LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095

Un nouveau du 41 - Page 2 Empty Re: Un nouveau du 41

Jeu 17 Oct 2013 - 15:56
et oui, les finances restent le nerf de la guerre pour chacun d'entre nous.
le mieux sera que tu vois mon matériel. Tu te feras ta propre opinion et puis c'est bientôt Noël Wink
bandit12r
bandit12r
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 80

Jeu 17 Oct 2013 - 16:26
Dpdeschamps a écrit:...pourrais te faire une démonstration avec Phantom, f450, f550 avec fpv ou non, nacelle, gopro...
Tu pourras te faire un avis...
Salut, je suis de Bourges et interessé par cette démo.

En effet j'attend des nouvelles du Phantom II pour franchir le pas.
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 17 Oct 2013 - 16:32
Et bien pas de problème les garçons: on se fera un petit test entre amis. A Romorantin, ça sera plus pratique pour moi. Si vous voulez voir le f550, il faudra patienter un peu: il est encore a la poste mais si c'est juste le Phantom ou le f450 que vous voulez voir, c'est quand vous voulez Smile
bandit12r
bandit12r
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 17 Oct 2013 - 17:00
Mon attention reste sur le Phantom mais je ne suis pas insensible au charme bricolé du F450.

Je vois que tu as l'écran et les lunettes pour le FPV, j'aimerais bien comparer ces 2 systèmes.

J'ai un planning tres décousu, faut voir avec Mister-Remy pour les disponibilités.
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 17 Oct 2013 - 17:10
pas de problème pour les lunettes. Pour l'écran, il faudra patienter : j'ai commandé un moniteur sur Ebay que je n'ai jamais reçu. Du coup, j'hésite à en recommander un autre ou à attendre Noël et acquérir celui de StudioSport avec récepteur intégré (209€)
myster-remy
myster-remy
Masculin Messages : 22
http://generation.forumactif.fr/

Jeu 17 Oct 2013 - 18:21
Cela m'étonnerait que j'ai un phanton pour Noël.

Pas de souci pour moi sur Romo un soir par exemple vu que tu travaille sur Blois et avant la tombée de la nuit.

Il y a le parc de Beauvais qui peut être intéressant...

Comme bandit12r je veux bien voir tous les modèls et aussi les lunettes, mais c'est principalement le phantom que je souhaite voir en premier.

Pour le phantom2 et bien je ne sais pas ce qu'il aura de plus peut-être l'autonomie et encore une meilleur stabilité de l'engin ?

Déjà que je pleure du prix pour le premier modèle alors le 2 sa va frôlé les 1000 1200 roro peut-être.
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 17 Oct 2013 - 19:30
Parc de Beauvais? Je connais pas. J'irai voir demain. 
Le phantom 2 devrait donner plus d'autonomie, oui mais pas de stabilité. Le phantom est déjà très stable. 
Pour le prix des f450 ou f550, c'est pas si cher : dji f450 avec NAza lite (neuf) : 250€
Avec radio et lipo et chargeur : 400€ ça doit se trouver donc tu vois,c'est jouable Wink
myster-remy
myster-remy

Jeu 17 Oct 2013 - 20:44
Je ne connais pas le f450 et f550. Est-ce qu'ils ont les mêmes fonctions que le phantom ?

Le parc de Beavais se situe route de Selles un peu avant le rond point de super u.

J'aimerais faire de la vidéo aérienne, j'ai déjà commencé avec une flycam eco sur mon 400D.

Avec le phantom et oui le top c'est la gopro avec une bonne nacelle stabilisatrice.

Au faite c'est quoi le kit de mise à niveau Phantom. ?

J'ai le droit de vous énervé Smile  ? , si le phantom fait tout ça c'est grâce à la carte naza ....
...carte qu'on peut placer sur un autre châssis... Biggrin

-> je sort
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 17 Oct 2013 - 23:04
Bonjour Myster-Remy,
Ta présentation me laisse un peu perplexe.
Tu montres un intérêt certain pour le Phantom qui laisse supposer que tu t'es bien renseigné.
Mais en même temps il est trop petit, en plastique, peu "bidouillable", il coute "700 euros" et tu le dis fragile. Tu prends les vidéos tournées par des utilisateurs pour des films de promotion du produit et enfin tu poses des questions qui me font me demander si tu as une quelconque idée de ce qu'est un Phantom.

