LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295

Incroyable ..mais vrai !  Empty Incroyable ..mais vrai !

Ven 28 Mar - 9:39
Samedi dernier je fis un saut à EuroModel ( boutique de modèle réduit à Paris ) pour acheter de la gaine thermo rétractable...un peu de monde obligé de faire la queue ...sur le comptoir un P2 et sa valise ...et deux clients ...l un des vendeurs faisait une soudure pour un kit de FPV ..comme j attendais et patientais ...j engageais la conversation avec les deux clients , en me présentant et étant aussi propriétaire d un Phantom ...discussion agréable ..questions , réponses  bref ..au bout d un moment ..la deuxième personne me dit .....il faut reconnaitre que c est vraiment bien réussi , le seul soucis c est que les vendeurs te vendent le drone ... prêt à voler ...moi j ai fais l achat ...j ai rechargé ..j ai décollé et le drone c est barré ! ....
Ha M....E ! dis je ...pas de DDS ?  ..pas vu si il y avait tous les satellites ? ...espace dégagé ? ... IOC activé ? ....ben quand c est prêt à voler , pour moi c est prêt à voler me réponds t il ......et là voyant dans ces yeux une certaine désolation ...je lâche ...mais heuuuuuuuuuuu ...vous connaissez le forum de KOSEM ????
le forum de quoi ?? de  KO Quoi ???  Rolleye  Rolleye  Rolleye  Rolleye ...j avais 4 grands yeux écarquillés en face .... ils ne connaissaientt pas ! ( par contre le vendeur lui en le regardant voyais tres bien de quoi je parlais ! ) ...

Bref c est quand même dommage je trouve de perdre dans les premières minutes un achat onéreux , alors qu il aurait été simple de lire , de se documenter de chercher sur le net et de trouver CE FORUM ...et si les vendeurs orientaient et conseillaient celui-ci , je pense qu il y aurait moins de problème...

c est mon coté Fleur bleue je pense ... petitpetou  petitpetou  petitpetou 

le forum de KO ..QUOI !!!!!!    poilage  poilage  poilage  poilage  poilage  poilage
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16770
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Incroyable ..mais vrai !  Empty Re: Incroyable ..mais vrai !

Ven 28 Mar - 10:04
KoKo  Biggrin 
sony96
Masculin Messages : 407

Ven 28 Mar - 11:16
Euromodel j'ai tenter d'y aller il y a deux ou trois semaines j'ai rien compris.

Il y en a ils sont là pour vendre et faire du chiffre... après c'est pas non plus toujours évident de conseiller chaque client quand c'est blinder de monde
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Ven 28 Mar - 11:23
Le forum de KOKI? Biggrin 
Je comprends ta réaction, après mis à part d'un partenariat avec les sites de ventes et Kosem, je pense que c'est à chacun de se renseigner un minimum sur notre future activité.(qu'elle quel soit d'ailleurs)
Le net est accessible à tout le monde, et google est très simple d'utilisation.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Ven 28 Mar - 11:42
Kokoi, Koko, Koki!!! Attention les gars, les représailles vont être terrrrribles!!  Biggrin 

Une personne habituée à internet qui achète un Phantom (ou un appareil photo mais y a moins de risque de fly away sauf dans le métro) et qui le paume au 1er vol sans avoir pris la peine de lire la doc en français sur le site de DJI ou sur un forum quelconque est un con, y a pas d'autre mot.
Mais il y a les autres, et ils sont nombreux, qui n'ont aucune ou peu d'expérience des recherches sur internet et encore moins des forums.
Ceux là devraient être un minimum aidés par les vendeurs en boutique sinon à quoi servent-ils??

J'encourage les vendeurs en ligne ou sur site d'indiquer l'existence du forum s'ils le souhaitent mais ne vais pas courir derrière eux pour les aider à faire correctement leur boulot.
 Wink
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Ven 28 Mar - 12:23
Je fais la même Pub chez Azur modélisme quand j'y vais. Je parle du forum et les gars me disent merci.

Dommage que cela ne devienne pas un réflexe chez les revendeurs que de parler du ou des Forums (ne soyons pas sectaire). Cela n'enlève en rien à leur qualité professionnelle pour la plupart des boutiques en France.
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Dim 30 Mar - 7:32
Quoi des phantomistes qui ne connaissent pas maître K Rolleye SEM !?
Il faut vite faire une offrande au dieu K ,grand gourou de l hélice 9,4" ,j m en vais sacrifier quelques lapins pour lui faire ça statut en terrine et ainsi calmer ça colère!
Suite à cette offrande et afin de parvenir à réaliser une statut ,taille réelle ,la population de lapin à complètement disparue de l Oise! poilage 
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Dim 30 Mar - 9:32
Mon lapin,
Heureusement que toi tu me comprends et m'aimes.
J'attends donc la méga terrine par Chronopost.
 amouu
Anonymous
Invité
Invité

Dim 30 Mar - 12:21
Salut , bien il est beau et bien se forum , sa rien a dire , par contre se que je constate , s est le vendeur .

J achète un drone soit disant prêt a voler , qui lui a dit sa ?

Les vendeurs , je le dis et le redit ont leurs parts de responsabilité , je parle pas légalement parlent , mais sa coute rien d expliqué le fonctionnement du drone.

S est pas pour faire une pub , mais la ou je vais prendre mes pièces , je dirais que j y vais bien deux a trois fois par semaine  Biggrin 

et je vois que le phantom a du succès .

Le vendeur fait une petite formation explication des boutons, le retour maison ioc etc , il fait la dernière mise a jour  et d un autre

coter il propose gratuitement a tout acheteur de dji une formation plus pousser et pour ceux qui veulent s informer il facture la séances 30 euro.

Certains disent  laissons les vendeurs tranquilles , oui m enfin bon sa coute rien et il y aura moins de soucis .
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Dim 30 Mar - 16:08
Les vendeurs ont une part de responsabilité mais là on trouve de tout : des passionnés dont les conseils sont une mine d'or, des pousseurs de carton qui sont là par qu'il faut bien bosser, des vendeurs wineur qui ne voient que leurs part variable et les objectifs, et ceux qui ne connaissent pas vraiment ce qu'il vende et qui s'en contrefiche parfaitement.

Les consommateurs sont habitués à avoir tout pré-mâché.
"J'achète un multi parce que c'est la mode et que ça doit être sympa, mais j'y connais rien et je ne me renseigne pas parce que ça doit pas être compliqué et je ne suis pas plus bête qu'un autre."
C'est le sport français de ne pas lire une notice ou de ne pas se renseigner avant l'achat.

L'achat d'une maison : 2 rendez-vous en moyenne pour un achat qu'il faudra payer sur plus de 20 ans. Très peu d'acheteur font une inspection minutieuse ou s'entoure d'un professionnel pour avoir une vue contradictoire
L'achat d'une voiture : 1 à 2 rendez-vous pour discuter de la couleur et des options

Quand j'achète un steack, le boucher ne me fait pas un speech de 30 minutes sur les risques de salmonelle, sur une cuisson trop forte ou trop salée, sur l'accroissement du risque de cancer du à la consommation excessive de viande rouge, sur le délai de conservation, sur les différentes façons d'accommoder mon steack, sur la traçabilité du bout de viande.

J'espère que le fly away du gars n'a pas causé de dommage à des tiers car ce serait le seul point négatif.
C'est vraiment ce genre de personne qui va nuire à l'utilisation de multi en loisir.

Au passage "pret à voler" : le fabricant ou le vendeur n'a pas menti. Le Phantom est parti voler, mais ce n'est pas indiqué où  Laughing

Quand les cons seront RTF, ce gars fera la course à son Phantom.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER

Dim 30 Mar - 16:51
J'applaudis de mes huit mains notre Belov (not war) national!!  Very Happy 
C'est très bien vu.

En fait le Phantom est RTF mais rarement le pilote.  Wink
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Dim 30 Mar - 17:23
Biggrin 

La seule condition qu'un pilote devienne RTF : c'est en s'inscrivant sur ce forum, en le lisant et en faisant une donation.

Pas de donation = pas de certification = pas de chocolat de Gilou non plus  No 
ni de terrine de notre ami Ben  tongue 
Cauchies Jean-Pierre
Cauchies Jean-Pierre
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 20

Dim 6 Avr - 11:03
Qui a parlé de chocolat? :-)
Contenu sponsorisé