pilote, je bois ses paroles :-) mais ce qui est vraiment rédhibitoire ce sont le prix des formations, je ne sais pas si c'est voulu pour décourager les gens où si c'est une réel arnaque. En Belgique 900 EUR pour un formation de base de 2 jours pour voler ......dans les champs et 2900 EUR pour celle d'une semaine plus complète mais à nouveau hors de prix pour un particulier, cela m'aidera pas le secteur à le rendre plus safe et les gens continueront à voler n'importe comment et dans n'importe quelles conditions en pratiquant le pas vu pas pris et se voyant infliger en cas de verbalisation des amendes astronomiques par rapport à d'autre chose bien plus graves en rapport du risque pris ! Il faudrait vraiment une clarification et un assainissement de la reglementation.... Où alors qu'ils en interdisent la vente point barre !
J'ai suivi la formation, et je ne passerai certainement pas l'examen, c'est comme tu dis pour voler à 50 m des bâtiments, et remplir ton carnet de vol lors de chaque sortie. Je vole en bon père de famille, soit dans mon club, ou dans les champs avec l'Inspire.
Mon Mavic est considéré comme jouet, il peut donc voler dans mon jardin.
Quand à la peur des policiers, ce sont mes premiers spectateurs quand ils viennent lâcher les chiens où je vole .
Quand a se prendre pour un imam de l'aéromodélisme parce qu'on pilote depuis 20 ans
Mer 11 Jan - 15:22
Si j'en crois les chiffres :
- Adhérents à la Fédération Française d'Aéromodélisme : 28 000 membres revendiqués environ
- Estimations des drones vendus en France : 286 019 en 2015 si j'en crois l'excellent blog du Monde tenu par le non moins excellent Jean-Michel Normand
Cet article évoque une croissance du marché des drones de + 30% en 2016 soit plus de 371 000 drones vendus l'année dernière
Certes, dans ces 371 000 drones vendus cette année 2016 en France, combien sont de simples jouets et combien sont semi-professionnels ou même professionnels ?
On estime les parts de marché de DJI à environ ⅔ du marché en France... de simples jouets, n'est-ce-pas ?
Seconde question à se poser : quelle est la motivation d'achat de drones valant plusieurs centaines d'euros ?
Le plaisir du pilotage ?
- Adhérents à la Fédération Française d'Aéromodélisme : 28 000 membres revendiqués environ
- Estimations des drones vendus en France : 286 019 en 2015 si j'en crois l'excellent blog du Monde tenu par le non moins excellent Jean-Michel Normand
Cet article évoque une croissance du marché des drones de + 30% en 2016 soit plus de 371 000 drones vendus l'année dernière
Certes, dans ces 371 000 drones vendus cette année 2016 en France, combien sont de simples jouets et combien sont semi-professionnels ou même professionnels ?
On estime les parts de marché de DJI à environ ⅔ du marché en France... de simples jouets, n'est-ce-pas ?
Seconde question à se poser : quelle est la motivation d'achat de drones valant plusieurs centaines d'euros ?
Le plaisir du pilotage ?
- P@t33Membre Donateur
Mer 11 Jan - 18:08
Mais OUI, c'est bien la raison pour laquelle je parle d'espoir et non d'existence pour le MOOC et je crois que le simulateur va probablement évoluer comme pour les autres applications.Jmichel33 a écrit:Un MOOC pour drone n'existe pas, quant au simulateur DJI, il pourrait être plus évolué que cela ne serait pas un luxe
Tu oublies le mode "débutant" P@t33 qui apporte une vraie opportunité pour se familiariser avec le pilotage de son drone
Malheureusement, il n'est ni obligatoire, ni mis franchement en avant
Et, re OUI, pour le mode débutant. Tu as raison !
P@t.
- Jeff06
Mer 11 Jan - 19:44
Jmichel33 a écrit:[...]Jeff06 a écrit:Respectueuse, cette manière d'attaquer tes interlocuteurs, dont certains t'ont déjà fait remarquer ta "montée en pression" ?
Et puis surtout vous dénaturez complètement la discussion qui porte sur l'évolution technologique des drones, et qui pour l'essentiel, vise à faciliter le pilotage, qui ne vous en déplaise, est une évolution inéluctable qui amènera nécessairement d'autres utilisateurs avec d'autres besoins
Et je maintiens mon irritation de lire chez certains "experts" (pas tous et heureusement!) venant généralement du modélisme que ces évolutions technologiques sont in fine nuisibles, car eux, savent piloter et que les "nouveaux" sont des crétins
[...]
Je ne dénature rien, je contredis juste certains des arguments que vous avez vous même avancés.
Vous faites souvent des allusions à l'automobile ou à l'aviation, mais n'aimez pas que l'on fasse de même...
Pour ce qui est de votre irritation ainsi que la suite du paragraphe, maintenez, mon cher, maintenez !
De mon côté, je maintiens que des machines trop facile à pilotes amènent sur cette activité un certains nombres de personnes qui n'ont pas la maturité nécessaire.
Je n'ai jamais dit que (tous) "les nouveaux sont des crétins", comme vous semblez l'insinuer.
Vous aimez bien extrémiser mes propos qui sont beaucoup plus modérés, mais puis que vous abordez le sujet en ces termes, je pense en effet qu'une part significative d'entre eux le sont.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4