LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

drone pour aider sea-shepperd fundation??? - Page 2 Empty Re: drone pour aider sea-shepperd fundation???

Lun 31 Mar - 17:35
Lauphagui a écrit:C'est quand-même dingue que le Japon ai obtenu le droit de poursuivre la pêche pour des raisons scientifiques...
- Ils n'ont jamais eu ce droit. Ils ont triché en prétextant faire des recherches scientifiques. Et en aucun cas, ils n'avaient le droit de prélever dans le sanctuaire baleinier! Pas même sous couvert de recherches.

la communauté a sa part de responsabilité, car certains pays ont réussi à obtenir des autorisations spéciales. C'est dés cette période qu'il fallait que les autres pays soient plus fermes!
- La CBI (commission baleinière internationale) n'a jamais réussi a faire grand chose parce que c'est une assemblée basée sur le volontariat des pays membres. A part la diplomatie, elle n'a aucun moyen pour faire appliquer ses décisions.
Certaines autorisations ont été accordées à des peuples dont la chasse est une réelle tradition et qui prélèvent grosso modo moins de dix baleines par an.

Malheureusement, d'autres animaux marins sont tout autant menacés. Parmi ceux-ci, il en est un emblématique : le Requin.
- malheureusement, ce massacre est terrible et pas seulement pour le requin.
Sea Shepherd reste mobilisé sur cette catastrophe.
Les dauphins aussi sont chassés, de manière cruelle.
Une équipe de Sea Shepherd surveille depuis plusieurs années le massacre des dauphins dans la baie de Taiji au Japon (encore!). La police locale est complice de cette mafia de tueurs de dauphins, ce qui complique énormément la vie des bénévoles sur place.
Il reste énormément a faire!
Guillaume, quand est-ce qu'on peut rencontrer ton frère?
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720

drone pour aider sea-shepperd fundation??? - Page 2 Empty Re: drone pour aider sea-shepperd fundation???

Lun 31 Mar - 18:45
Merci pour ces précisions, Raphaël! Tu connais bien mieux le dossier que moi. Je trouve juste scandaleux que les Etats aient décidé de fermer les yeux sur ces massacres!

Concernant mon frangin, le contacter est fastoche. Le rencontrer le sera un peu moins, il vit à la Réunion.

Si ça t'intéresse (et avec son autorisation), je pourrai te faire passer ses films...
Sur ces 2 documenaires, son parti pris a été d'adopter volontairement un point de vue non militant. Dans la "Grande Menace", sur la pêche intensive des requins,  il va notammment à la rencontre des petits pêcheurs malgaches, qui, pour quelques dizaines dollars font du trafic avec les chinois installés sur le territoire.  
La prise de recul est nécessaire à la bonne compréhension de la situation. Je ne sais pas si j'aurais été aussi calme devant les personnes interviewées...
Il suit également une mission scientifique autour de Juan de Nova, un des plus merveilleux sanctuaires marins au monde (il faut une autorisation spéciale pour y plonger, aucune activité touristique)

Du coup, il en ressort un état des lieux très instructif et de magnifiques images sous-marines...

Dans "Megaptera", il suit une association qui s'occupe de faire de la sensibilisation, et la défense des grands Cétacés de l'Océan Indien.
De belles images au service de la sauvegarde des Baleines...

PS : l'ensemble l'est bien évidemment...militant! Wink 
hephaestos
hephaestos
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365

Lun 31 Mar - 20:02
Ma copine est originaire de la réunion, et c'est elle qui m'a parler de la pêche à la réunion avec comme appâts des chiens vivant...
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 31 Mar - 20:08
Ah? N'est-ce pas ce qu'on appelle la pêche au "hot dog"?

Désolé, je sors.... I love you
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Lun 31 Mar - 21:16
Y a des énormes arrêtes dans ton hot dog. C'est pas beau a voir...
DruidPeak
DruidPeak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278

Lun 31 Mar - 22:13
@ hephaestos
Oui ma compagne est aussi de la Réunion et je prenais pour légende urbaine la pêche au requin avec les chiens vivants. Et pourtant! Je dois y retourner cet été. Il se trouve que je connais un peu l'Océan indien et j'ai aussi été interpellé par les énormes bateaux amarrés dans le port de Victoria aux Seychelles. A l’époque japonais et russes. Quant aux bateaux racleurs d’Océan en pleine procession des langoustes à Mada. Je les ai vus aussi. Même avec une pêche interdite on en trouvait de pleines sobika au Zoma. C'est la raison pour laquelle j'ai aussi décidé d'apporter mon modeste écot à Sea Shepherd. Les dernières décisions du Maire de St Paul décidant d'autoriser la mise à mort des requins en les attirant à moins d'un km des côtes comme les australiens a fini de me convaincre de cette absurdité. Je me permets d'illustrer la mauvaise foi ambiante par ce cliché de la Réunion.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
davision
davision
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 129

Lun 31 Mar - 22:38
hephaestos a écrit:Ma copine est originaire de la réunion, et c'est elle qui m'a parler de la pêche à la réunion avec comme appâts des chiens vivant...
oui apres ils s'etonnent que les attaques de requins envers les surfeurs soient de plus en plus presente ...
si ils les faisaient pas venir avec leurs appats..
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 31 Mar - 22:50
+1 Gilles... Bravo pour ton recul (je n'en attendais pas moins de toi).
Le truc, c'est que beaucoup de Réunionnais détestent les requins, en particulier dans la communauté des surfeurs. D'un côté, on peut tout à fait le comprendre, car ils ont payé un lourd tribut... Ma nièce a elle-même perdu un de ses meilleurs copains, qui s'amusait sur une vague à Boucan Canot, l'année dernière.
Ils ont juste oublié que les requins étaient là bien avant eux (ils ne le seront certainement plus après, d'ailleurs) et que les activités humaines doivent parfois prendre en compte les eco-systèmes... Autant, plonger avec des requins ne présentent pas de risque particulier (sous conditions bien entendu), autant surfer sur certains spots à certaines heures de la journée peut s'avérer être dangereux. Beaucoup ont payé de leur vie le fait de ne pas en avoir tenu compte, malheureusement. Mais que peut-on faire, débarrasser la mer des requins? La brousse des Lions? Les forêts des Ours? La Terre....des Hommes??

Dernière édition par Lauphagui le Mar 1 Avr - 9:44, édité 1 fois
lamouche
lamouche
Masculin Messages : 359

Lun 31 Mar - 22:55
Faut dire aussi aux requins que c'est interdits de tuer les humains non.  druun 
Le plus dur c'est justement de faire comprendre aux gens qui ont perdu un proche que de tuer les requins, c'est pas bien.
DruidPeak
DruidPeak
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278

Lun 31 Mar - 23:15
Dans ces rochers j'ai compté sept "stèles" ou gravures  rappelant la mort de surfers à cet endroit par décence je ne prends pas de photo dans ce cas là. Mais franchement c'est un jeu de trompe la mort , les vagues y sont violentes et la présences des requins notamment après les pluies qui troublent l'eau est une certitude. Ce cliché est pris le 25 décembre 2007 Biggrin 

patrickd
patrickd
Masculin Messages : 541

Lun 31 Mar - 23:34
davision a écrit:salut a vous,
je sais pas si vous etes comme moi ,mais j'adore regarder les émissions sur "rmc découverte" et surtout celles sur  les justiciers des mers. 
"sea-shepperd fundation"
pensez vous qu'ils serait possible a l'aide d'acide butyrique  calé sous le drone,de tres bons pilotes en fpv d'aller au dessus des bateaux japonais (qui ont des filets de protection "anti jets") pour leur balancer directement la sauce?
question bete ,mais qui me perturbe un peu !!!

