Chronopost, Amazon & Co
+10
IdfDrone
Charlie-82
pleinair37
Ddl
AUDO13
Papaoutai
Pilou
Coleoptere91
momocampo
Kosem
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 13:43
Ca doit sembler familier à pas mal d'entre vous...
- Début juin je commande un truc sur Amazon. "Colis déposé chez le gardien".
Parfait, à part qu'il n'y a pas de gardien chez moi. Depuis, le colis est toujours dans la nature et "l'enquête suit son cours".
- Cette fois-ci j'ai un besoin urgent de batterie pour mon PC portable. Vacciné, je paye Chronopost pour l'avoir en mains propres.
Je trouve un mot dans ma boite ce matin, alors que j'étais là à attendre le colis (...): "Colis déposé dans un délai de 24h au point de proximité choisi par votre expéditeur. Plus d'infos sur chronopost.fr.".
Je vais donc sur leur site et là je trouve "Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé" et aucune indication sur le point de relai en question.
J'appelle chronopost, tombe sur un disque, perds 25 mn et raccroche.
Je ne sais absolument pas où est mon colis.
J'en rigole parce que sinon je vais me faire des ulcères...
Mais entre les livreurs qui n'en ont rien à foutre et les services techniques des opérateurs tel & internet il y a de quoi péter un câble.
Sans parler de tous les autres services, de plus en plus chers et de plus en plus déplorables.
- Début juin je commande un truc sur Amazon. "Colis déposé chez le gardien".
Parfait, à part qu'il n'y a pas de gardien chez moi. Depuis, le colis est toujours dans la nature et "l'enquête suit son cours".
- Cette fois-ci j'ai un besoin urgent de batterie pour mon PC portable. Vacciné, je paye Chronopost pour l'avoir en mains propres.
Je trouve un mot dans ma boite ce matin, alors que j'étais là à attendre le colis (...): "Colis déposé dans un délai de 24h au point de proximité choisi par votre expéditeur. Plus d'infos sur chronopost.fr.".
Je vais donc sur leur site et là je trouve "Echec de livraison suite à l'absence du destinataire, avis de passage déposé" et aucune indication sur le point de relai en question.
J'appelle chronopost, tombe sur un disque, perds 25 mn et raccroche.
Je ne sais absolument pas où est mon colis.
J'en rigole parce que sinon je vais me faire des ulcères...
Mais entre les livreurs qui n'en ont rien à foutre et les services techniques des opérateurs tel & internet il y a de quoi péter un câble.
Sans parler de tous les autres services, de plus en plus chers et de plus en plus déplorables.
- momocampoMembre Donateur
- Messages : 658
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Courbevoie
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 13:48
Salut Kosem,
Décidément tu n'as pas de bol...Néanmoins, je devais recevoir un truc par chrono il y a 5 jours et ma femme était bien chez moi mais on a eu un avis de passage comme quoi personne...C'est un grand classique de chronopost, les mecs s'embêtent même pas à sonner.
Sinon tant que c'est via Amazon, tu n'auras pas de soucis car ils te rembourseront quoi qu'il arrive. Les enquêtes de La poste sont une vaste blague car j'ai déjà reçu un colis longtemps après la livraison prévue avec une enquête concluant à la perte du colis alors....
Allez courage
Décidément tu n'as pas de bol...Néanmoins, je devais recevoir un truc par chrono il y a 5 jours et ma femme était bien chez moi mais on a eu un avis de passage comme quoi personne...C'est un grand classique de chronopost, les mecs s'embêtent même pas à sonner.
Sinon tant que c'est via Amazon, tu n'auras pas de soucis car ils te rembourseront quoi qu'il arrive. Les enquêtes de La poste sont une vaste blague car j'ai déjà reçu un colis longtemps après la livraison prévue avec une enquête concluant à la perte du colis alors....
Allez courage
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 14:26
Par ces temps de canicule, le taux d'évaporation des colis augmente notablement !
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 14:27
Ne me dis pas qu'il n'y a pas une petite boutique d'informatique pas trop loin de chez toi ?
- PapaoutaiMembre d'Honneur
- Messages : 1839
Date d'inscription : 06/09/2017
Localisation : En l'air
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 15:03
Eh ouais, un p'tit aller-retour à Beauraing c'eût été beaucoup plus rapide et efficace ... et j'vous dis pas le sourire de la crémière !!
