LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

jeffperso
jeffperso
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 84

Nouveau, je me présente Empty Nouveau, je me présente

Ven 17 Jan - 21:00
Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Je suis inscrit sur le site depuis 1 mois et je me décide à poster.
J'en ai profité pour faire un don au passage, mais vous verrez par la suite que je préfère donner de mon temps pour aider plutôt que de l'espèce sonnante et trébuchante.
Ancien aéromodéliste pendant plus de 20ans, j'avais raccroché les manches depuis 15ans. Cela fait un moment que ça me démangeait de m'y remettre (j'ai encore tout mon matos radio, moteurs thermiques, avions, ....) mais là le drone est devenu abordable et semblait pouvoir m'apporter une compétence professionnelle supplémentaire.  
Bref j'ai craqué pour un P2V et j'en suis vraiment très content.
Contrairement à certains, je n'ai pas rencontré grandes difficultés pour démarrer mais mon passé aide bien.
Pendant ma période modélisme, j'encadrais de jeunes (et moins jeunes) au sein d'un club, aussi bien pour la construction que pour le pilotage.
J'adore transmettre mes connaissances et un forum est un bonne façon d'y parvenir.
A côté de cela, je suis automaticien industriel, familier avec l'informatique et assez bon bricoleur.
Bref, si je peux aider, n'hésitez pas à me solliciter. 
Je vais prendre un peu de temps pour décrire une méthodologie pour ceux qui débutent en essayant de faire simple (et plus concis que ma présentation  Biggrin ).
Merci KOSEM de me dire selon toi quelle est la rubrique la plus appropriée et encore bravo pour ton dévouement.
A très bientôt donc.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Nouveau, je me présente Empty Re: Nouveau, je me présente

Ven 17 Jan - 21:43
Bienvenue Jeff, et ne t’inquiètes pas, nous ne manquerons pas de te solliciter si nous avons besoin de tes conseils avisés, vu que tu baignes dans le modélisme Wink