VOICI LE DJI MAVIC 3
+19
Lotus
vaisse
AUDO13
yannick_c
cinélice
ENZOLIV
xtro
architektenherb
tom7025
almau56
Lilou57
Ganymede
OlivierMan
indy500
GillesH4
Papaoutai
Coleoptere91
Yellow-corner
Pilou
23 participants
Re: VOICI LE DJI MAVIC 3
Jeu 11 Nov - 22:25
Je n'ai pas trop de doute sur le fait que le smartcontroler puisse se connecter au M3, techniquement parlant.
L'éviction du SM est un choix purement marketing, c'est pour vendre une nouvelle version de RC...
Il faut savoir que la RC du Air 2 est strictement identique à celle du M3 (même référence)
D'ailleurs, la version standard du M3 fonctionne en OS2, ce qui explique ses performances similaires (voire légèrement inférieures) à celles d'un M2P avec smartcontroller.
voir la fiche de spec du M3standard
D'ailleurs, j'ai pu appairer un Air2 à la RC du M3 sans aucune difficulté.
Le smartcontroller fonctionnant avec le Air 2, technologiquement parlant, je ne vois pas trop ce qui pourrait empecher le M3 de fonctionner avec le smartcontroller....
L'éviction du SM est un choix purement marketing, c'est pour vendre une nouvelle version de RC...
Il faut savoir que la RC du Air 2 est strictement identique à celle du M3 (même référence)
D'ailleurs, la version standard du M3 fonctionne en OS2, ce qui explique ses performances similaires (voire légèrement inférieures) à celles d'un M2P avec smartcontroller.
voir la fiche de spec du M3standard
D'ailleurs, j'ai pu appairer un Air2 à la RC du M3 sans aucune difficulté.
Le smartcontroller fonctionnant avec le Air 2, technologiquement parlant, je ne vois pas trop ce qui pourrait empecher le M3 de fonctionner avec le smartcontroller....
GillesH4 et Zebullle aiment ce message
Jeu 11 Nov - 23:41
J'ai lu la même chose sur un groupe de dronistes FB.
C'est très ennervant et ça fait mal à nos porte feuilles en plus de nuire à l'environnement.
C'est très ennervant et ça fait mal à nos porte feuilles en plus de nuire à l'environnement.
- almau56
Ven 12 Nov - 17:39
tom7025 aime ce message
- AUDO13Membre Donateur
Ven 12 Nov - 17:57
C’est vrai que DJI exagère vraiment,il aurait dû le positionner à 2500€ le pack de base avec la RCpro . Vraiment du marketing agressif pour pousser à la consommation.
Ven 12 Nov - 18:08
La vidéo de mon pote Gauthier 'son bureau est à 2km de chez moi) lui aussi ennervé par la Rc du mini
tom7025 aime ce message
- AUDO13Membre Donateur
Ven 12 Nov - 18:16
Je pense qu’Autel vont faire pareil avec leur Evo pro3 surtout que leur smartcontroller est encore plus cher que la RCpro .
- AUDO13Membre Donateur
Ven 12 Nov - 18:24
Mais je vais quand même craquer pour le MP3 (pack de base) car moi qui ne fait pratiquement que de la photo ( les vidéos restant à l’état de rushs) cet objectif va sûrement m’amener un plus . Quant aux vols automatiques je ne m’en suit jamais servis , toujours en manuel. Mais je conserve quand même mon M2 zoom avec son smartcontroller que je trouve vraiment génial avec son superbe zoom optique que même le MP3 n’égale pas.
- Claudius62Membre d'Honneur
Ven 12 Nov - 18:25
Déjà que chez Autel le SmartController Evo2-V1 et incompatible avec l'Evo 2-V2 et vice-versa, c'est pas mieux et c'est une belle pagaille aussi.
Ven 12 Nov - 18:27
AUDO13 a écrit:Je pense qu’Autel vont faire pareil avec leur Evo pro3 surtout que leur smartcontroller est encore plus cher que la RCpro .
Oui comme les banquiers ou les telecoms, ils s'entendent pour nous plumer .
En tout cas, je vais attendre qu'il soit finalisé.
DJi est habitué à nous faire des coups de marketing pourris, les anciens se souviendront du phantom2 sans nacelle stabilisée et du phantom2 vision sorti 3 mois après avec la nacelle stabilisée.
Espérons que les add-on ne fassent pas comme l'app en français.
- AUDO13Membre Donateur
Ven 12 Nov - 18:29
Oui et même leur RC d’origine en V1 n’est pas compatible avec la V2 ce qui veut dire que ceux qui peuvent avoir un soucis avec leur RC V1 risquent d’être dans la mer…e pour remplacer leur V1
Ven 12 Nov - 18:32
- AUDO13Membre Donateur
Ven 12 Nov - 18:37
En fin de compte il manque tout les modes de vols automatiques et tout les modes photos panorama. L’APAS 5.0 est quand même présent !
- Claudius62Membre d'Honneur
Ven 12 Nov - 22:15
T'achêtes un M2 ou un air2S, t'as tout, enfin presque (le Wpts va arriver sur le air2S), t'en achètes un le double ou le triple du prix, t'as plus rien, y sont fort le chin...
Zebullle aime ce message