LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Lun 6 Jan - 13:21
Bonjour

Je pense que nous avons été tous confrontés à la curiosités des passants ou curieux quant nous arrivons avec notre bestiole ...

c 'est un drone ?
Vous pouvez voler à combien de distance ?
Vous pouvez prendre des photos ?
plus rare ...Ca coute combien ?....
et prise de photos du drone ...

et quelque fois une question surprenante ...
j 'étais sur la plage du Fort de Brégançon ...bon habillé avec ma veste Kaki de pèche ...je fais quelques passages ( coucher de soleil magnifique , rochers rouges ...mer bleu turquoise ) ....je fais gaffe bien sur de ne pas aller trop près du Fort  ( François et Valoche était en Arabie à ce moment ..mais un coup de famas ..c est pas bon pour l'électronique  Laughing  Laughing  ) ...j atterris.... et là une femme d une cinquantaine d année ( comme moi Smile )  s approche de moi et me demande :
Monsieur excusez moi ..mais vous êtes militaire et avec votre drone vous surveillez la plage du Fort car le couple présidentiel est là ??

je fus un peu sans voix je dois dire à cette question ...  Shocked  Shocked  Shocked  

Daniel
hephaestos
hephaestos
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : 85170

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Lun 6 Jan - 13:29
Salut
Moi je dirais juste que la veste de pêche, c'est pas bon pour la drague,  Laughing  Laughing
Manny
Manny
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 675
Date d'inscription : 26/09/2013
Localisation : Echallens

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Lun 6 Jan - 13:37
Excellent..!  Smile Ahh les curieux... Un p'tit vieux très sympa m'a demandé si je travaillais pour la Nasa... J'ai pensé qu'il plaisantait.. Le pire c'est qu'il ne plaisantait vraiment pas....  Biggrin
lightbridge
lightbridge
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1618
Date d'inscription : 19/06/2013
Localisation : Verrieres le Buisson 91

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Lun 6 Jan - 15:10
hephaestos a écrit:Salut
Moi je dirais juste que la veste de pêche, c'est pas bon pour la drague,  Laughing  Laughing
Mort de rire  poilage  thumbsup
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Lun 6 Jan - 17:18
lightbridge a écrit:
hephaestos a écrit:Salut
Moi je dirais juste que la veste de pêche, c'est pas bon pour la drague,  Laughing  Laughing
Mort de rire  poilage  thumbsup

..Détrompez vous ya des chaudasses dans le sud elles adorent les pécheurs ..... Cool  Cool  Cool
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 0:32
Bonsoir, 

Je vole souvent, le matin, au Parc du Port aux Cerises (en région parisienne), à des heures où le parc n'est pas surpeuplé. 

Pourtant, je rencontre parfois des passants qui font leur boulot: passer....et poser des questions...

Si, effectivement, la plupart des questions concernent des aspects techniques, j'ai toutefois eu des remarques ou questions de quelques personnes visiblement pas très favorables à notre hobby...

Notamment, dimanche dernier, une dame vient me voir et me demande si je n'utilise pas le drone à des fins de surveillance!? Elle semblait assez perturbée et pensait que je travaillais pour la Police.

Du coup, ce que j'ai fait, j'ai discuté avec elle, calmement, pendant une quinzaine de minutes, en essayant de lui prouver qu'avec mon matériel, je ne pouvais pas faire ce type de surveillance... Je lui ai dit que ma caméra grand angle et non pourvue de zoom ne pouvait pas distinguer de visages au delà d'une altitude de 10 mètres. Je lui ai aussi montré quelques photos du Parc, qui étaient dans mon IPhone, pour lui montrer le type de photos (plans larges, paysages)

Cela a semblé la calmer. Mais rien ne prouve qu'elle a été convaincue par ma démonstration... Il y a donc, dans le grand public, une vraie préoccupation vis à vis des drones amateurs. Il faut donc, à chaque fois que c'est possible, faire de la pédagogie autour de l'utilisation des drones (et, bien entendu, absolument éviter de faire quoi que ce soit qui puisse nuire à l'intimité d'autrui ou donner l'impression qu'on puisse le faire). 

Pour ma part, mon principal argument est de ne pas mentir quand on me demande si je prends des photos, mais de dire qu'il s'agit de photos de paysage et que le matériel utilisé ne permet pas (encore!) de faire des zooms (donc pas de possibilité de reconnaissance faciale)....mais aussi de comparer avec la photographie terrestre : ce n'est pas parceque les gens possèdent des appareils photos avec des zooms puissants (plus nuisibles qu'un Phantom avec une gopro) qu'on interdit la pratique de la photo amateur!
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278
Date d'inscription : 05/09/2013
Localisation : Loiret

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 11:48
J'ai constaté que ce sont plus souvent les femmes qui abordent les questions de l'espionnage et surtout du voyeurisme avec drone.
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 12:47
moi une personne âgée ...m a demandé si je pouvais prendre des photos de mon "engin" ....en lui disant oui j ai bien senti une certaine méfiance ....j 'étais pas loin  de sa maison il faut dire et je pense qu il a eu une GROSSE apréhension ...
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 12:54
Oui, mais, je trouve qu'il ne faut pas hésiter à montrer des photos pour dédramatiser.

Quand on prend un paysage, avec, en background, quelques maisons, de loin, je ne vois pas trop où se situe le problème (sachant qu'on est en altitude, sur des plans larges). Le problème serait si, volontairement, on se rapprocherait et on volait à quelques mètres pour prendre des photos... Après tout, du sol (ou mieux, d'un promontoire), on peut être bien plus intrusif, avec un bon appareil photo et un téléobjectif puissant et je dirais même qu'au contraire ça se remarque moins qu'un drone...
Il faut donc expliquer ça, je pense aux gens et en hésitant pas à montrer le rendu de nos photos...
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 15:37
PROGLORIA a écrit:moi une personne âgée ...m a demandé si je pouvais prendre des photos de mon "engin" ....en lui disant oui j ai bien senti une certaine méfiance ....j 'étais pas loin  de sa maison il faut dire et je pense qu il a eu une GROSSE apréhension ...

Euuuuh "prendre des photos de ton engin" ... si ça se trouve elle parlait de ce que tu as entre les jambes ???  Laughing  Laughing 





Ne t'inquiètes pas je suis déjà partis ...  Biggrin  Biggrin  Biggrin
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295
Date d'inscription : 27/10/2013
Localisation : Magny le hongre

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 15:47
hO m.......... MIOMO77 maintenant que tu me le dis ...c est vrai qu elle ne regardait pas le drone !!!!  poilage  poilage  poilage  poilage ...
bon elle avait plus trop de dents mais bon .....
moi aussi je sors .... Very Happy  Very Happy  Very Happy
avatar
Jazznet2004
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 332
Date d'inscription : 15/09/2013
Localisation : Dans le sud

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 16:44
Il faut ne pas oulier de leur dire que Map, Mappy, google hearht sont autant d'outils légale qui prennent des photos de l'ensemble de la planette... et que là c'est apeine mieux en définition ^^ et que c'est surtout possible avec des vols bas et proche des gens
joaozinho
joaozinho
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1027
Date d'inscription : 07/07/2013
Localisation : Paris

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 17:30
Manny a écrit:Excellent..!  Smile Ahh les curieux... Un p'tit vieux très sympa m'a demandé si je travaillais pour la Nasa... J'ai pensé qu'il plaisantait.. Le pire c'est qu'il ne plaisantait vraiment pas....  Biggrin
Non, c'est le Naza qui bosse pour moi!  Idea
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 17:31
PROGLORIA a écrit:hO m.......... MIOMO77 maintenant que tu me le dis ...c est vrai qu elle ne regardait pas le drone !!!!  poilage  poilage  poilage  poilage ...
bon elle avait plus trop de dents mais bon .....
moi aussi je sors .... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pas besoin de dents pour s****r      je suis sorti !!----------------------------------------------->>>>>>>
miomio77
miomio77
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 915
Date d'inscription : 25/10/2013
Localisation : Aufferville

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Mar 7 Jan - 17:58
Neutron57 a écrit:
PROGLORIA a écrit:hO m.......... MIOMO77 maintenant que tu me le dis ...c est vrai qu elle ne regardait pas le drone !!!!  poilage  poilage  poilage  poilage ...
bon elle avait plus trop de dents mais bon .....
moi aussi je sors .... Very Happy  Very Happy  Very Happy

Pas besoin de dents pour s****r      je suis sorti !!----------------------------------------------->>>>>>>


Je n'ai pas osé mais j'adore vraiment ce forum sans tabou  Biggrin  Biggrin  Biggrin
Contenu sponsorisé

Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)  Empty Re: Questions des passants et curieux sur notre passion ( parfois surprenant)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum