LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Phantom89
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 73

Mini Quadri Empty Mini Quadri

Sam 11 Mai 2013 - 14:31
Bonjour a Tous

Afin de s'amuser et s'entraîner (,Phantom au garage vu le beau temps), j'envisage d'acheter un micro Quadri.
Que pensez vous soit : Husban X4
Ladybird 06
Licro Q4. (Possible de voler en mode 1 ou 2
Dsm2 Walkeras

Merci pour vos commentaires et vos expériences

Amicalement

Phntom89

gypaete
gypaete
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70

Mini Quadri Empty Re: Mini Quadri

Sam 11 Mai 2013 - 15:07
Salut

je possede le star runner que tu trouves en France ou en Chine (pas de pub pour les vendeurs)qui est un modele de perfection pour sa stabilité pour voler en intérieur,en plus il est plein de leds rouge et blanche.il est pas trés cher (entre 40 et 70 euros) suivant les vendeurs.je m'éclate avec,pratiquement incassable.tu as 4 sensiblités de vol et la derniere te permet de faire des tonneaux et des loopings.

A+
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Sam 11 Mai 2013 - 15:36
(j'ai déplacé ton message ;-))

Je te recommande le Hubsan X4, sans hésiter.
La ladybird de Walkera est super aussi mais il faut investir dans une meilleure radio que la Devo 4.

Le X4 est hyper stable, rapide, il pirouette en un éclair, il est précis, bref... génial. Il est minuscule et on peut le piloter partout.

Le Star Runner (V929 ou V949) est très marrant en effet mais moins précis et nécessitant quand même pas mal de place pour évoluer en intérieur.

Tous ces mini quads ont plusieurs modes de vol pour satisfaire tous les niveaux et la plupart font des flips très facilement ce qui procure beaucoup de fun!
gypaete
gypaete
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 70

Sam 11 Mai 2013 - 15:50
phantom 89

je t'ai envoyé un MP
gil56
gil56
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 33

Sam 11 Mai 2013 - 16:06
Salut
Personnellement Ladybird sans hésitation ultra precis et très costaud la petite bête Biggrin
sinon pour te faire un idée vas voir le site de Fred : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les commentaires des utilisateurs pour moi une très bonne source d infos, et propagateur d achat compulsif I love you
ounerbouks
ounerbouks
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 11 Mai 2013 - 17:03
le ladybird avec une devo 7s, commande que tu utiliser avec le phantom en plus, et avec telemetrie sur le ladybird..

Phantom89
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 12 Mai 2013 - 11:36
Bonjour a Tous,
Un peu de retard pour vous répondre,
Merci pour vos conseils, mais le choix n'est pas facile car ayant tous votre chouchoux.
J'aurais malgré tout une petite préférence pour HusbandX4 mais le magasin de modélisme chez moi ne le possède pas, il a par contre le Micro Q4 et a priori pas mal de compliments sur sa stabilité, ses possibilités de trois types de vol et possible de voler en mode 1 ou 2.
Par contré, je n'ai pas encore compris l'intérêt de voler en mode 1 en place de mode 2?
Encore merci à tous.
Bon vol a certains qui ont la chance du beau temps
Cordialement
Phantom89
Fred The Duke
Fred The Duke
Masculin Messages : 9

Dim 12 Mai 2013 - 16:56
Salut Phantom89,

Pour ma part, je possède les Walkera Ladybird V2 et Scorpion QR ainsi que la R/C System Micro Q4.
J'utilise la Ladybird avec l'émetteur du Scorpion QR car c'est la radio Devo 7E. Cet émetteur permet de passer en mode voltige grâce à l'un de ses inter, ce qui est bien plus pratique que l'émetteur Devo 4 (livré d'origine avec la Ladybird) qui, de par sa simplicité, contraint à réaliser toute une manip' pour passer du mode "calme" au mode "voltige".

Mon avis concernant ces trois machines est le suivant :
- R/C System Micro Q4 : la plus robuste des 3, elle est quasi indestructible. Elle fonctionne toujours depuis le mois d'octobre dernier malgré tous les chocs qu'elle a subis.
La radio permet de passer facilement du mode 1 au mode 2 (mode 1 = manche des gaz à droite / mode 2 = manche des gaz à gauche, en fonction du mode de pilotage de chacun).
Pour moi sa seule faiblesse est sa bulle, que j'ai changée pour la bulle futuriste (type vaisseau spatial) montée d'origine sur la version de la Ladybird de chez Robbe.
L'émetteur Micro Q4 possède aussi la particularité d'être muni d'un inter qui déclenche un back-flip automatique.
- Walkera Ladybird : Plus précise que la Micro Q4 dans ses translations.
Elle est "vivace" mais reste très agréable à piloter.
Fragile au niveau des ses moteurs lors de chocs (j'ai changé à deux reprises les moteurs,ils qui cassent au niveau de leur "capot").
Même remarque pour la bulle que le Micro Q4.
- Walkera Scorpion QR, je n'ai pas encore une grande expérience mais ce modèle est très réactif (dû à sa configuration Y avec 6 moteurs).
L'autonomie est faible, environ 4~5 minutes pas plus.
Enfin même si je n'ai pas encore déploré de crash, de par sa conception, le modèle me paraît plus fragile que les quadricoptères.

Je pense que tu auras autant de fun soit avec la Ladybird, soit avec Micro Q4.
Seul l'émetteur livré d'origine avec la Ladybird est contraignant car il ne te permet pas de passer aisément du mode standard au mode voltige.

Cordialement
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Dim 12 Mai 2013 - 16:58
gil56 a écrit:sinon pour te faire un idée vas voir le site de Fred : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les commentaires des utilisateurs pour moi une très bonne source d infos, et propagateur d achat compulsif [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Excellent conseil :-))
Phantom89
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 12 Mai 2013 - 17:44
Bonjour Fred the Duk

Super sympa pour cette très longue réponse sur ton expérience des micros.
Je pense que suite à cette intervention je vais certainement cracker pour le Q4.
Je verrais ensuite pour le Ladyburd
Merci également à Kosem qui est toujours présent pour l'aide, dans cett réponse également , le husban qu. il me preconise paraît fort sympa également mais comme dis plus haut je peux avoir le Q4 chez moi donc, pièce détachées dispos.
Par contre le Q4 est plus chère probablement l'émetteur.
Encore merci à Tous
Phantom89
Phantom89
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 14 Mai 2013 - 13:18
Bonjours à Tous
Je viens vous donner le choix fait pour les Micros Quadri .
J'ai craqué pour le Micro Q4. Je vais avoir une période d'apprentissage moins facile que le Phantom, c.est un vrai paquet de nerfs avec des réactions surprenantes.
À priori je devrais bien m'amuser.Je pense ue c'est le cas de ceux qui en possède un.
Encore merci à Tous
Amicalement
Contenu sponsorisé