- AUDO13Membre Donateur
- Messages : 1353
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : Venelles 13770
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 16:55
La politique d’amazon envers leurs chauffeurs est qu’ils ne doivent pas revenir avec des colis non livrés sinon ils sont pénalisés. Moi souvent ils laissent le colis à une voisine, dans le placard technique voir même comme une fois sur mon paillasson à même le sol devant ma porte et ceux sans mon accord. Heureusement qu’amazon rembourse sans problème en cas de perte ou de vol.
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 17:29
Là il ne s'agissait pas d'Amazon mais de la seule boutique en ligne où on trouve encore des batteries pour anciens modèles (3 ans!) de PC portables.
C'est un système débile...3 ans et c'est déjà au rebus, place aux nouveaux modèles.
Et non Pilou, malheureusement le seul réparateur PC près d'ici a fermé et il n'aurait jamais eu de stock.
Ce que je déplore c'est que c'est en permanence comme ça, 1 colis sur 4 n'arrive pas son destinataire mais ça leur coute moins cher de rembourser que de payer un vrai service de livraison compétent.
Oui Amazon rembourse mais les enquêtes s'éternisent et certains transporteur sont d'une mauvaise foi flagrante.
En fait on supprime des jobs qualifiés pour les filer à des débiles qui coutent beaucoup moins chers et on met des machines pour répondre aux plaintes des clients ulcérés.
C'est le progrès! :-)
C'est un système débile...3 ans et c'est déjà au rebus, place aux nouveaux modèles.
Et non Pilou, malheureusement le seul réparateur PC près d'ici a fermé et il n'aurait jamais eu de stock.
Ce que je déplore c'est que c'est en permanence comme ça, 1 colis sur 4 n'arrive pas son destinataire mais ça leur coute moins cher de rembourser que de payer un vrai service de livraison compétent.
Oui Amazon rembourse mais les enquêtes s'éternisent et certains transporteur sont d'une mauvaise foi flagrante.
En fait on supprime des jobs qualifiés pour les filer à des débiles qui coutent beaucoup moins chers et on met des machines pour répondre aux plaintes des clients ulcérés.
C'est le progrès! :-)
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 17:33
Oui, il m'est arrivé plein de fois de trouver un colis Amazon sur le paillasson ou sur les boites au lettres dans l'entrée de l'immeuble.
Le mec a fait son job, le reste il s'en fout. Si on vole le paquet, personne ne lui dira rien.
Le mec a fait son job, le reste il s'en fout. Si on vole le paquet, personne ne lui dira rien.
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 18:02
Autre anecdote :
il y a quelques années, j'ai acheté un pc portable pour ma fille, expédié au Mexique. Trois mois après, le colis perdu est revenu en France. J'ai du payer pour le récupérer. J'avais pris toutes les assurances possibles. Raison inconnue, le colis n'est jamais arrivé au Mexique.
Autre possibilité :
les facteurs passent souvent aux mêmes horaires, et si on est chez soi, il faut en profiter pour faire du travail extérieur et "sauter" sur la facteur lorsqu'il arrive.
Autre lieux, autres services :
je ne me plains pas, rares sont les fois ou mes colis n'arrivent pas du 1er coup.
Autre temps, autres mœurs :
les facteurs sont moins nombreux, plus pressés, ce sont souvent des sous traitants qui gagnent une misère au colis livré, cela ne les motivent pas beaucoup.
il y a quelques années, j'ai acheté un pc portable pour ma fille, expédié au Mexique. Trois mois après, le colis perdu est revenu en France. J'ai du payer pour le récupérer. J'avais pris toutes les assurances possibles. Raison inconnue, le colis n'est jamais arrivé au Mexique.
Autre possibilité :
les facteurs passent souvent aux mêmes horaires, et si on est chez soi, il faut en profiter pour faire du travail extérieur et "sauter" sur la facteur lorsqu'il arrive.
Autre lieux, autres services :
je ne me plains pas, rares sont les fois ou mes colis n'arrivent pas du 1er coup.
Autre temps, autres mœurs :
les facteurs sont moins nombreux, plus pressés, ce sont souvent des sous traitants qui gagnent une misère au colis livré, cela ne les motivent pas beaucoup.
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 18:37
Pas de chance Kosem... Moi honnêtement j'ai vraiment rarement eu des soucis de livraison, mais je pense que dans nos campagnes les livreurs sont moins stressés et ont surement plus de temps pour faire leur tournée...
