LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mon fils a 5 ans pilote le phantom

+12
Lesouhum
Pilou
Lauphagui
jean jacques
PROGLORIA
gidesp
Dodox
Kosem
Hurkana
Flavius Sylvia
Sixpac
polux
16 participants
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Mon fils a 5 ans pilote le phantom - Page 2 Empty Re: Mon fils a 5 ans pilote le phantom

Mer 19 Mar - 22:46
Tournicoti tournicotons ,trop balaise  ce petit bonhomme!
Félicitation mon grand n oublie pas de le prêter à papa! apxpl
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2018

Mon fils a 5 ans pilote le phantom - Page 2 Empty Re: Mon fils a 5 ans pilote le phantom

Jeu 20 Mar - 0:05
A la lecture de ce post, je me demande s'il y a un age minimum pour faire voler un drone ?

sur le plan de la securité ?
sur le plan de la reglementation et vis a vis de la DGAC ?
sur le plan des assurances RC ?
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720

Jeu 20 Mar - 0:44
Le Phantom n'est pas un jouet, donc en théorie, c'est à partir de 14 ans. Pour les assurances RC, cela me semble non applicable, sauf dans le cas d'une affiliation à la FFAM (et encore, pour un enfant de cet âge, je ne crois pas que ce soit autorisé, à vérifier...)

Toutefois, avec Papa, sur un terrain bien dégagé et évidemment non peuplé, la démarche qu'à polux avec son fils  ne me choque pas. Il est évident que Papa prendra ses responsabilités en cas de problèmes.

Il est aussi évident qu'il faut être raisonnable, et TOUJOURS rester à côté de l'enfant, en encadrement et pour pouvoir le protéger le cas échéant. L'idéal serait aussi de changer la radio et de voler en double commande, afin de pouvoir intervenir au cas oú.

Aussi, le fait de faire voler un jeune doit être le moment privilégié pour lui apprendre toutes les règles de sécurité et de bon sens. La qualité du pilote en devenir dépendra des valeurs que le père lui enseignera...

Autant ce que fait polux avec son fiston ne me choque pas, dans la mesure où les conditions citées préalablement me semblent réunies, autant ce que j'ai vu dimanche dernier, lors du 4ème MIPP m'a vraiment dérangé : un groupe d'adultes, dont le Papa, n'ont rien trouvé de mieux que de laisser les commandes d'un drone de plus d'un kilo (dont je tairais le modèle, je ne suis pas là pour balancer), à un garçon d'une dizaine d'année, qui évoluait totalement en dehors de la zone de décollage et à quelques mètres au dessus des badauds (assez nombreux à cette heure de la journée) ... Je n'ose imaginer, en cas d'accident, les conséquences pour tous, à commencer par le jeune et son père. Je me suis d'ailleurs permis de leur demander d'effectuer les vols depuis  la zone prévue à cet effet.

Tout est donc question de qui, comment et oú!!!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 20 Mar - 7:37
Tout à fait Guillaume.
Et c'est pour tout la même chose: un enfant devient ce qu'on lui enseigne à la maison.

Voici Alon, 12 ans, le fils d'amis à moi, il vole depuis qu'il a 6 ans et n'a jamais eu ou provoqué le moindre accident.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Jeu 20 Mar - 7:40
Ce qui est frustrant avec nos enfants,c est qu il sont nés avec des manettes dans les mains,et ce que nous appréhendons ,ils le font avec une facilité déconcertante!

Mais chute ou Stanouch va prendre la grosse tête! poilage
alaindechanxhes
alaindechanxhes
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 89

Dim 23 Mar - 0:00
bonjour
tu as bien de la chance , j'espère avoir un petit fils où bien une petite fille faisant la même chose,continuez bien tout les deux et bon amusement
alain
Silvus
Silvus
Masculin Messages : 33

Dim 23 Mar - 20:25
Impressionnant ces deux jeunes. 

Même si je me considère comme faisant partie des personnes nés avec un manette je ne peux m'empêcher d'être en total admiration devant ces deux jeunes. 

Bravo aux papa qui prennent le temps d'expliquer le pilotage, mais aussi et surtout les règles de sécurité et d'utilisation intelligente de nos engins volants !

Sur ce, je retourne m'entraîner  Wink
gidesp
gidesp
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2951

Lun 24 Mar - 16:43
Silvus a écrit:Impressionnant ces deux jeunes. 

Même si je me considère comme faisant partie des personnes nés avec un manette je ne peux m'empêcher d'être en total admiration devant ces deux jeunes. 

Bravo aux papa qui prennent le temps d'expliquer le pilotage, mais aussi et surtout les règles de sécurité et d'utilisation intelligente de nos engins volants !

Sur ce, je retourne m'entraîner  Wink
En voilà des paroles et des idées SAGES.  Smile 
Je te reprends : le temps d'expliquer, règles de sécurité, utilisation intelligente.....
Avec une aussi bonne mentalité, il ne devrait JAMAIS avoir de problème. Bravo.
L'éternelle règle des 3 R
R de Respect de soi
R de respect des autres (l'un ne va pas sans l'autre)
R de responsabilité de ses actes et de ses actions

Je sais, il y en aura quelques uns qui trouveront mes propos un peu "moralisateur" et bien je les revendique.
sony96
Masculin Messages : 407

Lun 24 Mar - 18:06
félicitation au plus jeune pilote de phantom de France ( du monde ?? ) d'ici quelques années il sera peut-être en age de se prendre le phantom 10
Contenu sponsorisé