LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 180

Nouveau ds les Quadri Empty Nouveau ds les Quadri

Sam 25 Mai - 22:18
Bonjour à tous,
je suis tombé par hasard sur un ladybird d'un copain, puis quelques semaines après j'avais le mien et j'ai totalement accroché sur ces petites bestioles et puis, j'allais dire naturellement, j'ai commencé à m'intéressé à de plus gros zoziaux....
j'ai tout de suite entendu parlé du Phantom et de fil en aiguille suit arrivé sur des modèles comme le GAUI 330 et le DJI 330
A ce stade de reflexion, je me dis que le Phantom est idéal pour moi car:
suit novice, pas très bon en electro, pas trop de temps pour bidouiller (heureux papa de 2 schtroumfs) - même si j'adore bidouiller...
maintenant, je voulais avoir votre avis d'expert car, pour les plus coté d'un DJI 330: je verrais la capacité à le faire évaluer la partie matérielle. quand on casse un bras de DJI, c'est 8 euros, coté phantom, qu'estce que cela donne? j'ai peur du cout des dégas.
et puis 2 questions:
la perf et la maniabilité... qu'en pensez vous.
(je prends pour référence théorique un dji 330 qui serait monté à moteur équivalent avec un Naza + GPS.

Voilà, j'aurais bien aimé avoir votre avis là dessus.

ah, dernier point, j'étais tombé sur cette news qui annonce un phantom avec camera video intégrée... c'est aussi toujours génant de se lancer quand on apprend que la V2 débarque...
ps: j'ai commandé la V1 qui W100 de Walkera ... qui viennent déjà de lancer la V2... gré

merci d'avance de vos retours! Very Happy
Edouard
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390

Nouveau ds les Quadri Empty Re: Nouveau ds les Quadri

Sam 25 Mai - 23:08
Bonjour et bienvenue à Toi ... encore hier j'aurais écrit "toit", tellement il pleuvait !

Bref aujourd'hui il a fait franchement meilleur mais comme ce n'est pas pour parler du temps que tu es venu sur le forum, ...

Entre le Phantom et le DJI 330 je n'hésite pas une seconde d'abord parce que c'est le même matériel et que le Phantom est plus beau.
Il y a des pièces détachées du Phantom disponibles facilement et à un prix raisonnable.
Côté solidité quand on voit ce que font certains pilotes avec cette pauvre machine, on peut en conclure qu'elle est solide.

Côté performance et maniabilité, tu as de quoi voir venir avec les différentes options disponibles GPS, ATTI et "sans filet" autrement dit sans aucune aide électronique. En cherchant un peu sur le net tu vas trouver des vidéos de Phantom en mode "libéré"... hé bhé c'est impressionnant.

Venant du monde des grands planeurs RC de 4m je m'étais dit que je ne resterais pas bien longtemps avec un drone de cette taille mais le Phantom est tellement facile à balader, et permet d'emmener du "petit" matériel vidéo et photo avec nacelle etc ... bref il a tout d'un grand!

Quant à la version qui va peut être bientôt venir ... à mon avis la caméra sera dispo en accessoire pour la version actuelle et si on attend toujours la suivante on ne vole jamais.

Bon choix !
Jean-Louis Smile
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Sam 25 Mai - 23:50
Salut,
Le matériel embarqué est le même dans les deux machines.
La carcasse du Phantom est vraiment solide.
J'ai bien secoué le mien à deux ou trois reprises et là où le F330 aurait cassé un bras, le Phantom n'a pas bronché.
Maintenant niveau performances, ce n'est pas un foudre de guerre pour faire du vol 3D, mais il envoie déjà vraiment bien, je te le garantie.
Et je ne parle pas du mode manuel, seulement ATTI ou GPS.

Et pour la caméra, je suppose qu'une Gopro sera toujours meilleure que ce qu'ils envisagent pour la v2.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dim 26 Mai - 10:29
Bienvenue à toi !

