LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Aller en bas
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Pas content moi Empty Pas content moi

Mer 29 Sep - 20:08
Figurez vous que mon Mavic s"est volatilisé, mais pas comme on pourrait le croire . La nacelle devenue fantaisiste je l'expédie chez DJI et ... disparu de la circulation !!! Comme si ça ne suffisait pas j'ai déclaré une valeur mais le preneur d'ordre ne la pas noté. Le transporteur habituel choisi par DJI s'en fout completement et le numéro du service réclamation dédié est d'une nullité comme jamais vu (plateforme a l'étranger). Je ne cite pas le nom car je pense illégal mais vous devinerez (Il n'était plus garanti) donc expédié comme un colis normal sans bon de retour DJI. J'aurai finalement du utiliser la poste; j'ai la rage
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16740
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Jeu 30 Sep - 10:03
Oulà ... c'est vraiment pas de chance ça...
Je suis désolé pour toi... j'aurai aussi la rage..
Coleoptere91
Coleoptere91
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6853
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : 91

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Ven 1 Oct - 10:40
Les colis qui se vaporisent... j'ai connu a 2 reprises...enfin sont pas perdu pour toute le monde.
Pour les objets de valeur, faut mieux y mettre le prix plutôt que d'utiliser des moyens "modernes"
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Ven 1 Oct - 18:17
Bon finalement mon Mavic est arrivé a bon port, suis quand meme étonné, je m'explique : je leur ai expédié car depuis quelques temps, aucun choc subi, mais la nacelle quelques fois devenait folle et DJI change les moteurs sur 2 bras avants et un a l'arrière, devant mon étonnement mon interlocuteur DJI me dit que c'est normal, qu'ils sont liés aux moteurs de la nacelle ???? D'ailleurs j'ai vu apres sur YT pour le même probleme de nacelle soit disant en surcharge il suffit dans bcp de cas de l'allumer en le penchant a droite ???? si ça peut servir ... Maintenant j'attends le retour en espérant qu'il ne s"egare pas, mais vu le temps, pas pres de le faire voler pour tout vérifier, bonne soirée a tous. Pour info facture 215 euros
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6893
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Ven 1 Oct - 18:29
Un peu bizarre, ce soudain lien entre nacelle et moteurs.... Serait-ce pour justifier une facture un peu salée ? D'autant qu'il y a de fortes chances que tu reçoives un drone qui n'est pas le tien à la place, un "refurbished" comme ils disent (en clair un remis à neuf)...
Perso un problème de nacelle "folle" je l'ai eu deux fois, et il n'a jamais été question des moteurs (coût réparation estimée 90€ mais c'était sous garantie)... Je continue de penser que c'est la nappe qui prend du jeu et ne fait plus contact correctement...

Kwadelo19 aime ce message

Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Lun 11 Oct - 20:02
Bjr a tous, voilà, enfin recupéré mon Mavic Pro apres quelques soucis de transport. Il semble opérationnel mais demain je le testerai en vol. Suis toujours étonné aussi quant à l'intervention technique avec changement de 3 bras alors que ceux ci étaient intacts, et quant au rapport avec la nacelle folle ???  De plus ce n'est pas celui que j'ai expédié, le numéro de serie est différent de l'original (Charlie-82 avait vu juste) Pas grave s'il fonctionne bien, mais je suppose que je dois le reinscrire sur Alfa Tango et de nouveau avoir une nouvelle immatriculation et quid de l'original précédemment déclaré ... Merci de vos avis
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16740
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Mar 12 Oct - 10:44
Content pour toi !

Oui, tu enregistres ton nouveau drone et .. tu supprimes l'ancien. Smile
Doudouche2
Doudouche2
Masculin Messages : 645
Date d'inscription : 10/04/2017
Localisation : le mans

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Mar 12 Oct - 11:52
Ok merci ça me paraissait logique ... Mais me demande ce qu'ils vont faire du mien, j'ai l'impression qu'ils m'ont redonné un neuf, il y a encore les opercules plastiques sur les capteurs  ...
avatar
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6893
Date d'inscription : 10/01/2014
Localisation : Montauban (82)

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Mar 12 Oct - 13:00
Comme il n'est plus en production, ils liquident les stocks.. Le tien ?? il partira sans doute à la décharge... Smile 
De toute façon en Europe ils ne réparent jamais...
Contenu sponsorisé

Pas content moi Empty Re: Pas content moi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum