Que pensez de DJI GO MOD 2
+4
PHILIPPE BUSSIERE
gibonhom
Merlinx
wapmiguel
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Charlie-82Membre d'Honneur
Re: Que pensez de DJI GO MOD 2
Sam 30 Juin - 8:45
Bonjour,
A mon avis, s'il peut y avoir des écarts parfois conséquents en matière d'altitude, par contre le positionnement GPS (Longitude, latitude) est assez précis dès lors que l'on a suffisamment de satellites, sinon les RTH se feraient aussi à 10 ou 20m près ...
A mon avis, s'il peut y avoir des écarts parfois conséquents en matière d'altitude, par contre le positionnement GPS (Longitude, latitude) est assez précis dès lors que l'on a suffisamment de satellites, sinon les RTH se feraient aussi à 10 ou 20m près ...
- gibonhom
Sam 30 Juin - 8:47
ah oui pas bète la camera vers le bas pour mieux voir la situation car de loin a l'oeil c'est pas facile tellement il est petitMerlinx a écrit:l peut y avoir des écarts entre la réalité et le parcours programmé sur la carte satellite. Pas 100m mais 10 ou 20 c'est possible.
Ensuite pour juger un peu mieux de la position du drone , met la caméra à la verticale et juge sur l'écran.
C'est vrai qu'a vue on a du mal à apprécier les distances surtout avec un tout petit drone.
Il faudrait te programmer la même route avec litchi pour comparer ...
oui je ferai une comparaison avec le même parcours sous litchi mais a priori je peux dire qu'avec le mavic ou le P3 les parcours Litchi sont pile poil ce que je programme ...
faut que je prenne confiance ... et dans le spark .... et dans les firmware dji mission et dji mod
peut être un autre que moi pourra confirmer ...ou infirmer la précision des vols sous ces firmwares ...
bon week end et bons vols a vous tous
- gibonhom
Sam 30 Juin - 8:51
oui je le pense aussi ... en principe avec la même précision que lorsqu'il atterrit ...Charlie-82 a écrit:Bonjour,
j'ai peut être mal jugé à l'oeil de sa position, et l'idée de placer la caméra vers le bas est une excellente idée pour faire un controle rapide et pouvoir lancer un RTH en cas de déviation importante anormale
Sam 30 Juin - 9:00
C'est effectivement la meilleure solution car à distance on les croit toujours plus loin qu'ils ne sont en réalité... C'est très trompeur l'oeil humain dans un espace 3D..
- Merlinx
Sam 30 Juin - 10:21
J'ai du mal m'exprimer.Charlie-82 a écrit:Bonjour,
Je ne parle pas de precision de positionnement du GPS du drone qui lui est precis.
Mais je parle des écarts que l'on peut avoir avec la carte satellite maps ou autre.
- gibonhom
Sam 30 Juin - 10:29
En plus on sait pas trop ce que le firmware positionne quand on place un point vu qu il n y a pas le report des coordonnees GPS ....
Sam 30 Juin - 10:45
Merlinx a écrit:J'ai du mal m'exprimer.Charlie-82 a écrit:Bonjour,
Je ne parle pas de precision de positionnement du GPS du drone qui lui est precis.
Mais je parle des écarts que l'on peut avoir avec la carte satellite maps ou autre.
Ok, mais je pense quand même que les cartes sont suffisamment précises en latitude et longitude... Par contre en altitude bonjour les écarts parfois....
- patsparkMembre Donateur
Dim 29 Juil - 10:47
bonjour à tous
lors de l'installation de djigo mod2 est ce que l'application vous demande de vous identifier avec un compte dji ? , cela parait bizarre comme on est sur une appli modée , j'ai regardé plusieurs tutos mais pas trouvé ma réponse ...
merci
lors de l'installation de djigo mod2 est ce que l'application vous demande de vous identifier avec un compte dji ? , cela parait bizarre comme on est sur une appli modée , j'ai regardé plusieurs tutos mais pas trouvé ma réponse ...
merci
- Merlinx
Mar 31 Juil - 8:31
De mémoire, il faut se mettre en mode avion et là ça passe sans login
Mar 7 Aoû - 18:16
merci merlinx
c'est ce que je viens de faire , effectivement en tapant n'importe quoi comme id et mdp cela passe, par contre je suis pas doué
comment est ce que l'on paramètre pour être en fcc, j'ai fait un vol avec cette appli mais je suis toujours en CE ?, j'ai du zappé un truc
c'est ce que je viens de faire , effectivement en tapant n'importe quoi comme id et mdp cela passe, par contre je suis pas doué
comment est ce que l'on paramètre pour être en fcc, j'ai fait un vol avec cette appli mais je suis toujours en CE ?, j'ai du zappé un truc
- Merlinx
Mer 8 Aoû - 10:01
Comment sais tu que tu es toujours en CE ?
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il n'y a pas vraiment de solution pour le savoir si ce n'est un test de distance.
Il n'y a rien à faire pour passer en FCC, l'appli est patchée pour forcer le mode FCC c'est tout.
D'après ce que j'ai pu lire sur internet, il n'y a pas vraiment de solution pour le savoir si ce n'est un test de distance.
Il n'y a rien à faire pour passer en FCC, l'appli est patchée pour forcer le mode FCC c'est tout.
- Didier_R13
Mer 8 Aoû - 13:29
@Merlinx Il y a bien une façon récente de vérifier que tu es bien en FCC plutôt qu'en CE pour le MAVIC PRO
@patspark Il y a des chances que la vérification soit identique avec le SPARK ou même le AIR (je n'ai pas eu ces drones donc peux pas être sûr)
Voir le chapitre
https://dji.retroroms.info/howto/dji_configs
@patspark Il y a des chances que la vérification soit identique avec le SPARK ou même le AIR (je n'ai pas eu ces drones donc peux pas être sûr)
Voir le chapitre
Is FCC mod working? How to check?
de la pagehttps://dji.retroroms.info/howto/dji_configs
Mer 8 Aoû - 14:21
bonjour à tous !!!
merci pour vos réponses en fait je vois toujours 13 canaux en wifi et en FCC il devrait y en avoir que 11 n'est ce pas ?
mais sur la barre du dessous il y en a 11 ? je vais faire un test de portée et retour vidéo pour vérifier avec cette appli
je voudrais avoir une connexion plus robuste et surtout un bon retour, je ne vole pas très loin
merci pour vos réponses en fait je vois toujours 13 canaux en wifi et en FCC il devrait y en avoir que 11 n'est ce pas ?
mais sur la barre du dessous il y en a 11 ? je vais faire un test de portée et retour vidéo pour vérifier avec cette appli
je voudrais avoir une connexion plus robuste et surtout un bon retour, je ne vole pas très loin
- webvan
Dim 2 Sep - 15:19
Merci pour le tuyau, je ne connaissais pas. J'ai fait quelques essais rapides et ça marche impec !Merlinx a écrit:Par contre, bizarrement, il y a une appli dans playstore qui se marie trés bien avec DJI GO MOD pour préparer des missions sans faire voler ni meme allumer le drone :
https://play.google.com/store/apps/details?id=ru.zalomskij.mission
Une question est-ce qu'on peut sortir de la zone de couverture de la télécommande comme avec Litchi ou le Spark fait un RTH ou pire un Hover sur place ? Merci !
Ah et j'ai vu que l'appli avait un site web pour programmer les vols depuis son PC https://mission.3d-log.com/ mais je ne vois pas de moyen de télécharger la mission programmée ?
Page 2 sur 2 • 1, 2