- Charlie-82Membre d'Honneur
- Messages : 6898
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 18:44
Je te rejoins quasi aucun problème (si ce n'est une fois lors de l'envoi de cadres photos à une amie.. Colis reparti en Allemagne chez le fournisseur puis revenu normalement, sans doute un chauffeur plus .... bref)... Si je suis absent il m'arrive de laisser un mot sur la porte et à mon retour le colis est déposé sous la véranda)...
Je crois effectivement qu'on est mieux traités dans nos campagnes (faut bien qu'on ait quelques avantages, hein)...
Je crois effectivement qu'on est mieux traités dans nos campagnes (faut bien qu'on ait quelques avantages, hein)...
- Charlie-82Membre d'Honneur
- Messages : 6898
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)
Re: Chronopost, Amazon & Co
Jeu 25 Juil - 18:45
Ddl a écrit:
les facteurs passent souvent aux mêmes horaires, et si on est chez soi, il faut en profiter pour faire du travail extérieur et "sauter" sur la facteur lorsqu'il arrive.
T'as de ces mœurs, toi ... Moi c'est UNE factrice...
- IdfDrone
- Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France
Re: Chronopost, Amazon & Co
Ven 26 Juil - 10:52
La société de consommation (que nous avons choisie), s'appuie sur des chiffres et non sur des ressentis ou des "c'était mieux avant". Dans la réalité, pour 10 livraisons qui se passent mal, 90 se passent bien, donc 90% des personnes ne disent rien parce que justement il n'y a rien à dire.
Pour les 10 autres, manque de chance, ça arrive, mais 'est aussi grâce à se service "de m... pour certains, qu'on arrive pour 10 euros port compris à avoir un câble USB digne de ce nom, livré en 1 jour, qui vient de C..., et qui fonctionne mieux qu'un câble trois fois plus cher acheté chez une enseigne spécialisée du coin de la rue.
A Verdun, les poilus se cachaient dans un trou d'obus disant que ça ne tombe jamais deux fois pile au même endroit. Donc, ces 10% de malchanceux doivent se dire, sauf pour les vrais poisseux de naissance, que la prochaine fois, tout baignera !
C'est de la consommation optimiste !
Pour les 10 autres, manque de chance, ça arrive, mais 'est aussi grâce à se service "de m... pour certains, qu'on arrive pour 10 euros port compris à avoir un câble USB digne de ce nom, livré en 1 jour, qui vient de C..., et qui fonctionne mieux qu'un câble trois fois plus cher acheté chez une enseigne spécialisée du coin de la rue.
A Verdun, les poilus se cachaient dans un trou d'obus disant que ça ne tombe jamais deux fois pile au même endroit. Donc, ces 10% de malchanceux doivent se dire, sauf pour les vrais poisseux de naissance, que la prochaine fois, tout baignera !
C'est de la consommation optimiste !
Re: Chronopost, Amazon & Co
Ven 26 Juil - 11:54
C'est très juste! :-)
En achetant en ligne je sais très bien que je contribue à un système que je rejette et déplore.
Je râle contre la déshumanisation des centre-villes et la fin des commerces de proximité et suis le 1er à commander en ligne pour me faire servir à la maison.
En achetant en ligne je sais très bien que je contribue à un système que je rejette et déplore.
Je râle contre la déshumanisation des centre-villes et la fin des commerces de proximité et suis le 1er à commander en ligne pour me faire servir à la maison.
- IdfDrone
- Messages : 624
Date d'inscription : 20/12/2016
Localisation : Ile de France
Re: Chronopost, Amazon & Co
Ven 26 Juil - 12:12
En répondant à ce post, le livreur vient juste de me déposer une nouvelle mallette pour mon M2Z, une RLSOCO EVA, splendide objet noir et rouge, livré en 48 heures, je suis comme un gosse devant son cartable pour la rentrée prochaine.
Je suis foutu, je ne saurai plus faire marche arrière, je ne me pose déjà même plus la question. Pourtant avant j'étais fréquentable, je faisais mes courses dans des vraies boutiques.
Maintenant, je vais vider ma PGYTEC et ranger religieusement ma RLSOCO.
Du coup j'ai une PGYTEC Mavic 2 à vendre
Je suis foutu, je ne saurai plus faire marche arrière, je ne me pose déjà même plus la question. Pourtant avant j'étais fréquentable, je faisais mes courses dans des vraies boutiques.
Maintenant, je vais vider ma PGYTEC et ranger religieusement ma RLSOCO.
Du coup j'ai une PGYTEC Mavic 2 à vendre
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum