Black Snapper : qu'en pensez vous ?
+4
DruidPeak
Flavius Sylvia
rds2002
mg
8 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- mgMembre Donateur
Re: Black Snapper : qu'en pensez vous ?
Sam 5 Avr - 21:37
Merci Pif Paf pour ton eclairage.
J'ai deja compris qu'il ne fallait pas des moteurs avec trop de KV et de grandes helices ...
apres faut arriver a preciser le nombre de KV et la taille des helices.
Il y a aussi le Alien qui ressemble au Black Snapper (que je viens de decouvrir today sur les sites chinois)...
Alors evidemment je me dis : Black Snapper ou Alien ? sans trop savoir quoi repondre ... :(
Pour les moteurs, je souhaite avoir de la puissance d'emport. Pouvoir mettre une nacelle H3-3D au minimum et aussi une plus grosse nacelle 3 axes... ( si c'est possible)
Autonomie : 3S , 4S, 6S ... ? depend des moteurs du temps de vol souhaité ( au moins 20 minutes a pleine charge si possible) et du poids embarqué...
tout ca c'est encore bien flou pour moi.
Ce qui me plait par dessus tout dans le BS (ou le Alien) c'est le coté plié) ca c'est top .
Tu le mets quasi n'importe ou dans la voiture et roule ....ma poule ...
Tu as ton petit drone super equipé pour filmer des que besoin...
Pour les helices, je te relis: 12 ou 13 " dis tu...
Jai vu sur le Black Snapper , certains qui mettaient des 15" ... alors pourquoi certains mettent des 15" si des 13 " c'est deja de la bombe en puissance de decollage ( pour le poids)
Ce qui est sur aussi, c'est que le vol acrobatique ne m'interesse pas du tout.
Je suis plutot du genre hyper coulé dans les mouvements, que fou du stick une fois en l'air...
voila quelques infos supplementaires que je vous livre si cela peut vous orienter dans vos conseils
A tous , merci d'avance
mg
J'ai deja compris qu'il ne fallait pas des moteurs avec trop de KV et de grandes helices ...
apres faut arriver a preciser le nombre de KV et la taille des helices.
Il y a aussi le Alien qui ressemble au Black Snapper (que je viens de decouvrir today sur les sites chinois)...
Alors evidemment je me dis : Black Snapper ou Alien ? sans trop savoir quoi repondre ... :(
Pour les moteurs, je souhaite avoir de la puissance d'emport. Pouvoir mettre une nacelle H3-3D au minimum et aussi une plus grosse nacelle 3 axes... ( si c'est possible)
Autonomie : 3S , 4S, 6S ... ? depend des moteurs du temps de vol souhaité ( au moins 20 minutes a pleine charge si possible) et du poids embarqué...
tout ca c'est encore bien flou pour moi.
Ce qui me plait par dessus tout dans le BS (ou le Alien) c'est le coté plié) ca c'est top .
Tu le mets quasi n'importe ou dans la voiture et roule ....ma poule ...
Tu as ton petit drone super equipé pour filmer des que besoin...
Pour les helices, je te relis: 12 ou 13 " dis tu...
Jai vu sur le Black Snapper , certains qui mettaient des 15" ... alors pourquoi certains mettent des 15" si des 13 " c'est deja de la bombe en puissance de decollage ( pour le poids)
Ce qui est sur aussi, c'est que le vol acrobatique ne m'interesse pas du tout.
Je suis plutot du genre hyper coulé dans les mouvements, que fou du stick une fois en l'air...
voila quelques infos supplementaires que je vous livre si cela peut vous orienter dans vos conseils
A tous , merci d'avance
mg
- mgMembre Donateur
Sam 5 Avr - 21:53
Flavius Sylvia a écrit:Tu t'en sors avec tous ces cahiers des charges?
Ben c'est nouveau pour moi tout ca...
Entre sortir le phantom2 de sa boite et partir a l'aventure sur un frame, des moteurs, des helices des ESC, une carte mere ( ou je sais pas comment ca s'appele) un Naza M V2, un OSD MarkII, des batteries pas intelligente donc comment on recupere la tension au sol pendant le vol ?
un recepteur pour la radiocommande ( une T14SG, car ya les pro graupner, pro spektrum, pro Futuba , donc je me suis classé dans les pro Futuba un peu arbitrairement, en ayant eu l'impression que la majorité de ceux qui en parle disent tous que c'est un peu cher mais BIEN)
donc oui c 'est un peu galere, ce cahier des charges mais j'en ai vu d'autres, ca ne me fait pas peur.
Juste question de temps et de trouver les bons conseils... les bonnes experiences des autres ...
- Flavius SylviaMembre Donateur
Sam 5 Avr - 22:56
Alors vas y ,fonce!
Je connaissais pas le Black Snapper et tu fais ch.... parce tu donnes envie de s'y intéresser et de dépenser des sous .
Et quand tu auras fini de remuer le monde du multi rotor tu nous feras une synthèse .
Je connaissais pas le Black Snapper et tu fais ch.... parce tu donnes envie de s'y intéresser et de dépenser des sous .
Et quand tu auras fini de remuer le monde du multi rotor tu nous feras une synthèse .
- mgMembre Donateur
Sam 5 Avr - 23:07
Flavius Sylvia a écrit:Alors vas y ,fonce!
Une chose qui est sure : Quand ce sera le jour fatidique pour toi ( le plus loin possible bien sur), on ne mettra pas dans ta belle boite en bois verni, tous tes billets avec toi... ils resteront dehors ...
mais si tu veux on mettra ton black Snapper avec toi ( quoi que non, j'essaierais de le recuperer avant )
Pas de souci, je ferais un pas a pas de ce Black Snapper.....
( J'aimerais bien d'ailleurs partir la dedans avec quelqu'un d'autres pour confronter nos problemes au fur et a mesure...) mais faut le trouver
- belovMembre d'Honneur
Sam 5 Avr - 23:48
Attention, le BS n'est pas fait pour avoir un emport important.
Il est fait pour du FPV et de la vidéo type GoPro, soit une config légère entre 1.9 et 2.3 kg tout compris.
En moteur, il y a du choix. Pour ma part je cherche des moteurs à faible kv et plutôt légers.
Sunnysky 4010 - 450 kv - 125g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
AHM - BE 3608-11 - 630kV - 83g :
AHM - MultiMate MT4108 475KV - 112g :
AHM - MultiMate MT4108 370KV - 112 g :
Il est fait pour du FPV et de la vidéo type GoPro, soit une config légère entre 1.9 et 2.3 kg tout compris.
En moteur, il y a du choix. Pour ma part je cherche des moteurs à faible kv et plutôt légers.
- LauphaguiMembre d'Honneur
Sam 5 Avr - 23:51
Merci Pif Paf (et belov) pour ces infos. Tu m'as (vous m'avez) sauvé la vie!
Très honnêtement, je ne sais pas si les config que j'ai données un peu plus tôt sont optimales. Par contre, elles sont issues d'exemples réelles.
Effectivement, il faut pouvoir trouver le meilleur compromis (ou faire un choix) entre les capacités d'emport, l'autonomie qu'on souhaite, et tout ça en fonction du matériel de prise de vue qu'on possède...pas simple.
Mais, j'ai confiance en toi, mg, je sens que tu es motivé!
Très honnêtement, je ne sais pas si les config que j'ai données un peu plus tôt sont optimales. Par contre, elles sont issues d'exemples réelles.
Effectivement, il faut pouvoir trouver le meilleur compromis (ou faire un choix) entre les capacités d'emport, l'autonomie qu'on souhaite, et tout ça en fonction du matériel de prise de vue qu'on possède...pas simple.
Mais, j'ai confiance en toi, mg, je sens que tu es motivé!
- mgMembre Donateur
Dim 6 Avr - 0:38
En fait un moteur comme le BE 3608 qui a pourtant le plus de KV donc qui ne serait pas trop adapté a la prise de vue, pourrait tourner moins vite que ce qu'il peut fournir en nombre de tours reellement si on l'alimente avec une tension moindre .belov a écrit:Attention, le BS n'est pas fait pour avoir un emport important.
Et comme il est bcp plus leger par rapport aux 3 autres, ca serait un bon compromisn non ?
(juste pour voir si j'ai bien compris)...
- Flavius SylviaMembre Donateur
Dim 6 Avr - 8:57
- belovMembre d'Honneur
Dim 6 Avr - 12:48
C'est l'option de Didier W. qui veut un drone < 2kg pour des contraintes de scénarios S1 et S3.MG a écrit:Et comme il est bcp plus leger par rapport aux 3 autres, ca serait un bon compromisn non ?
Si ce n'est pas dans tes critères principaux, des low kv sont plus lourd (+30g x4) mais donneront une plus grande stabilité, peut être au détriment de l'autonomie.
Sur la stabilité : quand on prend des hélices de 15", il faut un pas faible. On gagne en stabilité, on perd (un peu) en nervosité. D'ailleurs là je ne comprends pas les préco du fabricant qui au contraire fait monter le pas avec la longueur d'hélice. (peut être pour suivre une linéarité de conso)
Dans le choix du moteur, il faut aussi regarder l'alimentation optimale 3S, 4S, 6S, la puissance consommée.
Tu n'auras jamais une config parfaite du 1er coup. Tout est à ajuster en fonction des retours d'expérience.
Chaque critère dispose de plusieurs solutions :
hélice : longueur, pas, matériau
moteur : poids, kv, puissance, dimension
ESC : temps de réponse, intensité nominale, intensité maximale
Centrale de vol : gains,
Forme : disposition des bras, longeurs des bras
Batterie : tension, puissance, poids
etc.
Il n'y a aucune config parfaite, il y aura MA config parfaite et TA config parfaite !
- mgMembre Donateur
Dim 6 Avr - 14:46
merci belov
mais la je suis pas dans la me.de
tu viens de me coller 17 criteres a definir pour choisir...
je pars me jeter dans le canal derriere chez moi ...
Plus serieusement, tu n'as rien dit sur l'autonomie de vol...
Pour avoir une grande autonomie je dois forcement privilegier certains parametres plutot que d'autres ...
mais la je suis pas dans la me.de
tu viens de me coller 17 criteres a definir pour choisir...
je pars me jeter dans le canal derriere chez moi ...
Plus serieusement, tu n'as rien dit sur l'autonomie de vol...
Pour avoir une grande autonomie je dois forcement privilegier certains parametres plutot que d'autres ...
- belovMembre d'Honneur
Dim 6 Avr - 20:02
Je découvre aussi au fur et à mesure
Pour l'autonomie : diminuer le poids, diminuer la conso
En fait l'autonomie est plus à prendre comme une résultante des choix que comme un critère.
La configuration que je recherche :
Objectifs : vidéos + fpv
Critère à privilégier : 1:stabilité, 2:prise de vue en champ large, 3:facilité de transport, 4:poids
Equipement : nacelle 3 axes avec contrôle Tilt, TX vidéo, info par OSD, naza+gps, gopro, lipo 4S
Poids : < 2,5 kg
En fait l'autonomie est plus à prendre comme une résultante des choix que comme un critère.
Critère à privilégier : 1:stabilité, 2:prise de vue en champ large, 3:facilité de transport, 4:poids
Equipement : nacelle 3 axes avec contrôle Tilt, TX vidéo, info par OSD, naza+gps, gopro, lipo 4S
- mgMembre Donateur
Dim 6 Avr - 20:28
j'ai la meme recherche finalementbelov a écrit:Je découvre aussi au fur et à mesure
Critère à privilégier : 1:stabilité, 2:contrôle, 3:facilité de transport, 4:poids
la nouvelle nacelle Zenmusse H3-3D irait bien, l'OSD MArkII qui enregistre le vol, un TX de 600mw ou 1 W, une radio Futuba T14GS.
Pour le Naza j'ai vu qu'il y avait le Naza M V2 et le NAza V2 .
Je ne comprends pas quelle est la difference en fait.
Je ne comprends pas non plus comment on remplace la carte mere qu'il y a dans le Phantom. Que faut il prendre a la place?
J'aimerais aussi mettre une antenne GPS qui puisse se coucher comme sur le S800 ou S1000. caa serait surement moins fragile pour le transport.
Pour l'autonomie, bien sur, le poids et une faible conso c'est sur, MAIS surement aussi le bon choix moteurs, ESC, Helices et nombre de LIPO . Plus de LIPO = plus de poids mais aussi plus d'amperes disponible donc vol plus long si les autres parametre sont bons... C'est la que je seche un peu....
Page 2 sur 2 • 1, 2