LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
coquelicot30
coquelicot30
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 241
Date d'inscription : 16/07/2013
Localisation : hérault

C'est parti ! Empty C'est parti !

Dim 22 Déc - 11:06
Et voilà, je rentre de mon premier vol, dans un grand champ juste à côté de chez moi ! 
Quelle stabilité et quelle facilité ! 
Je suis impressionné par autant de contrôle du quad, signe d'une belle programmation sous le capot. 

Dans l'ordre j'avais commencé dans l'été avec un hélicoptère à 30€ que j'ai essayé pendant plusieurs jours de poser sur mon frigo. Ensuite j'ai continué avec un quad jouet à 80€ qui a très souvent finalement terminé sa course dans les arbres ou au sol. Et pour continuer le Phantom 2, qui n'a rien à voir en termes de facilité de pilotage.

A propos de facilité, je remercie encore une fois ce forum et tout particulièrement Kosem sans qui je n'aurai sans doute pas fait le pas aussi vite et aussi sereinement. 

Pour mon premier vol, j'avais activé l'IOC et j'ai utilisé le HL et le CL pendant ce premier test. Pour le failsafe, je n'ai pas osé l'activé :-)

Cet aprem, je monte la Zenmuse, car pour mon vol inaugural je n'avais pas tenté de mettre tous les oeufs dans le même panier. Un ami et moi avions eu, en effet,  une expérience malheureuse cet été avec un 550 tout équipé + nacelle + nex 5 qui s'est offert un beau Flyaway. Nous ne l'avons jamais retrouvé. 


Voilà voilà ! Merci encore à tous et surtout à Kosem. 
Maintenant il ne me reste plus qu'à bosser l'exam de la DGAC.

Bonne journée, et bonne fêtes, Régis.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

C'est parti ! Empty Re: C'est parti !

Dim 22 Déc - 17:34
Bon courage pour ton théorique ULM , et MAP . Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum