LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Phil63
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 35

Trouvé DRONE - Page 2 Empty Re: Trouvé DRONE

Mer 29 Mai - 5:37
j'ai récupéré mon Drone, deux questions

1- La pile doit étre complètement à plat et quand je cherche à la brancher pour la charger, le LED du chargeur reste en vert ???J'ai cru lire sur ce merveilleux forum, qu'une pile complètement à plat était foutue?? Dois je m'en séparer??

2-J'ai pas volé, car j'ai un VERT.VERT.Rouge ??? je trouve pas dans l'oeil du cyclope ??? J'ai préféré attendre et pas décoller

Sinon mon gars a retrouvé le drône à une 50 éne de métres de son point de décollage !!!???? Je pige pas comment moi je l'ai vu disparaitre derriére un bois a plus de 300 métres ????
bronsky
bronsky
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 81
http://aperomod.forumactif.com/

Mer 29 Mai - 7:08
à mon avis , si la lipo c'est trop déchargée ( restée trop longtemps loin sous les 3V au repos ) , elle ne donnera plus rien de bon ..... elle est bonne pour un bain d'eau salée ( afin de la neutraliser )....
remarque , t'étais prêt à acheter un nouveau phatom à plus de 550€ , et là , ce ne te coutera que 30€ de batterie ... faut pas se plaindre non plus ... Wink

le fait qu'il soit revenu tout seul , ne serais ce pas simplement le "fail safe" : quand il perd le signal ( trop loin ou émetteur éteint ) , il revient tout seul au point de départ ( si il a suffisamment de courant et si il a été bien initialisé ) ?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mer 29 Mai - 8:34
"Le Phantom de Gervovie", joli titre de polar! :-)

Oui Philippe, ne t'embête pas avec cette lipo, elle a fini sa carrière!
Comme le dit Bronsky, c'est très probablement le failsafe (RTH) qui a ramené ton quad.

Je ne me rappelle plus les conditions de ton "accident" mais je suppose que l'appareil est resté quelque temps sous la pluie, non? A moins que le gars l'ait trouvé de suite?
La première chose à faire est de t'assurer que tout fonctionne.
Je te recommande fortement de brancher le Phantom sur PC, de vérifier tous les paramètres pour t'assurer que le compas n'est pas HS et de faire une calibration avancée.
Pour la diode, si tu étais en 3.10 ou 3.12 le clignotement est normal avant le décollage avec 6 satellites captés. Si tu étais sur l'ancien firmware il te faut upgrader et nous dire ce qu'il se passe.

Si ton "gars" s'inscrit sur le forum avec ou sans Phantom dis le nous Philippe, on le recevra bien! :-))
Phil63
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 29 Mai - 9:01
Bon ca y est deux vols , marche parfaitement ....l'erreur de l'autre jour est d'avoir essayé la bête pour la premiére fois avec du vent !!! Trop préssé l'Auvergnat tongue
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 29 Mai - 9:09
:-)))))

Tu as vraiment le c... bordé de nouilles!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil63
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 29 Mai - 9:10
Kosem, j'avais déjà "valider" tes conseils , refait une calibr , mais tout semblait normal

en fait l'avis c'est de respecter une méthode de prise en main

Vol1: Prise en main , mode GPS et juste faire des avant/arriére droit/gauche , sentir les manettes et a la fin vérifier les différences entre fonction GPS et Fonction ATTI , apprendre a poser la bête, redecollage etc .......A la premiére led rouge , on arrête ...et on respire !!!

Vol2: On refait pareil , et si ça baigne on esaie gentillement la rotation 180 degré et rebelotte avant arriére droite gauche en mode inversé ...trés formateur !!!

c'est génial ce quad !!!

et ncore merci de vos conseils sur ce forum ....il faut poser sa candidature au Patrimoine mondiale de l'Unesco" !!!!! drunken
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386

Mer 29 Mai - 9:14
Tout est bien, qui fini bien!
Voilà une belle fin et qui en plus va servir de cas d'école, ne jamais se presser à envoyer le volatile en l'air
Sinon à quoi ça sert que Kosem y se décarcasse
J'ai compris, j'y vais... Mais à méditer
Bons vols
Ravenboy
Ravenboy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 386

Mer 29 Mai - 9:22
Tiens David, voilà une idée de rubrique
Il s'est passé " ça " il a eu de la chance, mais vous n'en n'aurez peu être pas autant, donc...
Mais où on ne poste pas, juste un regroupement de cata en sticky comme les conseils
Enfin, j'dis ça, j'dis rien, c'est juste une idée suite a mon post précédant
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390

Mer 29 Mai - 13:37
bronsky a écrit:à mon avis , si la lipo c'est trop déchargée ( restée trop longtemps loin sous les 3V au repos ) , elle ne donnera plus rien de bon ..... elle est bonne pour un bain d'eau salée ( afin de la neutraliser )....
remarque , t'étais prêt à acheter un nouveau phatom à plus de 550€ , et là , ce ne te coutera que 30€ de batterie ... faut pas se plaindre non plus ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

le fait qu'il soit revenu tout seul , ne serais ce pas simplement le "fail safe" : quand il perd le signal ( trop loin ou émetteur éteint ) , il revient tout seul au point de départ ( si il a suffisamment de courant et si il a été bien initialisé ) ?

De fait ne pas "mégoter" sur une batterie mais :
- il n'y a aucune raison pour que les cellules de la batterie soient en dessous de 3V puisque dans tous les cas de figure le Phantom coupe bien avant les 3V par cellule.
- la batterie était dans le Phantom, elle est de plus bien emballée dans sa gaine thermo
Franchement juste une vérification avec un voltmètre de la tension résiduelle batterie, et le branchement sur un vrai chargeur de batterie ...
OK ce n'est que 25€ ... mais on ne se change pas j'aime pas gâcher et puis l'idée de tout remettre en vol après un épisode comme celui est plutôt sympa Wink

Bon vol avec le "fils prodigue"
Et super content pour Toi.
Jean-Louis Smile
Phil63
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 29 Mai - 14:35
Je l'appelle Gergovie le quad, bon je vais regarder , qu'entend tu par vrai chargeur ??? Celui vendu avec ??

Pour info , je viens d'aller faire 3 vols , j'ai tout testé, il revient bien à son point de départ en switchant sur RTH (ATTI n2) , il est parfait aprés une nuit de débauche sous la pluie I love you

merci de ton conseil
Philippe Laughing
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 29 Mai - 14:56
Héhé le père Jean-Louis est un perfectioniste! :-))
Tu as raison JL, mais Phil n'est pas encore un pro (sans aucune offense) et je préfère lui conseiller de se débarrasser de sa lipo, surtout après une nuit sous la pluie.
bronsky
bronsky
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 81
http://aperomod.forumactif.com/

Mer 29 Mai - 16:22
JLBA a écrit: ...
- il n'y a aucune raison pour que les cellules de la batterie soient en dessous de 3V puisque dans tous les cas de figure le Phantom coupe bien avant les 3V par cellule.
- la batterie était dans le Phantom, elle est de plus bien emballée dans sa gaine thermo
Franchement juste une vérification avec un voltmètre de la tension résiduelle batterie, et le branchement sur un vrai chargeur de batterie ...
...
Jean-Louis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne suis pas certain de cela ...
en effet le phantom coupe les moteurs à 3V/éléments( voir un peu avant ) .... mais l'électronique continue à consommer ( certes nettement moins que les moteurs)... et suivant le temps que la batterie est restée branchée ( quelques jours si j'ai bien compris?) , je crains fort que la tension ai sérieusement chuté ...

contrôler la tension de l'accu ne coute rien .... mais si il reste moins de 2V sur au moins 1 élément , même un super chargeur n'en fera plus une bonne batterie, en laquelle j'aurais confiance ...
Phil63
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 29 Mai - 16:53
Je viens de la vérifier au voltmétre ....plus de tension !!! Donc allez à la douche salée !!! Rolleye
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Mer 29 Mai - 16:55
Oui, ne jamais tenter le diable! :-))
JLBA
JLBA
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1390

Mer 29 Mai - 17:04
bronsky a écrit:
JLBA a écrit: ...
...
Jean-Louis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je ne suis pas certain de cela ...
en effet le phantom coupe les moteurs à 3V/éléments( voir un peu avant ) .... mais l'électronique continue à consommer ( certes nettement moins que les moteurs)... et suivant le temps que la batterie est restée branchée ( quelques jours si j'ai bien compris?) , je crains fort que la tension ai sérieusement chuté ...

contrôler la tension de l'accu ne coute rien .... mais si il reste moins de 2V sur au moins 1 élément , même un super chargeur n'en fera plus une bonne batterie, en laquelle j'aurais confiance ...

EXACT ... l'électronique ne se coupe pas. Donc j'ai rien écrit, j'ai rien dit et on met la lipo en recyclage. De plus confirmé par le propriétaire qui dit qu'il n'y a plus de tension.
Tant pis, j'aurais trouvé cela "beau" Wink
Quant au "vrai chargeur" c'est tout sauf celui fourni avec le Phantom. Très utile pour préserver les lipos mêmes quand elles ne passent pas la nuit dehors !!!!!
Jean-Louis Smile
Contenu sponsorisé