Présentation totolerobot
+2
Charlie-82
totolerobot
6 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- totolerobotMembre Donateur
Présentation totolerobot
Sam 22 Mar - 20:27
Bonjour à tous,
totolerobot 30 ans de basse normandie (caen)...
je cherche à en savoir un peu plus sur le phantom 2 avant de me lancer d'où l'inscription au forum.
Je n'ai jamais "piloter" de drone mais je pense le faire sous peu et pour cela j'espere que vous allez pouvoir m'éclaircir les idées ...
Je me suis penché au debut sur un Parrot qui finalement me paré vraiment trop "tchip" et le fait de l'utiliser avec un smartphone me rebute un peu.
Bref... J'ai plus dans l'optique d'acquérir un phantom 2 vision mais finalement pourquoi ne pas directement partir sur un phantom 2 avec un zenmuse H3-2D pour y mettre une go pro 3+...
J'aimerais aussi un retour vidéo mais je ne suis pas trop penché la dessus encore ...
BOUJOU !
totolerobot 30 ans de basse normandie (caen)...
je cherche à en savoir un peu plus sur le phantom 2 avant de me lancer d'où l'inscription au forum.
Je n'ai jamais "piloter" de drone mais je pense le faire sous peu et pour cela j'espere que vous allez pouvoir m'éclaircir les idées ...
Je me suis penché au debut sur un Parrot qui finalement me paré vraiment trop "tchip" et le fait de l'utiliser avec un smartphone me rebute un peu.
Bref... J'ai plus dans l'optique d'acquérir un phantom 2 vision mais finalement pourquoi ne pas directement partir sur un phantom 2 avec un zenmuse H3-2D pour y mettre une go pro 3+...
J'aimerais aussi un retour vidéo mais je ne suis pas trop penché la dessus encore ...
BOUJOU !
- Charlie-82Membre d'Honneur
Re: Présentation totolerobot
Sam 22 Mar - 20:51
Bonsoir,
Tu vas voir qu'on prend vite le virus et que le retour vidéo te paraitra vite essentiel, voire primordial....
Tu vas voir qu'on prend vite le virus et que le retour vidéo te paraitra vite essentiel, voire primordial....
Sam 22 Mar - 21:21
oui je me doute! Je fouille un peu le forum la ... et je vois que contrairement au phantom vision il n'y a pas moyen de bouger la gopro autrement qu'avec un tournevis, ou faire une adaptation comme je les ai vu ...
Sam 22 Mar - 21:48
Comment ça avec un tournevis ?? et la nacelle ??
- Neutron57Membre Donateur
Sam 22 Mar - 22:33
Ayant eu les deux, je peux te dire que tu as carrément bien fait de pas prendre le parrot, c'est le jour et la nuit avec le Phantom, in-com-pa-rable.
Parrot c'est bien pour un enfant, et encore, un jour sans aucun vent, et faut pas s'éloigner de plus de 15 mètres sinon au secours.
Parrot c'est bien pour un enfant, et encore, un jour sans aucun vent, et faut pas s'éloigner de plus de 15 mètres sinon au secours.
- LyroulioMembre Donateur
Sam 22 Mar - 22:54
Salut
Le "pilotage du drone" en lui même est enfantin (enfin en mode gps), juste l'inversion à gérer quand il est face à toi comme tout modèle RC, mais en cas de panique tu laches tout et le truc se stabilise tout seul
Ecume le forum, il est remplis de bons conseils/tutos qui te permettent d'appréhender le vol de ton futur casper sans soucis.
Le "pilotage du drone" en lui même est enfantin (enfin en mode gps), juste l'inversion à gérer quand il est face à toi comme tout modèle RC, mais en cas de panique tu laches tout et le truc se stabilise tout seul
Ecume le forum, il est remplis de bons conseils/tutos qui te permettent d'appréhender le vol de ton futur casper sans soucis.
- LesouhumMembre d'Honneur
Sam 22 Mar - 23:11
Salut Totolerobot,
En fait tous les phantoms peuvent voir leur gopro s articuler, il te suffit de monter Ceci sur la 7 eme voie,après plus compliquer tu peux monter diverse potar!
Bon choix
Ben
En fait tous les phantoms peuvent voir leur gopro s articuler, il te suffit de monter Ceci sur la 7 eme voie,après plus compliquer tu peux monter diverse potar!
Bon choix
Ben
Sam 22 Mar - 23:35
je veux dire ... y'a une molette de contrôle tilt fournis ou c'est appart ?
Sam 22 Mar - 23:41
La molette est d'office sous la radio sur les dernières versions du Phantom ..
(excuse j'avais mal compris ta réflexion à propos du tournevis, je croyais que tu parlais de la nacelle )
(excuse j'avais mal compris ta réflexion à propos du tournevis, je croyais que tu parlais de la nacelle )
Sam 22 Mar - 23:48
a ok merci!
Sam 22 Mar - 23:49
J'ai pas de magasin dans ma région, des avis sur des sites d'achats en ligne ?
- LesouhumMembre d'Honneur
Dim 23 Mar - 8:23
Dim 23 Mar - 14:01
Bon ça commence à ce préciser tout ça ...
J'ai quand même de grosse crainte, peu être pour rien mais bon...
Surtout le flip de le perdre, qu'il tombe de XXX mètres, coincé dans un arbre, sur un toit, chute dans l'eau ....
Surement des peurs de débutant enfaite
J'ai quand même de grosse crainte, peu être pour rien mais bon...
Surtout le flip de le perdre, qu'il tombe de XXX mètres, coincé dans un arbre, sur un toit, chute dans l'eau ....
Surement des peurs de débutant enfaite
- LyroulioMembre Donateur
Dim 23 Mar - 14:10
Bah tu relis bien toutes les docs de l'école du phantom, tu le mets en gps (avec la calib qui va bien) dans un endroit bien dégagé pour le premier vol et tu y vas doucement surtout
Dim 23 Mar - 15:41
Tu sais Toto (lol), on est tous passé par là.
Pour une grande majorité d'entre nous, on a toujours notre joujou.
Tout dépend de toi, l'engin lui est fiable et docile, mais il peut se barrer très vite et tu dois l'avoir bien préparé et respecté quelques consignes simples pour qu'l revienne "à la maison".
Après bien sûr, il faut éviter de l'envoyer s'écraser contre un mur ou sur de l'asphalte mais pépère est solide et si tu y vas doucement il t'apportera beaucoup de plaisir.
Ah oui, bienvenue ici au fait!
Pour une grande majorité d'entre nous, on a toujours notre joujou.
Tout dépend de toi, l'engin lui est fiable et docile, mais il peut se barrer très vite et tu dois l'avoir bien préparé et respecté quelques consignes simples pour qu'l revienne "à la maison".
Après bien sûr, il faut éviter de l'envoyer s'écraser contre un mur ou sur de l'asphalte mais pépère est solide et si tu y vas doucement il t'apportera beaucoup de plaisir.
Ah oui, bienvenue ici au fait!
Page 1 sur 2 • 1, 2