LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
dbidaud
dbidaud
Masculin Messages : 1
Date d'inscription : 08/07/2024
Localisation : Essonne

Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO Empty Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO

Lun 8 Juil - 16:34
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau sur le forum et un newbie sur les drones.
Je viens d'acheter un mini 4 pro avec fly more. Le but est de profiter de mes vacances pour en apprendre un peu plus sur les drones et comment le faire voler.
Autant dire que pour le moment ... ce n'est pas une réussite.
1) je suis dans une No fly zone car très proche de l'aéroport d'Orly. J'ai demandé une derog à DJI et ils me répondent que je ne suis pas restreint (??) et de faire une mise à jour
2) j'ai réussi bien difficilement à faire la mise à jour mais rien ne change. (outre que j'ai l'impression que ça fait chauffer furieusement le drone (la batterie plus précisément).

Savez vous pourquoi DJI me dit que je ne suis pas restreint ? 

@+ et merci d'avance.
Mo256
Mo256
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 09/02/2017
Localisation : IdF

Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO Empty Re: Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO

Lun 8 Juil - 16:50
La politique de DJI a changé pour se mettre en conformité avec le règlement européen.
Ton drone n'es plus restreint, tu peux décoller (attention, si tu es vers Orly, ne le fais pas, ou alors sans dépasser 1 ou 2 mètre de hauteur, juste pour tester). Tu devrais avoir des messages d'information (un paquet) que tu peux valider, mais ton drone ne sera pas empêché de décoller.
Olivier
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16740
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO Empty Re: Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO

Lun 8 Juil - 17:32
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Tu dois aller à l'extérieur tout en restant connecté au wifi, attendre que le drone capte bien les satellites et là, vérifier et faire la mise à jour de la base de données FlySafe.
Seulement après, tu pourras décoller, mais comme dit Mo, pas voler trop haut (je dirai pas plus haut que le toit de ta maison).
Contenu sponsorisé

Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO Empty Re: Mise à jour Flysafe sur RC2 avec MINI 4 PRO

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum