- ladaou
Mavic Mini, j'ai craqué
Mar 28 Jan - 18:02
Voilà,
J'ai craqué pour le Mavic Mini Combo , je l'ai pris chez Gulliver à Epagny (74) il ne lui en reste plus qu'un , si jamais.
Vu la météo actuelle (Pluie+++ Vent+++ et 300m plus haut, neige +++) et celle annoncée ces prochains jours, pas sûr que je vole cette semaine
Ceci dit, grâce à lui , je vais pouvoir renouer avec ma première passion, la photo, que j'ai un peu délaissé avec le Phantom3, le sac à dos du Phantom étant sensiblement de la même taille que celui des réflex (eos 5D et 7D + les optiques, ça prends de la place).
Bref, dès que je peux, je vous sort une vidéo
J'ai craqué pour le Mavic Mini Combo , je l'ai pris chez Gulliver à Epagny (74) il ne lui en reste plus qu'un , si jamais.
Vu la météo actuelle (Pluie+++ Vent+++ et 300m plus haut, neige +++) et celle annoncée ces prochains jours, pas sûr que je vole cette semaine
Ceci dit, grâce à lui , je vais pouvoir renouer avec ma première passion, la photo, que j'ai un peu délaissé avec le Phantom3, le sac à dos du Phantom étant sensiblement de la même taille que celui des réflex (eos 5D et 7D + les optiques, ça prends de la place).
Bref, dès que je peux, je vous sort une vidéo
- Kwadelo19Membre d'Honneur
Re: Mavic Mini, j'ai craqué
Mar 28 Jan - 21:17
- ladaou
Mar 28 Jan - 21:53
Bah là, je suis en Week-end jusqu'à jeudi, et la météo n'est effectivement pas top, ensuite, je bosse jusqu'à lundi, bref ça remet à la semaine prochaine...
Pas frustrant du tout, d'avoir le jouet et pas pouvoir s'en servir.
Pas frustrant du tout, d'avoir le jouet et pas pouvoir s'en servir.
- ladaou
Jeu 30 Jan - 11:09
J'ai enfin pu profiter d'un (court) créneau météo pour pouvoir le faire voler, malgré une luminosité pas terrible...
Je commence à l'instant le traitement des images, mais mes premières impressions sont les suivantes:
D'abord le niveau de bruit, quand on vient du Phantom3, on a vraiment une impression de silence, vraiment impressionnant et beaucoup plus discret.
Ensuite, au niveau photo, et bien que le RAW soit absent, la qualité me parait beaucoup plus meilleure que celle de mon P3pro, en tout cas du point de vue du piqué.
Je l'ai monté à 150, emmené à 650m, pas eu de soucis de réception.
En vidéo, par contre, j'ai l'impression qu'il gère mal les changements de luminosité, caméra à l'horizontale, ça va pas trop mal, par contre, dès qu'on la baisse un peu, j'ai une sensation de surexposition, peut-être cette impression vient du fait que l'herbe était un peu givrée, et donc blanchie?
Je vous met la vidéo dès que j'ai fini
Je commence à l'instant le traitement des images, mais mes premières impressions sont les suivantes:
D'abord le niveau de bruit, quand on vient du Phantom3, on a vraiment une impression de silence, vraiment impressionnant et beaucoup plus discret.
Ensuite, au niveau photo, et bien que le RAW soit absent, la qualité me parait beaucoup plus meilleure que celle de mon P3pro, en tout cas du point de vue du piqué.
Je l'ai monté à 150, emmené à 650m, pas eu de soucis de réception.
En vidéo, par contre, j'ai l'impression qu'il gère mal les changements de luminosité, caméra à l'horizontale, ça va pas trop mal, par contre, dès qu'on la baisse un peu, j'ai une sensation de surexposition, peut-être cette impression vient du fait que l'herbe était un peu givrée, et donc blanchie?
Je vous met la vidéo dès que j'ai fini
Jeu 30 Jan - 18:10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : bonjour. Clair, pas du tout rageant d'avoir un nouveau joujou et de ne pas pouvoir s'en servir.
La pro, essaies d'intervertir tes day-off, voire si la météo sera mauvaise qd tu bosseras
Merci pour tes impressions suite à ton petit vol mais pas mal la distance de 650m ^^
Bref, amuses-toi bien en post-prod et dis-moi quand tu posteras ta vidéo, que je me prépare en mode pop-corn sucré
Edit : arf, viens de voir que tu avais posté ta vidéo (ah ben, je parcours le forum dans l'odre mdr).
La pro, essaies d'intervertir tes day-off, voire si la météo sera mauvaise qd tu bosseras
Merci pour tes impressions suite à ton petit vol mais pas mal la distance de 650m ^^
Bref, amuses-toi bien en post-prod et dis-moi quand tu posteras ta vidéo, que je me prépare en mode pop-corn sucré
Edit : arf, viens de voir que tu avais posté ta vidéo (ah ben, je parcours le forum dans l'odre mdr).
- ladaou
Jeu 30 Jan - 18:13
Jeu 30 Jan - 18:14
Jeu 30 Jan - 19:38
Belle vidéo, effectivement un peu de surex parfois, mais rien d'anormal pour un si petit capteur... La faible luminosité, les étendues d'eau, les sommets enneigés, le ciel blanc de nuages et les forêts assez sombres, c'est un test de torture à ce niveau...
- ladaou
Jeu 30 Jan - 23:30
Donc pas si mal que ça, au final
Je viens quand même de commander des filtres ND
Je viens quand même de commander des filtres ND
- Neutron57Membre Donateur
Ven 31 Jan - 23:37
Non, pas si mal que ça, ça reste même très correct .