J'ai regardé aussi cette émission intéressante.
Elle date de 2010 et c'est en 2010 qu'il ont arrêté de ce servir de l'acide butyrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont déjà des drones de 300 Km de portée avec quelques heures d'autonomie

A suivre, les baleines en Islande, les thons rouge en méditerranée, les requin, les phoques au Canada et j'en passe, ça pourra peut être sauver les humains, la, c'est pas sure non plus, parce qu'il y a un boulot énorme que seule la nature peut reconstruire et d'ici la, on ne sera surement plus ici, ni nul part.
On peut toujours tenter, ça donne de l'espoir qui nous fait vivre.
C'est marrant, aujourd'hui, je me suis équipé(moi et mon vélo) pour aller au travail en vélo(20Km A/R), j'ai d'abord pensé pour ma santé en premier, puis économie(carburant), et c'est seulement maintenant que je pense à moins de pollution scratch 
Patrick
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 31 Mar - 23:55
Merci de recentrer le débat (dont j'ai moi-même contribué à s'éloigner), Patrick et bravo pour le vélo!  thumbsup

En allant sur le lien de Sea Shepherd: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je comprends mieux pourquoi tu souhaiterais t'embarquer sur le Steve Irwin, Pif Paf : tu dis que c'est pour rencontrer Paul Watson? T'es sûr que ça n'est pas plutôt pour naviguer aux côtés du quartier-maître Eleanor Lister!  Biggrin
hephaestos
hephaestos
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365

Mar 1 Avr - 1:13
lamouche a écrit:Faut dire aussi aux requins que c'est interdits de tuer les humains non.  druun 
Le plus dur c'est justement de faire comprendre aux gens qui ont perdu un proche que de tuer les requins, c'est pas bien.
Regarde ce lien du journal le Monde: 
Vilain Moustique

Sinon pour se rendre compte un minimum:

Il doit y avoir un soucis avec les images comme les avatars..... poilage
davision
davision
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 129

Mar 1 Avr - 1:24
patrickd a écrit:
davision a écrit:salut a vous,
je sais pas si vous etes comme moi ,mais j'adore regarder les émissions sur "rmc découverte" et surtout celles sur  les justiciers des mers. 
"sea-shepperd fundation"
pensez vous qu'ils serait possible a l'aide d'acide butyrique  calé sous le drone,de tres bons pilotes en fpv d'aller au dessus des bateaux japonais (qui ont des filets de protection "anti jets") pour leur balancer directement la sauce?
question bete ,mais qui me perturbe un peu !!!

J'ai regardé aussi cette émission intéressante.
Elle date de 2010 et c'est en 2010 qu'il ont arrêté de ce servir de l'acide butyrique.

Ils ont déjà des drones de 300 Km de portée avec quelques heures d'autonomie

A suivre, les baleines en Islande, les thons rouge en méditerranée, les requin, les phoques au Canada et j'en passe, ça pourra peut être sauver les humains, la, c'est pas sure non plus, parce qu'il y a un boulot énorme que seule la nature peut reconstruire et d'ici la, on ne sera surement plus ici, ni nul part.
On peut toujours tenter, ça donne de l'espoir qui nous fait vivre.
C'est marrant, aujourd'hui, je me suis équipé(moi et mon vélo) pour aller au travail en vélo(20Km A/R), j'ai d'abord pensé pour ma santé en premier, puis économie(carburant), et c'est seulement maintenant que je pense à moins de pollution scratch 
Patrick
merci a toi patrick pour le lien sur les drones employés par la fondation...

ET MERCI A CEUX QUI SONT DE VRAIS ACTIVISTES ET BRAVO POUR VOTRE COURAGE !!! 

un pti don ou un pti achat sur le site  serai un pti coup de pouce   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
comme disait pif paf je crois ; les petits ruisseaux ,font de grandes rivieres...ou fleuve !!! enfin beaucoup d'eau  Wink
gabbacore
gabbacore
Masculin Messages : 55

Mar 1 Avr - 9:21
des drones sont déja utilisé par les Sea Shepherd pour la reconnaissance et la localisation des navires

voir lien ICI

oups pas vu le lien plus haut
Contenu sponsorisé