LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2018

Black Snapper : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Black Snapper : qu'en pensez vous ?

Sam 5 Avr - 21:37
Merci Pif Paf pour ton eclairage.

J'ai deja compris qu'il ne fallait pas des moteurs avec trop de KV et de grandes helices ...
apres faut  arriver a preciser  le nombre de KV  et la taille des helices.

Il y a aussi  le Alien  qui ressemble au Black Snapper  (que je viens de decouvrir today sur les sites chinois)...
Alors evidemment je me dis : Black Snapper ou Alien ?   sans trop savoir quoi repondre ... :(

Pour les moteurs, je souhaite avoir de la puissance d'emport. Pouvoir mettre une nacelle H3-3D  au minimum et aussi une plus grosse nacelle 3 axes... ( si c'est possible)

Autonomie :  3S , 4S, 6S ... ?  depend des moteurs  du temps de vol souhaité ( au moins 20 minutes a pleine charge si possible) et du poids embarqué...

tout ca  c'est encore bien flou pour moi.

Ce qui me plait par dessus tout dans le BS (ou le Alien) c'est le coté plié)  ca c'est top .
Tu le mets quasi n'importe ou dans la voiture   et roule ....ma poule ...  
Tu  as ton petit drone super equipé pour filmer   des que besoin... 
Pour les helices, je te relis: 12 ou 13 " dis tu...
Jai vu sur le Black Snapper , certains qui mettaient des 15"  ... alors pourquoi certains mettent des 15"  si des 13 " c'est deja  de la bombe  en   puissance de decollage ( pour le poids)

Ce qui est sur aussi, c'est que le vol acrobatique ne m'interesse pas du tout. 
Je suis plutot du genre hyper coulé  dans les mouvements,  que  fou du stick une fois en l'air... Smile

voila quelques infos supplementaires  que je vous livre si cela peut vous  orienter dans vos conseils

A tous , merci d'avance

mg
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur

Black Snapper : qu'en pensez vous ? - Page 2 Empty Re: Black Snapper : qu'en pensez vous ?

Sam 5 Avr - 21:53
Flavius Sylvia a écrit:Tu t'en sors avec tous ces cahiers des charges? Biggrin  Biggrin  Biggrin

Ben c'est nouveau pour moi tout ca...

Entre sortir le phantom2 de sa boite et partir  a l'aventure  sur  un frame, des moteurs, des helices  des ESC, une carte mere ( ou je sais pas comment ca s'appele)  un Naza M V2, un OSD MarkII,   des batteries pas intelligente donc  comment on recupere la tension au sol  pendant le vol ?
 un recepteur    pour la radiocommande ( une T14SG, car  ya les pro graupner, pro spektrum, pro Futuba , donc je me suis classé dans les pro Futuba un peu arbitrairement, en ayant eu l'impression que la majorité de ceux qui en parle  disent tous que c'est un peu cher mais  BIEN)

donc oui c 'est un peu galere, ce cahier des charges mais j'en ai vu d'autres, ca ne me fait pas peur. 
Juste question de temps et de trouver les bons conseils...  les bonnes experiences  des autres ... Evil
Flavius Sylvia
Flavius Sylvia
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 752

Sam 5 Avr - 22:56
Alors vas y ,fonce! 
Je connaissais pas le Black Snapper et tu fais ch.... parce tu donnes envie de  s'y intéresser et de dépenser des sous  Laughing .
Et quand tu auras fini de remuer le monde du multi rotor  tu nous feras une synthèse   Biggrin  Biggrin  Biggrin .
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur

Sam 5 Avr - 23:07
Flavius Sylvia a écrit:Alors vas y ,fonce! 
Je connaissais pas le Black Snapper et tu fais ch.... parce tu donnes envie de  s'y intéresser et de dépenser des sous  Laughing .
Et quand tu auras fini de remuer le monde du multi rotor  tu nous feras une synthèse   Biggrin  Biggrin  Biggrin .

Une chose qui est sure :  Quand ce sera le jour  fatidique pour toi ( le plus loin possible bien sur), on ne mettra pas dans ta belle boite en bois verni,   tous tes billets avec toi... ils resteront dehors ... Smile

mais si tu veux  on mettra ton black Snapper avec toi ( quoi que  non, j'essaierais de le recuperer  avant  Evil  )

Pas de souci, je ferais un pas a pas  de ce Black Snapper.....

( J'aimerais bien d'ailleurs  partir la dedans avec quelqu'un d'autres pour confronter  nos problemes au fur et a mesure...) mais faut le trouver
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Sam 5 Avr - 23:48
Attention, le BS n'est pas fait pour avoir un emport important.
Il est fait pour du FPV et de la vidéo type GoPro, soit une config légère entre 1.9 et 2.3 kg tout compris.

En moteur, il y a du choix. Pour ma part je cherche des moteurs à faible kv et plutôt légers.

Sunnysky 4010 - 450 kv - 125g
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AHM - BE 3608-11 - 630kV - 83g :

AHM - MultiMate MT4108 475KV - 112g :

AHM - MultiMate MT4108 370KV - 112 g :

Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720

Sam 5 Avr - 23:51
Merci Pif Paf (et belov) pour ces infos. Tu m'as (vous m'avez) sauvé la vie!

Très honnêtement, je ne sais pas si les config que j'ai données un peu plus tôt sont optimales. Par contre, elles sont issues d'exemples réelles.

Effectivement, il faut pouvoir trouver le meilleur compromis (ou faire un choix) entre les capacités d'emport, l'autonomie qu'on souhaite, et tout ça en fonction du matériel de prise de vue qu'on possède...pas simple.

