L'armée et vols au planché
+4
Coleoptere91
Julok
sleeso
ninotymi
8 participants
- ninotymi
L'armée et vols au planché
Ven 14 Avr - 15:35
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Bonjour , me voici en vacances tranquilou sur la grand plage de Quiberon en train d'étudier Mach 7 et compagnie pour d'éventuels vols quand tout à coup cet énorme avion passe .... Alors sous ou pas le plancher des 150 m il doit pas en être loing mais au-dessus de l'Agglo oui bref deux passage en deux jour au quart d'heure prêt 18h15. Donc ce soir je met le Mavic à 2 mètre et essaierai le clicher Mavic vs ??? (Évidement je ne serais pas sur la plage rassurez vous !!!)
Questions ?
Il y a un aéroport sur Quiberon sur Mach 7 aucune interdiction temporaire de vol dans la zone... Comment éviter les soucis si ils sont sous les 150 m ?
Bref j'espère pouvoir faire un joli clicher soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Questions ?
Il y a un aéroport sur Quiberon sur Mach 7 aucune interdiction temporaire de vol dans la zone... Comment éviter les soucis si ils sont sous les 150 m ?
Bref j'espère pouvoir faire un joli clicher soir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: L'armée et vols au planché
Ven 14 Avr - 15:40
ça doit être les douanes ils passent régulièrement du coté de port-la-forêt en rase-motte ( mais vraiment rase-motte....) .
seule solution vu qu'il fait un peu de bruit à si basse altitude , au premier bourdonnement ramener l'appareil au sol
en règle générale il suit le littoral limite qu dessus des plages.
seule solution vu qu'il fait un peu de bruit à si basse altitude , au premier bourdonnement ramener l'appareil au sol
en règle générale il suit le littoral limite qu dessus des plages.
- JulokMembre Donateur
Ven 14 Avr - 16:00
Impressionnant ! Je suis régulièrement dans le coin et je l'ai jamais vu. Ça me paraît assez dangereux car dans ce coin il y a souvent l'hélicoptère de la sécurité civile ou celui de la SNCF l'été (qui surveille les rails...).
Et oui fait gaffe il y a un aérodrome de l'autre côté de la presqu'île avec régulièrement du parachutisme.
Et oui fait gaffe il y a un aérodrome de l'autre côté de la presqu'île avec régulièrement du parachutisme.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Ven 14 Avr - 16:01
Cet avion ressemble furieusement a un Bréguet Atlantic 2. Avion de lutte anti sous marine
Quiberon est en plein dans la zone D18A interdite aux drones à toute hauteur 24h/24 7j/7. et ce en partant de la côte nord bretagne en passant par Brest et en descendant jusqu'à l'estuaire de la Gironde. Donc réglementairement pas question de 150m dans cette zone le trafic militaire peut survoler le littoral a 15m/mer si cela lui chante. Un scandale OUI mais c'est comme cela. Et il n'est pas encore né celui qui fera changer cela, malheureusement
Quiberon est en plein dans la zone D18A interdite aux drones à toute hauteur 24h/24 7j/7. et ce en partant de la côte nord bretagne en passant par Brest et en descendant jusqu'à l'estuaire de la Gironde. Donc réglementairement pas question de 150m dans cette zone le trafic militaire peut survoler le littoral a 15m/mer si cela lui chante. Un scandale OUI mais c'est comme cela. Et il n'est pas encore né celui qui fera changer cela, malheureusement
- gisly79
Ven 14 Avr - 16:06
et je ne parle même pas de Belle Île en mer ...
En fait si je ne comprend pas que Quiberon qui est une presque île soit autorisé de survol par nos p'tits drones et pas Belle Île ... ???
snif
En fait si je ne comprend pas que Quiberon qui est une presque île soit autorisé de survol par nos p'tits drones et pas Belle Île ... ???
snif
- pierrot78Membre d'Honneur
Ven 14 Avr - 16:09
On voit souvent ce patrouilleur Atlantic passer en radada en fin de journée le long de la Côte Sauvage, à 150 pieds ou moins. Il suit le trait de côte en rentrant à Lann Bihoué.
Failli me faire avoir l'an dernier, pour peu qu'il y ait un peu de vent on ne l'entend pas arriver et surtout on ne s'attend pas à le voir débouler aussi bas.
Mais ce sont des militaires, et au-dessus de l'eau c'est la D18, alors autant dire que c'est eux les rois.
Failli me faire avoir l'an dernier, pour peu qu'il y ait un peu de vent on ne l'entend pas arriver et surtout on ne s'attend pas à le voir débouler aussi bas.
Mais ce sont des militaires, et au-dessus de l'eau c'est la D18, alors autant dire que c'est eux les rois.
Ven 14 Avr - 16:30
Coleoptere91 a écrit:Cet avion ressemble furieusement a un Bréguet Atlantic 2. Avion de lutte anti sous marine
Si on suit le truc à la lettre, il est possible de voler à 62 m sur la Grand Plage de Quiberon (donc probablement depuis là où ont été prises les photos). Il ne faut juste pas faire passer le bout d'une hélice au-dessus de l'eau. Et espérer, bien sûr, que les militaires n'empiètent pas Faut pas non plus passer une hélice dans l'autre sens, vers l'agglomération 8-)
- gisly79
Ven 14 Avr - 16:39
Je vais passer 2 semaines en vacances cet été sur belle île, et ça me fait ... ça m’embête vraiment cette zone militaire.
Je voulais ramener de beaux plans avec mon Mavic ...
Je pense voler à basse altitude, tôt le matin ou il n'y aura personne, au levé du soleil ... a voir ... j'en sais rien ...
Je voulais ramener de beaux plans avec mon Mavic ...
Je pense voler à basse altitude, tôt le matin ou il n'y aura personne, au levé du soleil ... a voir ... j'en sais rien ...
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Ven 14 Avr - 16:59
@Fred
Oui, on arrive a dégotter des coins de plage qui sont épargnés par la D18A. Dans mon coin préféré ( secteur de la presqu'ile Guérandaise) y en a pas beaucoup.
Il faut pas mettre ses hélices sur l'eau ?, dépasser le trait de cote théorique ? bref d'un coté la mer de l'autre les habitations. La cote étant pratiquement dotée de maisons du nord au sud. Difficile de voler ! Après parfois...on transgresse légèrement. Le matin en juin a 05h30 il n'y a pas grand risque
Oui, on arrive a dégotter des coins de plage qui sont épargnés par la D18A. Dans mon coin préféré ( secteur de la presqu'ile Guérandaise) y en a pas beaucoup.
Il faut pas mettre ses hélices sur l'eau ?, dépasser le trait de cote théorique ? bref d'un coté la mer de l'autre les habitations. La cote étant pratiquement dotée de maisons du nord au sud. Difficile de voler ! Après parfois...on transgresse légèrement. Le matin en juin a 05h30 il n'y a pas grand risque
- ninotymi
Ven 14 Avr - 17:14
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Oulala bon hum j'avais que regarder sous Mach 7 drone en effet ....Voici mes photos des deux apps ....
Je conteste pas leur droit ou fait c'est l'armée rien à dire pas de souci par contre coter terre sur la presqu'île pour moi il y a des spot a effectuer sur la pointe du percho côté sauvage ou encore pointe du conguel mais en effet très chaud car 1 en aglo pour la pointe du conguel et gaf au saut en parachute l'été gaf au ail volante à moteur au cul qui pétarade et qui vol très bas en baie !! Et bref comme cernant l'horaire des vols je pense sincèrement que l'armée vol aussi de nuit nous problème hi coter nuit le zinc ça dépend du vent là sur la grand plage ça a fait flipper car aucun bruit juste le visuel hi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je conteste pas leur droit ou fait c'est l'armée rien à dire pas de souci par contre coter terre sur la presqu'île pour moi il y a des spot a effectuer sur la pointe du percho côté sauvage ou encore pointe du conguel mais en effet très chaud car 1 en aglo pour la pointe du conguel et gaf au saut en parachute l'été gaf au ail volante à moteur au cul qui pétarade et qui vol très bas en baie !! Et bref comme cernant l'horaire des vols je pense sincèrement que l'armée vol aussi de nuit nous problème hi coter nuit le zinc ça dépend du vent là sur la grand plage ça a fait flipper car aucun bruit juste le visuel hi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ven 14 Avr - 18:22
Bon, là, va falloir se relire parce qu'on ne comprend rien.
..l'armée vol aussi de nuit nous problème hi coter nuit le zinc ça dépend du vent là sur la grand plage ça a fait flipper
- ninotymi
Ven 14 Avr - 18:24
Promis je corrige dès que j'ai fini ma planque