Un poilu fête le 11 novembre
+13
Surcouf 971
poinsignon
funktimer1
Kwadelo19
breton2249
Notdomi
cousinhub
Papaoutai
Claudius62
Pilou
IdfDrone
Coleoptere91
Kosem
17 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un poilu fête le 11 novembre
Lun 11 Nov - 10:08
Il y a 101 ans prenait fin la Grande Guerre.
Il y a 62 ans le lundi 11 novembre, le quarté gagnant de la veille avait rapporté 40.000 francs à Mme Pommier Louise et à son neveu Jean-Louis, le président Mao visitait le Kremlin pour fêter le quarantième anniversaire de la révolution d'Octobre, les Anglais faisaient péter leur bombe H dans le pacifique affirmant que les retombées radioactives seraient " une fois de plus négligeables", le monde s’émouvait du sort de la malheureuse chienne Laïka envoyée dans l'espace, bref, un jour comme les autres.
Mais, cette date est de nouveau entrée dans l'Histoire grâce à un fait passé presque inaperçu, et qui ne fut révélé que bien plus tard par les historiens de cette époque.
Quelque part au milieu du désert (*) naissait un enfant tellement beau que sa Lumière illumina le monde autour de lui.
Dans son beau regard (oui, oui, il avait déjà les yeux ouverts) se lisait déjà toute la sagesse du Monde, la bonté, l'intelligence, et la foule amassée devant le berceau tomba en pâmoison devant cet être d'exception.
Tel un astre, il traversa les années, les continents, les mers, les cieux avant d'atteindre l’apogée de sa gloire au début des années 2010, c'était en 2013 je crois.
J'ai eu la chance de le connaitre très jeune, et nous nous fréquentons encore.
C'est donc avec une énorme émotion que je souhaite un super anniversaire à ce cher Kosem.
(*) Oui bon, ca va.... y avait une photo d'un palmier dans la clinique, arrêtez de chipoter!...
Il y a 62 ans le lundi 11 novembre, le quarté gagnant de la veille avait rapporté 40.000 francs à Mme Pommier Louise et à son neveu Jean-Louis, le président Mao visitait le Kremlin pour fêter le quarantième anniversaire de la révolution d'Octobre, les Anglais faisaient péter leur bombe H dans le pacifique affirmant que les retombées radioactives seraient " une fois de plus négligeables", le monde s’émouvait du sort de la malheureuse chienne Laïka envoyée dans l'espace, bref, un jour comme les autres.
Mais, cette date est de nouveau entrée dans l'Histoire grâce à un fait passé presque inaperçu, et qui ne fut révélé que bien plus tard par les historiens de cette époque.
Quelque part au milieu du désert (*) naissait un enfant tellement beau que sa Lumière illumina le monde autour de lui.
Dans son beau regard (oui, oui, il avait déjà les yeux ouverts) se lisait déjà toute la sagesse du Monde, la bonté, l'intelligence, et la foule amassée devant le berceau tomba en pâmoison devant cet être d'exception.
Tel un astre, il traversa les années, les continents, les mers, les cieux avant d'atteindre l’apogée de sa gloire au début des années 2010, c'était en 2013 je crois.
J'ai eu la chance de le connaitre très jeune, et nous nous fréquentons encore.
C'est donc avec une énorme émotion que je souhaite un super anniversaire à ce cher Kosem.
(*) Oui bon, ca va.... y avait une photo d'un palmier dans la clinique, arrêtez de chipoter!...
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Re: Un poilu fête le 11 novembre
Lun 11 Nov - 10:19
- IdfDrone
Lun 11 Nov - 10:40
Bonjour Kosem,
Si j'ai bien compris le lien entre l'être d'exception décrit et vous même, c'est que vous êtes nés le même jour. Il y a des coïncidences comme ça. Alors bon anniversaire à vous deux.
Didier,
Si j'ai bien compris le lien entre l'être d'exception décrit et vous même, c'est que vous êtes nés le même jour. Il y a des coïncidences comme ça. Alors bon anniversaire à vous deux.
Didier,
Lun 11 Nov - 10:54
Ca ne s'arrange vraiment pas mon poooof David
Joyeux anniv'
Joyeux anniv'
- Claudius62Membre d'Honneur
Lun 11 Nov - 11:06
- PapaoutaiMembre d'Honneur
Lun 11 Nov - 11:46
- cousinhubMembre Donateur
Lun 11 Nov - 11:51
Franchement, un 11 novembre ... faut oser !
62, c'est la retraite ça ?
Bon anniv' alors !
62, c'est la retraite ça ?
Bon anniv' alors !
- NotdomiMembre Donateur
Lun 11 Nov - 12:04
- breton2249Membre d'Honneur
Lun 11 Nov - 12:51
Bon anniversaire gamin et une très bonne santé.
Yvon (depuis le Vietnam)
Yvon (depuis le Vietnam)
- Kwadelo19Membre d'Honneur
Lun 11 Nov - 13:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : excellent ton post d'annif
Je suis sûre que depuis ta naissance, tu n'as rien perdu de toutes tes qualités physiques et intellectuelles, voire même qu'elle se sont améliorées ?
(je déconne, bien sûr !)
En tout cas, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAAAAAAAIIIRE, Kosem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je suis sûre que depuis ta naissance, tu n'as rien perdu de toutes tes qualités physiques et intellectuelles, voire même qu'elle se sont améliorées ?
(je déconne, bien sûr !)
En tout cas, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAAAAAAAIIIRE, Kosem
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- funktimer1Membre d'Honneur
Lun 11 Nov - 14:10
Bon anniversaire, David. Moi, c'était voici 2 jours !
Bien cordialement
Bien cordialement
- poinsignonMembre d'Honneur
Lun 11 Nov - 15:01
Je me joins à tous pour aussi te souhaiter un exelent anniversaire
Bise
Bise
Mar 12 Nov - 11:56
Merci à toutes et tous pour vos voeux et votre humour! :-))
(En fait, à 62 balais, il suffit de se regarder dans la glace et on a 26 ans. Ca marche aussi à 80 ans mais c'est plus dur de croire qu'on en a 08! )
(En fait, à 62 balais, il suffit de se regarder dans la glace et on a 26 ans. Ca marche aussi à 80 ans mais c'est plus dur de croire qu'on en a 08! )
- Charlie-82Membre d'Honneur
Mar 12 Nov - 12:56
Ca marche aussi à 73, ça donne 37... Moi qui dis toujours que je me suis arrêté à 45 j'en suis pas loin....
En tout cas je me disais bien que tu avais un petit côté Scorpion... Je me reconnais bien dans certaines de tes interventions...
Bon anniversaire en tout cas, même avec du retard...
En tout cas je me disais bien que tu avais un petit côté Scorpion... Je me reconnais bien dans certaines de tes interventions...
Bon anniversaire en tout cas, même avec du retard...
Page 1 sur 2 • 1, 2