Si cet appareil t'intéresse vraiment je te suggère amicalement de t'y intéresser plus sérieusement car beaucoup des choses que tu dis sont fausses.
Et si tu as envie de te lancer sérieusement dans l'utilisation d'un drone je ne peux que te conseiller d'aller chercher l'information, de comparer, de comprendre les caractéristiques techniques plutôt que d'attendre qu'on te serve une réponse à tes questions.
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 17 Oct 2013 - 23:15
Ben non, reste. Bien sûr que c'est le naza qui fait tout. Mets une carte multiwii sur le Phantom et tout beau qu'il est, ça va pas durer longtemps. À mon avis, l'énorme point positif du Phantom c'est qu'il soit prêt a voler dès la sortie de boîte. Les évolutions sont par ailleurs très simple à mettre en œuvre. Une fois qu'on est rassuré par ça, on peut vouloir monter son propre modèle et monter petit à petit en gamme, en ayant une partie de l'électronique qui reste la même et réduit donc l'investissement : le module naza peut équiper n'importe quel drone, les moteurs sont les mêmes sur le Phantom, le f450 et le f550, les contrôleurs sont identiques entre le f450 et le f550. Ainsi l'évolution entre le f450 et le f550 coûte 110€, c'est abordable. Si l'on reprend le comparatif avec les Helicos et que l'on souhaite faire évoluer son Trex 500 en 600.... Ben c'est pas possible!!!
Kit de mise à niveau du Phantom? Je connais pas. Tu as vu ça où?
Différence entre f450 et f550 et Phantom? Le poids embarqué est plus important, on n'est pas limité par la taille des lipos, plus évolutifs (comme vu plus haut) mais plus encombrant et nettement moins beaux.
bandit12r
bandit12r
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 17 Oct 2013 - 23:20
Dpdeschamps a écrit:...
Différence entre f450 et f550 et Phantom? Le poids embarqué est plus important, on n'est pas limité par la taille des lipos, plus évolutifs (comme vu plus haut) mais plus encombrant et nettement moins beaux.
Sans compter l’existence d'une mine d'or d'un forum dédié aux Phantom.
myster-remy
myster-remy

Ven 18 Oct 2013 - 10:39
Kosem a écrit:Bonjour Myster-Remy,
Ta présentation me laisse un peu perplexe.
Tu montres un intérêt certain pour le Phantom qui laisse supposer que tu t'es bien renseigné.
Mais en même temps il est trop petit, en plastique, peu "bidouillable", il coute "700 euros" et tu le dis fragile. Tu prends les vidéos tournées par des utilisateurs pour des films de promotion du produit et enfin tu poses des questions qui me font me demander si tu as une quelconque idée de ce qu'est un Phantom.

Si cet appareil t'intéresse vraiment je te suggère amicalement de t'y intéresser plus sérieusement car beaucoup des choses que tu dis sont fausses.
Et si tu as envie de te lancer sérieusement dans l'utilisation d'un drone je ne peux que te conseiller d'aller chercher l'information, de comparer, de comprendre les caractéristiques techniques plutôt que d'attendre qu'on te serve une réponse à tes questions.
Bonjour Kosem,

Merci pour ce forum qui est une mine d'or.

Je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos du phantom.

Si je viens ici c'est parce que le phantom me plait bien malgré ce que je peux lui reproche à savoir le côté tout plastique et une taille un peu petit à mon goût.

Cela ne m'empêche pas d'aimer sa boubouille.

Je n'ai que très peu d'expérience dans le pilotage.

On m'avait dit un birotors ça ce pilote comme de dire bonjour.

Ok j'ai acheté un bi et résultat je n'arrive que très peut à le piloter.
Plusieurs crashs au compteur des heures de réparation pour quelques minutes de vol.

Voilà pourquoi mon inquiétude pour piloté le phantom dû à un manque d'expérience.

Ensuite, je suis très limité niveau budget.
D'où mon comparatif, soit le faire maison avec les avantages d'avoir des pièces de rechanges peu onéreux Pour le châssis par exemple comparé au phantom ou le prix de la coque coûte il me semble environ 50€ ce qui me parait très cher.

Alors, on me dit aussi, il faut commencer petit avec du basique et ensuite acheter plus performant.
Oui je suis d'accord c'est vrai, mais personnellement je n'aurai pas les moyens de changer certaine pièce qui coûte cher.
Par exemple commencer avec une carte basique puis prendre dans quelques mois une naza avec gps.
Je préfère investir un peu plus au départ et avoir quelque chose de correct.
Je ne demande pas le top du top non plus.

C'est vrai que le moindre roro est compté.

Je dois encore chercher des réponses à certaines questions,

Le prix d'un fait maison me coûtera kifkif voir plus cher qu'un phantom avec gopro mais...

Et un phantom seul me coute moins cher qu'un fait maison.

Alors, je continue à regarder les différences.

L'avantage du phantom c'est qu'il est réglé, un très gros avantage pour moi puisque je n'aime pas les réglages.
Peut-être qu'il en faudra par la suite.... Le montage et la fabrication ne me dérange pas mais les réglages je deviens fou.

Il y a des avantages et des inconvénient des deux côtés.

Le fait de pouvoir le voir évoluer en vrai m'apportera certainement des réponses à mes attentes.
Sans parler des roro je pense que ça ce décidera à ce moment-là.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Ven 18 Oct 2013 - 12:28
Merci pour cet éclaircissement :-)
Tu sais on adore notre Phantom sur ce forum ce qui est normal mais personne ici n'est ce que les anglo-saxons appellent "fanboys" c'est à dire des béni-oui-oui de DJI. Le jour où il y aura mieux on ira voir ailleurs.
Mais très sincèrement le Phantom est un engin super.
- Il est costaud, les pièces détachées coutent moins cher que pour un Lama 400D (je le sais, j'en ai eu un..) et surtout la conception d'un multi rotor est beaucoup moins fragile que celle d'un hélico avec la complexité des biellettes, des servos, du plateau cyclique etc.. Fais un tour sur le forum et tu verras le résultat de crashes divers et variés qui auraient pulvérisé un hélico et qui se terminent là par un jeu d'hélices à changer.
- IL est beaucoup plus facile à piloter qu'un birotor. Plus facile à piloter qu'une Ladybird ou tous les autres micro quads qu'on connaisse.
- Il coute nettement moins cher à l'achat aujourd'hui qu'un drone qu'on fabrique soi même.

Voilà :-)
myster-remy
myster-remy

Ven 18 Oct 2013 - 16:26
Je ne trouve pas que les pièces du 400Dsont cher...

Pour info:
Les 2moteurs 400D 16,54€ - phanton 1moteur 25€
pales 400D 7,49 les 4 - Phantom 4 hélices 9€
Une coque 400D 11,05€ - coque Phanton +-50€
La plupart des petites pièces coutes entre 5 et 15€

Ceci dit je ne suis pas là pour comparer les tarifs de ces deux modèls qui n'ont rien à voir.

Quand un hélico ce crash il y a beaucoup de pièces à remplacer, coque, axe, train d'atterrissage .... la note peut monter vite.
Perso je n'ai jamais payé 50 € en une commande.

Je vais continuer à explorer le forum.

Encore pas mal de questions concernant la connectique de dispo avec le phanton.

Comment raccordé une caméra autre...
myster-remy
myster-remy

Dim 20 Oct 2013 - 13:22
Bonjour,

je continue à parcourir le forum, consulté les différents conseils, l'école du phantom, les retours d'expériences ...

Je dois dire que c'est quand même un peu complexe ce phantom enfin dû moins à la lecture, en vrai c'est peut-être très simple.
Les codes des diodes, les différents modes, positions les sticks, calibrage. etc...
Contenu sponsorisé