- JBE5774
Nouvelle mise à jour Mini 2
Mer 25 Aoû - 18:41
Bonjour à tous.
Je viens de mettre à jour mon mini 2 comme demandé par le logiciel.
Depuis, je ne peux plus monter au delà de 120 mètres. Savez vous comment je pourrais supprimer cette mise à jour.
Je ne suis contre les restrictions des couloirs aèriens mais l altitude quand on est en montagne, on est très vite restreint.
Pourquoi ne pas verrouiller aussi les longueurs pour ne piloter qu'à vue.
Merci par avance pour vos réponses
Je viens de mettre à jour mon mini 2 comme demandé par le logiciel.
Depuis, je ne peux plus monter au delà de 120 mètres. Savez vous comment je pourrais supprimer cette mise à jour.
Je ne suis contre les restrictions des couloirs aèriens mais l altitude quand on est en montagne, on est très vite restreint.
Pourquoi ne pas verrouiller aussi les longueurs pour ne piloter qu'à vue.
Merci par avance pour vos réponses
- xtroMembre Donateur
Re: Nouvelle mise à jour Mini 2
Mer 25 Aoû - 19:00
normal c'est la legislation......d'ailleurs s' il y a eu une legislation c'est bien à cause de tous ceux qui ont abusé et fait n'importe quoi
andre72 aime ce message
Mer 25 Aoû - 22:10
Je suis en firmware 1.03.0000, j'ai toujours accès au réglage de l'altitude max. à 500 m dans l'onglet Sécurité.
- JBE5774
Jeu 26 Aoû - 8:12
Merci fredbotton, ça marche bien.
Je me voyais déjà revendre le mini 2 pour un drone chinois " déplombé ".
Je me voyais déjà revendre le mini 2 pour un drone chinois " déplombé ".
Jeu 26 Aoû - 8:33
xtro a écrit:normal c'est la legislation......d'ailleurs s' il y a eu une legislation c'est bien à cause de tous ceux qui ont abusé et fait n'importe quoi
Ah c'est pas si simple, la hauteur de vol indiquée par le drone ne correspond pas à celle de la réglementation européenne (et française) !
J'avais fait un rappel à la notion de hauteur imposée par la réglementation, ici...
- xtroMembre Donateur
Jeu 26 Aoû - 9:59
fredbotton a écrit:Ah c'est pas si simple, la hauteur de vol indiquée par le drone ne correspond pas à celle de la réglementation européenne (et française) !
J'avais fait un rappel à la notion de hauteur imposée par la réglementation, ici...
oui c'est le 2019/947 et à priori c'est 120 m du sol sauf le cas d'ecole de la falaise et 150m dans des conditions particulieres, ça ne fait que 8/9 ans que je fais du drone et je n'ai pas encore compris l'interet de monter à des hauteurs prohibées , mais bon apparemment ça ne gêne pas les gens de continuer à faire n'importe quoi , on en n'a encore la preuve ici ......
Jeu 26 Aoû - 10:14
C'est un point de la réglementation qui permet de voler correctement en montagne, tout simplement, avec ou sans falaise.
Je n'en peux plus d'entendre que la hauteur se mesure à partir de l'endroit où se trouve le pilote, ou à partir de l'endroit du décollage, sans oublier la confusion avec l'altitude.
Je n'en peux plus d'entendre que la hauteur se mesure à partir de l'endroit où se trouve le pilote, ou à partir de l'endroit du décollage, sans oublier la confusion avec l'altitude.
Zebullle aime ce message
- xtroMembre Donateur
Jeu 26 Aoû - 10:51
fredbotton a écrit:C'est un point de la réglementation qui permet de voler correctement en montagne, tout simplement, avec ou sans falaise.
effectivement mais en montagne dans le cas d'une vallée assez large et profonde par ex tu peux vite te retrouver ecarté du sol de plus de 120m et être donc à une hauteur prohibée.... je suis entierement d'accord avec toi pour les confusions altitude et hauteur apres les gens ne comprennent que tout se mesure à partir du truc vis à vis de son ecart avec le sol notamment le cas de la falaise qui a fait couler beaucoup d'encre