Mais, j'ai confiance en toi, mg, je sens que tu es motivé!  Smile
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 6 Avr - 0:38
belov a écrit:Attention, le BS n'est pas fait pour avoir un emport important.
Il est fait pour du FPV et de la vidéo type GoPro, soit une config légère entre 1.9 et 2.3 kg tout compris.

En moteur, il y a du choix. Pour ma part je cherche des moteurs à faible kv et plutôt légers.

Sunnysky 4010 - 450 kv - 125g

AHM - BE 3608-11 - 630kV - 83g :

AHM - MultiMate MT4108 475KV - 112g :

AHM - MultiMate MT4108 370KV - 112 g :

En fait un moteur  comme le BE 3608   qui a pourtant le plus de KV donc qui ne serait pas trop adapté a la prise de vue, pourrait tourner moins vite  que ce qu'il peut fournir en nombre de tours reellement si on l'alimente avec une tension moindre . 
Et comme il est bcp plus leger par rapport aux 3 autres,  ca serait un bon compromisn non ?
  (juste pour voir si j'ai bien compris)...
Flavius Sylvia
Flavius Sylvia
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 752

Dim 6 Avr - 8:57
mg a écrit:

( J'aimerais bien d'ailleurs  partir la dedans avec quelqu'un d'autres pour confronter  nos problemes au fur et a mesure...) mais faut le trouver
Ca aurait été avec plaisir si je n'étais pas partis sur une autre voie Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 6 Avr - 12:48
MG a écrit:Et comme il est bcp plus leger par rapport aux 3 autres, ca serait un bon compromisn non ?
C'est l'option de Didier W. qui veut un drone < 2kg pour des contraintes de scénarios S1 et S3.

Si ce n'est pas dans tes critères principaux, des low kv sont plus lourd (+30g x4) mais donneront une plus grande stabilité, peut être au détriment de l'autonomie.

Sur la stabilité : quand on prend des hélices de 15", il faut un pas faible. On gagne en stabilité, on perd (un peu) en nervosité. D'ailleurs là je ne comprends pas les préco du fabricant qui au contraire fait monter le pas avec la longueur d'hélice.  scratch (peut être pour suivre une linéarité de conso)

Dans le choix du moteur, il faut aussi regarder l'alimentation optimale 3S, 4S, 6S, la puissance consommée.
Tu n'auras jamais une config parfaite du 1er coup. Tout est à ajuster en fonction des retours d'expérience.
Chaque critère dispose de plusieurs solutions :
hélice : longueur, pas, matériau
moteur : poids, kv, puissance, dimension
ESC : temps de réponse, intensité nominale, intensité maximale
Centrale de vol : gains,
Forme : disposition des bras, longeurs des bras
Batterie : tension, puissance, poids
etc.

Il n'y a aucune config parfaite, il y aura MA config parfaite et TA config parfaite !
 Biggrin 
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 6 Avr - 14:46
merci belov  Smile

mais la je suis pas dans la me.de Smile
tu viens de me coller 17 criteres  a definir pour choisir...

je pars me jeter dans le canal derriere chez moi ... Exclaim

Plus serieusement, tu n'as rien dit  sur l'autonomie de vol...
Pour avoir  une grande autonomie je dois forcement privilegier  certains parametres plutot que d'autres ...
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Dim 6 Avr - 20:02
Je découvre aussi au fur et à mesure  psf 

Pour l'autonomie : diminuer le poids, diminuer la conso
En fait l'autonomie est plus à prendre comme une résultante des choix que comme un critère.

La configuration que je recherche :
Objectifs : vidéos + fpv
Critère à privilégier : 1:stabilité, 2:prise de vue en champ large, 3:facilité de transport, 4:poids
Equipement : nacelle 3 axes avec contrôle Tilt, TX vidéo, info par OSD, naza+gps, gopro, lipo 4S
Poids : < 2,5 kg

Dernière édition par belov le Dim 6 Avr - 21:25, édité 1 fois
mg
mg
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 6 Avr - 20:28
belov a écrit:Je découvre aussi au fur et à mesure  psf 

Pour l'autonomie : diminuer le poids, diminuer la conso
En fait l'autonomie est plus à prendre comme une résultante des choix que comme un critère.

La configuration que je recherche :
Objectifs : vidéos + fpv
Critère à privilégier : 1:stabilité, 2:contrôle, 3:facilité de transport, 4:poids
Equipement : nacelle 3 axes avec contrôle Tilt, TX vidéo, info par OSD, naza+gps, gopro, lipo 4S
Poids : < 2,5 kg

j'ai la meme recherche finalement

la nouvelle nacelle Zenmusse H3-3D  irait bien,  l'OSD  MArkII  qui enregistre le vol, un TX  de 600mw ou 1 W,  une radio Futuba T14GS.

Pour le Naza j'ai vu  qu'il y avait le Naza M V2 et le NAza V2 .
Je ne comprends pas quelle est la difference en fait.

Je ne comprends pas non plus   comment on remplace la carte mere  qu'il y a dans le Phantom. Que faut il prendre a  la place?

J'aimerais aussi mettre une antenne GPS qui puisse se coucher comme sur le S800 ou S1000. caa serait surement moins fragile pour le transport.

Pour  l'autonomie,  bien sur, le poids  et  une faible conso  c'est sur,  MAIS  surement aussi le bon choix moteurs, ESC, Helices et nombre de LIPO  . Plus de LIPO = plus de poids mais aussi plus d'amperes disponible donc vol plus long  si les autres parametre sont bons... C'est la que je seche un peu....
Contenu sponsorisé