Si tu le souhaites, tu peux te situer sur la carte des membres du forum :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 26 Mai - 12:33
Merci pour vos réponses! Wink
j'ai rajouté ma position sur le poste carte du forum.
j'ai continué à regarder les videos, il y en a vraiment de sympa.
Je penche pas mal pour le phantom... en fait, hier, j'étais à 2 doigts de craquer sur une petite commande internet nocturne ! cheers cheers
Question sur l'accu, peut on embarqué plus de puissance?
pareil, peut on les charger en USB? (je viens d'acheté une batterie de 10000mah qui me permet de charger partout le lipo du blackberry. super pratique)
Question télécommande, avez réussi à augmenté la portée de 300m? autre télécommande compatible par ex?
Sinon, je pense que le vol 3D n'est de toute façon pas pour moi à ce stade (faudrait déjà que je puisse le faire revenir vers moi et gérer l'inversion de commande... Very Happy mais j'aime bien en revanche la réserve de puissance que l'on peut avoir quand on coupe les gaz et qu'on le fait repartir... je sais pas trop comment il est de ce point de vue là.
il y a une rencontre à Bagatelle samedi prochain, j'irais faire un tour pour voir tout ça de plus près... Biggrin
c'est à 8h.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 26 Mai - 13:43
Ha ouais? Excellent cette idée de meeting, j'irai peut-être y faire un tour aussi!
Gim
Gim
Masculin Messages : 58
http://www.girardet.org

Dim 26 Mai - 15:34
ednet92 a écrit:...Question sur l'accu, peut on embarqué plus de puissance?
pareil, peut on les charger en USB? (je viens d'acheté une batterie de 10000mah qui me permet de charger partout le lipo du blackberry. super pratique)...
A mon avis, au niveau de la capacité, tu seras limité par la taille du logement de l'accu. Par contre, je ne sais pas quelle est la plus grande capacité qu''il peut embarquer.

Ce genre d'accus ne se chargent pas en USB. Tu peux utiliser le chargeur qui est livré avec ou un autre chargeur Lipo avec prise d'équilibrage.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Dim 26 Mai - 15:37
Bienvenue Edouard :-)

-------------
Pif Paf, au piquet!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Dim 26 Mai - 18:18
ednet92 a écrit:
j'ai rajouté ma position sur le poste carte du forum.
Je n'ai pas trouvé ton message ... ;-)
ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 29 Mai - 22:43
Merci pour votre accueil !!
Je suis retourné sur le post carte de membres ça doit être bon maintenant, je crois que je surf trop tard en ce moment et je n'ai plus trop les yeux en face des trous Shocked
Sinon, je continue à me préparer à franchir le cap... je discutais avec un ami qui a monté un quadri en f330 et qui me racontais ses déboirs de paramétrage: quadri non stabilisé, qui monte, qui descend, bref c'est un point que j'aime sur le petit phantom: on se consacre au plaisir de voler directement et de filmer.
J'ai vu plein de video sur ce qu'on peut faire les Gimbal c'est juste hallucinant d'avoir soudainement un studio aérien aussi incroyable...

vivement samedi matin à bagatelle!! cheers
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 3 Juin - 18:42
ednet92 a écrit:Il y a une rencontre à Bagatelle samedi prochain, j'irais faire un tour pour voir tout ça de plus près...

Alors? Elle en est où, ta commande? Biggrin
ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 3 Juin - 23:25
Ah, m'en parlez pas, j'y pense plusieurs fois par jour!!

J'en suis à rassembler le butin! Laughing Ca avance!

Bon, je le disais à notre super meeting, j'ai déjà acheté le contenant! la mallette de transport
(je vais envoyer le lien sur le post dédié): - manque plus que le contenu!
j'ai plus le choix, car un ladybird dans une valise 50X40 ça fait désordre Laughing
ednet92
ednet92
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 6 Juin - 21:56
C'est fait!! La commande est passée!

Merci à Fishbone pour le tuyau sur miniplane (-9% en ce moment)

et merci à Kosem, pour ses bons conseils aux indécis entre la V1 et le Vision... Very Happy

Plus qu'à patienter, trouver des lipos DJI (car miniplane les boude)
et hop, aux commandes....

et lire la bible du forum pour les débutants histoire de pas faire trop de bêtises... Wink
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 6 Juin - 22:01
Des Kypom en xt60 avec 35c de décharge, c'est bien.
Tu peux retrouver un fil de discussion là-dessus.
Contenu sponsorisé