LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Et voici votre nouveau forum !! :-))

+37
ninotymi
Amref
nanau
Fafa20
vince76
grez
pierrot78
bouldaga
jeanmi67
CBR900
vivazapata
Menvussa
Christof
Kaelvin
Luckyco
Bond@007
AUDO13
MYGALOMAN
Calotype
Notdomi
Claudius62
jch@11
tetras
ocgall
PapyJack_35
Pilou
Protouch
kslmn
gidesp
Rotorhead07
francis-le-varois
Coleoptere91
MIAS5562
Dialain
9nene
Charlie-82
Kosem
41 participants
vivazapata
vivazapata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1671

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 19 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 5 Avr 2017 - 13:38
Pilou a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour ça, tu peux toujours me le demander Smile
ps: J'ai supprimé les fichiers de ton annonce Wink
Merki Pilou cheers
francis-le-varois
francis-le-varois
Masculin Messages : 571

Et voici votre nouveau forum !! :-)) - Page 19 Empty Re: Et voici votre nouveau forum !! :-))

Mer 5 Avr 2017 - 13:43
Kosem a écrit:Oui, avant c'était 1/2h!
Laughing

pourquoi ne pas le laisser advitam eternam ?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mer 5 Avr 2017 - 14:49
Rotorhead07 a écrit:Comme avant
Arobase et pseudo accolés.
Mais avant point de bleu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si ce n'est pas une volonté de ta part je trouve très bien comme ça, facile à repérer.
Je plaisantais ;-)
J'ai mis une demi-journée à faire ce truc...
Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 5 Avr 2017 - 14:59
francis-le-varois a écrit:
Kosem a écrit:Oui, avant c'était 1/2h!
Laughing

pourquoi ne pas le laisser advitam eternam ?
Simple protection du forum.

Les gars, j'ai modifié la page d'accueil en synthétisant les rubriques.
C'est mieux/pire/kif kif pour vous?
Merci! :-)
poinsignon
poinsignon
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 913

Mer 5 Avr 2017 - 15:08
C'est bon pour moi MAIS ma messagerie ne doit pas fonctionner: Biggrin :alors je te répond ici David:bexr
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604

Mer 5 Avr 2017 - 15:46
Kosem a écrit:Les gars, j'ai modifié la page d'accueil en synthétisant les rubriques.
...mais je crois que tu avais commencé à le faire il y a quelques jours déjà, non ?
C'est effectivement déjà plus clair.
Par contre, je propose, pour une meilleure visibilité envers les nouveaux membres (pour les autres aussi) de continuer les modifications comme ceci :
1/ Réduire au maximum la 1ère partie : "BIENVENUE SUR DJI LE FORUM" où figure un 1er PLAN du FORUM à supprimer et à remplacer par :
2/ ...ce PLAN du FORUM qui se trouve en bas de page :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...à voir s'il faut mettre le "PLAT DU JOUR" avant ou après ce PLAN.

Puis continuer par l'existant, à savoir le détail des différentes rubriques avec à chaque fois ce bandeau bleu en en-tête qui fait très bien ressortir les titres de rubriques.
Mais tout ceci n'est qu'une suggestion...
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mer 5 Avr 2017 - 15:52
Kosem a écrit:Les gars, j'ai modifié la page d'accueil en synthétisant les rubriques.

C'est beaucoup mieux !

bexr
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713

Mer 5 Avr 2017 - 16:35
Kosem a écrit:Les gars, j'ai modifié la page d'accueil en synthétisant les rubriques. C'est mieux/pire/kif kif pour vous?
C'est déjà plus compact, mais je pense qu'il y a encore un peu trop de "sauce" avant de rentrer dans le vif du sujet (qui sont je présume pour la plupart des gens les sections Phantom, Mavic et Applis (Go et Litchi).
C'est un peu comme dans chaque section, qui commencent toutes par une flopée de Communiqués, Rappels, Important etc. avant qu'on arrive dans le sujet de la section.
A mon goût personnel, bien sûr.

Dans les rubriques synthétisées, certaines ont de simples virgules comme séparateurs de sous-rubriques et d'autres un "©," ?
Je comprends que les virgules ce n'est pas adéquat comme séparateur, étant donné que les noms des sous-rubriques en comportent déjà (des virgules) et donc ça ne sépare pas bien les sujets.
L'arrobase c'est déjà plus visuel mais peut-être qu'un caractère graphique comme • serait plus indiqué (alt+0149) ou █ (alt+219).
En revanche je ne sais pas si ces caractères s'affichent pareillement sur les machines iOS.
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468

Jeu 6 Avr 2017 - 6:05
Bonjour, en accord avec ça.
Les signes de ponctuation tels que la virgule comme séparateur ne sont pas tres adaptés.

Sinon je verrai bien le plan du forum en tête de page accueil, ça aiguille bien quand on débarque sans connaître les lieux.

C'est surtout les nouveaux membres qui pourraient donner leur avis, rien de tel pour voir où ça coince.
PapyJack_35
PapyJack_35
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 604

Jeu 6 Avr 2017 - 6:36
Rotorhead07 a écrit:Sinon je verrai bien le plan du forum en tête de page accueil, ça aiguille bien quand on débarque sans connaître les lieux.
C'est surtout les nouveaux membres qui pourraient donner leur avis, rien de tel pour voir où ça coince.
C'est ce que j'ai écrit 4 messages + haut, faisant partie des nouveaux membres...
Avec cette nouvelle belle interface graphique, autant continuer à modifier cette page d'accueil comme Kosem à commencé à le faire.

Étant donné le nombre de rubriques et de sous-rubriques que comporte le forum et qui se sont rajoutées/modifiées au fil du temps et de l'évolution de la gamme des produits DJI, y compris toute récente, la page d'accueil reste la porte d'entrée principale pour tout nouvel arrivant et se doit donc, d'être la + claire et utile possible...

Bon courage "Patron", encore du travail !...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Jeu 6 Avr 2017 - 9:41
Merci à tous pour vos commentaires :-)
J'ai mis le plan bien visible mais le laisse après les news du forum pour inciter les lecteurs à y jeter un oeil avant de "rentrer" sur le forum.
Je ne suis pas encore convaincu par la compression des rubriques telle que c'est depuis hier et attends donc d'autres avis.
Smile
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 6 Avr 2017 - 9:43
Ah si si c'est nettement mieux ! Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Jeu 6 Avr 2017 - 13:02
Bon, Pilou a parlé.
Hug!
bexr
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 6 Avr 2017 - 13:48
Je parlais de la compression des rubriques Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Ven 7 Avr 2017 - 14:52
J'avais compris!!

cottcott
Contenu sponsorisé