- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Air France va arréter ses A380
Mer 31 Juil - 10:29
Encore une triste nouvelle pour les amoureux de ce géant des airs !
Le Conseil d'Administration d'Air France a décidé de se séparer de ses 7 derniers A380 à partir de 2022. Air France disposait de 10 A380 et 3 appareils sont déjà sorti de la flotte.
Encore une fois c'est le résultat d'une utilisation d'un appareil non conforme a ce pourquoi il a été conçu. Prévu pour transporter jusqu’à 853 passagers, cet appareil n'a jamais été configuré pour transporter plus de 555 passagers soit 65% de sa capacité nominale, la moyenne étant de 495 passagers. C'est un peu comme si on utilisait un bus pouvant transporter 70 passagers mais en ne mettant que 50 sièges forcément pas rentable.
Si Air France avait configuré une partie de ses A380 en une seule classe éco de 650 ou 700 passagers sur des destinations comme La Réunion ou les Antilles, elle aurait évité l'apparition sur le marché de Cies concurrentes sur ces destinations au départ de Paris comme Air Caraibes , XL Airways etc...
A part cela je vous engage a regarder sur le site de FlightRadar24 entre 10h00 et 12h00 chaque jour, le petit train d'A380 entre le Moyen Orient et L'Europe ou les USA. Il y a une semaine, j'en ai compté 14 les uns derrières les autres. Faut croire que tout le monde ne partage pas le même avis qu'Air France sur la rentabilité de cet appareil.
Ce matin, les A380 sont marqués d'une croix rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le Conseil d'Administration d'Air France a décidé de se séparer de ses 7 derniers A380 à partir de 2022. Air France disposait de 10 A380 et 3 appareils sont déjà sorti de la flotte.
Encore une fois c'est le résultat d'une utilisation d'un appareil non conforme a ce pourquoi il a été conçu. Prévu pour transporter jusqu’à 853 passagers, cet appareil n'a jamais été configuré pour transporter plus de 555 passagers soit 65% de sa capacité nominale, la moyenne étant de 495 passagers. C'est un peu comme si on utilisait un bus pouvant transporter 70 passagers mais en ne mettant que 50 sièges forcément pas rentable.
Si Air France avait configuré une partie de ses A380 en une seule classe éco de 650 ou 700 passagers sur des destinations comme La Réunion ou les Antilles, elle aurait évité l'apparition sur le marché de Cies concurrentes sur ces destinations au départ de Paris comme Air Caraibes , XL Airways etc...
A part cela je vous engage a regarder sur le site de FlightRadar24 entre 10h00 et 12h00 chaque jour, le petit train d'A380 entre le Moyen Orient et L'Europe ou les USA. Il y a une semaine, j'en ai compté 14 les uns derrières les autres. Faut croire que tout le monde ne partage pas le même avis qu'Air France sur la rentabilité de cet appareil.
Ce matin, les A380 sont marqués d'une croix rouge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Air France va arréter ses A380
Mer 31 Juil - 10:56
oui moi aussi je suis triste de cette fin prématuré pour cet avion.
en tant que passager c'est mon avion préféré (place, calme à bord... )
j'adore notamment etre sur le pont supérieur...
il m'est arrivé quelques fois de mettre quelques dizaines d'euros de plus pour etre en A380... c'est mon avion de coeur
en tant que passager c'est mon avion préféré (place, calme à bord... )
j'adore notamment etre sur le pont supérieur...
il m'est arrivé quelques fois de mettre quelques dizaines d'euros de plus pour etre en A380... c'est mon avion de coeur
- gilles5133
- Messages : 319
Date d'inscription : 25/11/2017
Localisation : Nouvelle Aquitaine,Libourne
Re: Air France va arréter ses A380
Mer 31 Juil - 18:02
- Coleoptere91Membre d'Honneur
- Messages : 6854
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91
Re: Air France va arréter ses A380
Mer 31 Juil - 18:40
L'article bien que datant ...un peu (2007) est instructif.
Mais je ne vois pas le rapport entre le type de financement des avions d'AFR et la configuration en sièges de ces appareils.
Qu'on mette 700 pax ou 495 pax dans un A380 qui a été financé (puisqu'il vole ) changera bien le cout du km/pax donc au final la rentabilité de l'appareil ....
Mais je ne vois pas le rapport entre le type de financement des avions d'AFR et la configuration en sièges de ces appareils.
Qu'on mette 700 pax ou 495 pax dans un A380 qui a été financé (puisqu'il vole ) changera bien le cout du km/pax donc au final la rentabilité de l'appareil ....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum