- francois6Membre Donateur
- Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Lyon
Les bons conseils de Kosem
Jeu 6 Fév - 6:44
Salut !
Fidèle lecteur depuis octobre et propriétaire d'un Phantom 2 depuis le 26 décembre je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire voler ..
Par contre je lis et relis le forum, les notices, les retours d’expérience.
Dans un des fils de discussion il était conseillé à un gars de voler avec un petit pour se familiariser avec un quad.
Bonne idée plutôt que d'envoyer un engin à 700 euros au tas dès le 1er vol.
Hier j'ai donc investi dans un Husban X4 V2 et je suis bien content de passer par cet étape avant de faire mon 1er vol avec le phantom.
Je suppose qu'une fois que l'on arrive à maintenir un petit quad comme ça dans 3 m2 en lui faisait faire à peu près ce que l'on veut on aura de meilleurs réflexes pour effectuer le 1er vol d'un plus gros.
Je suppose quand même que le Husban est plus facile et maniable que le phantom ( 80 g / 1.2 k ) mais en ce qui concerne les bases du pilotage on a la même chose.
Allez j'ai un entrainement à continuer
Bons vols !!!
Fidèle lecteur depuis octobre et propriétaire d'un Phantom 2 depuis le 26 décembre je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire voler ..
Par contre je lis et relis le forum, les notices, les retours d’expérience.
Dans un des fils de discussion il était conseillé à un gars de voler avec un petit pour se familiariser avec un quad.
Bonne idée plutôt que d'envoyer un engin à 700 euros au tas dès le 1er vol.
Hier j'ai donc investi dans un Husban X4 V2 et je suis bien content de passer par cet étape avant de faire mon 1er vol avec le phantom.
Je suppose qu'une fois que l'on arrive à maintenir un petit quad comme ça dans 3 m2 en lui faisait faire à peu près ce que l'on veut on aura de meilleurs réflexes pour effectuer le 1er vol d'un plus gros.
Je suppose quand même que le Husban est plus facile et maniable que le phantom ( 80 g / 1.2 k ) mais en ce qui concerne les bases du pilotage on a la même chose.
Allez j'ai un entrainement à continuer
Bons vols !!!
- mgMembre Donateur
- Messages : 2018
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : luxembourg
Re: Les bons conseils de Kosem
Jeu 6 Fév - 7:05
bonjour
ca serait plutot l'inverse. plus un helico est gros plus il est facile a piloter. l'inertie est plus importante sur un gros. un petit helico sera plus vif plus nerveux , plus sensible au vent
psychologiquement on a moins peur avec un petit en cas de crash on crash un petit budget alors qu'avec un phantom on crash un plus gros budget ... c'est donc beaucoup dans la tete...
regle importante : ne pas trop presumer de ses capacités. rester humble devant ce genre de machine, et chercher a progresser pas a pas...
ca serait plutot l'inverse. plus un helico est gros plus il est facile a piloter. l'inertie est plus importante sur un gros. un petit helico sera plus vif plus nerveux , plus sensible au vent
psychologiquement on a moins peur avec un petit en cas de crash on crash un petit budget alors qu'avec un phantom on crash un plus gros budget ... c'est donc beaucoup dans la tete...
regle importante : ne pas trop presumer de ses capacités. rester humble devant ce genre de machine, et chercher a progresser pas a pas...
Re: Les bons conseils de Kosem
Jeu 6 Fév - 7:34
Salut François,
Détrompe toi!
Le Phantom est beaucoup plus facile à piloter que ce petit diable de X4!
Même avec un peu de vent le Phantom se tient immobile tout seul perché dans les airs à attendre tes ordres.
C'est un appareil très rassurant pour les débutants.
La seule grosse difficulté est justement de ne pas trop prendre confiance au début et de s'entrainer à faire de petits vols sans rechercher les frayeurs.
Celles ci viendront, c'est sûr tôt ou tard!
EDIT: le temps de me faire un café et l'ami MG a écrit la même chose plus haut.
Comme ça tu n'as plus aucune excuse pour laisser ton beau Phantom dans son carton!! :-))
Détrompe toi!
Le Phantom est beaucoup plus facile à piloter que ce petit diable de X4!
Même avec un peu de vent le Phantom se tient immobile tout seul perché dans les airs à attendre tes ordres.
C'est un appareil très rassurant pour les débutants.
La seule grosse difficulté est justement de ne pas trop prendre confiance au début et de s'entrainer à faire de petits vols sans rechercher les frayeurs.
Celles ci viendront, c'est sûr tôt ou tard!
EDIT: le temps de me faire un café et l'ami MG a écrit la même chose plus haut.
Comme ça tu n'as plus aucune excuse pour laisser ton beau Phantom dans son carton!! :-))
- francois6Membre Donateur
- Messages : 212
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Lyon
Re: Les bons conseils de Kosem
Jeu 6 Fév - 13:07
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum