A ne jamais faire bien sûr !
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- mgMembre Donateur
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A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 0:23
- miomio77Membre Donateur
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 0:45
Waouh le réflexe ! Mais il doit pas tenir à ses mains lui
- LoopingZigMembre Donateur
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 1:00
On a de la chance ou on en a pas ; c'est comme en amour .
- miomio77Membre Donateur
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 1:09
LoopingZig a écrit:On a de la chance ou on en a pas ; c'est comme en amour .
C'est sur qu'avec une chance pareille il doit avoir des sacrées cornes ce monsieur
- rds2002Membre d'Honneur
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 7:26
Et après cela certains vont encore se demander à quoi peu bien servir la formation aéronautique ULM au minimum ? Le givrage des parties fixes et mobiles y sont abordées ...
Quand au fait de le rattraper à la main, avec des hélices carbone, je ne lui jetterai pas la pierre, j'ai eu ce malheureux réflexe lors du premier vol avec mon Phantom 1. Bon moi elles étaient en plastique et je n'ai eu que quelques griffures sur le poignet. Mais pour lui les moteurs semblaient éteints.
Quand au fait de le rattraper à la main, avec des hélices carbone, je ne lui jetterai pas la pierre, j'ai eu ce malheureux réflexe lors du premier vol avec mon Phantom 1. Bon moi elles étaient en plastique et je n'ai eu que quelques griffures sur le poignet. Mais pour lui les moteurs semblaient éteints.
- lightbridgeMembre d'Honneur
- Messages : 1618
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 7:35
C'est clair qu'il a eu de la chance !!!
Par contre même si le risque de givre est bien présent, je n'ai pas l'impression que ce soit la cause de la chute... Je pense tout simplement que l'humidité a provoqué un court circuit :(
EDIT : Je viens de revoir la vidéo et je n'avais pas vu le givre sur les hélices
Par contre même si le risque de givre est bien présent, je n'ai pas l'impression que ce soit la cause de la chute... Je pense tout simplement que l'humidité a provoqué un court circuit :(
EDIT : Je viens de revoir la vidéo et je n'avais pas vu le givre sur les hélices
- Boone
- Messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2014
Localisation : Rouen
Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 11:35
Y a vraiment des gens givrés !
Ça ira j'ai trouvé la sortie tout seul ...
=======> |_|
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- dwasselinMembre Donateur
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 11:46
Si les hélices étaient un tant soit peu givrées (du moins humides) toute l’électronique a du prendre aussi...les risques de court-circuit sont importants...
Par contre les réflexes...!!
Par contre les réflexes...!!
- LauphaguiMembre d'Honneur
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 14:24
Salut,
Ce qui est surprenant, dans ce film, c'est le F550 chute tout droit, sans oscillation, comme-ci les hélices étaient arrêtées depuis déjà un certain temps. Or, d'un autre côté, la vitesse ne semble pas au maximum de celle d'un objet de cette taille en cas de chute (même si elle est tout de même conséquente) et il me parait aussi très étonnant que le F550, qui, par ailleurs, possède une grande stabilité en vol (avec ses 6 rotors en fonctionnement), chute bien à plat, rotors éteints, sans tournoyer...
D'un côté, j'admets que la situation parait authentique mais, en même temps, je suis un peu comme Saint-Thomas, j'ai une certaine tendance à croire d'abord à ce que je vois en vrai...Je suis en général beaucoup plus réticent vis à vis de ce que je vois sur Internet.
Qui est d'accord, parmi nos amis possesseurs de F550, pour faire monter son drone assez haut (disont 50 mètres) et pour couper les gaz, afin de voir comment se passe la chute et si cela semble possible de le récupérer? Ainsi, on pourrait filmer et voir s'il y a reproductibilité... Allez, personne ne veut se sacrifier pour les besoins de la Science??
Ce qui est surprenant, dans ce film, c'est le F550 chute tout droit, sans oscillation, comme-ci les hélices étaient arrêtées depuis déjà un certain temps. Or, d'un autre côté, la vitesse ne semble pas au maximum de celle d'un objet de cette taille en cas de chute (même si elle est tout de même conséquente) et il me parait aussi très étonnant que le F550, qui, par ailleurs, possède une grande stabilité en vol (avec ses 6 rotors en fonctionnement), chute bien à plat, rotors éteints, sans tournoyer...
D'un côté, j'admets que la situation parait authentique mais, en même temps, je suis un peu comme Saint-Thomas, j'ai une certaine tendance à croire d'abord à ce que je vois en vrai...Je suis en général beaucoup plus réticent vis à vis de ce que je vois sur Internet.
Qui est d'accord, parmi nos amis possesseurs de F550, pour faire monter son drone assez haut (disont 50 mètres) et pour couper les gaz, afin de voir comment se passe la chute et si cela semble possible de le récupérer? Ainsi, on pourrait filmer et voir s'il y a reproductibilité... Allez, personne ne veut se sacrifier pour les besoins de la Science??
- LesouhumMembre d'Honneur
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Date d'inscription : 09/07/2013
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 20:37
+1 Guillaume ,moi aussi je pense que c est un fake!
La chute ne me paraît pas assez rapide et comme par hasard il tombe à deux mètres de lui et bien à plat en plus !
La chute ne me paraît pas assez rapide et comme par hasard il tombe à deux mètres de lui et bien à plat en plus !
- mgMembre Donateur
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Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : luxembourg
Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 20:43
Boone a écrit:Y a vraiment des gens givrés !
Ça ira j'ai trouvé la sortie tout seul ...
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Elle est bien bonne Boone ( bonne , boone , ahah )
- speedbirdMembre Donateur
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Date d'inscription : 10/04/2013
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 21:20
Salut;
C'est là que avoir des notions de vol ULM ou plus gros n'est pas inutile.
Il a eu un gros bol .
Après fake ou pas fake , il peut très bien retomber, droit suite à la perte de portance du au givrage de ses hélices.
Pour l'électronique, il y a pas mal de vernis de protections sur les composant DJI, et c'est pas 10 minutes dans le brouillard qui va flinguer l'électronique d'un coup , il vol pas dans l'eau quand même.
C'est là que avoir des notions de vol ULM ou plus gros n'est pas inutile.
Il a eu un gros bol .
Après fake ou pas fake , il peut très bien retomber, droit suite à la perte de portance du au givrage de ses hélices.
Pour l'électronique, il y a pas mal de vernis de protections sur les composant DJI, et c'est pas 10 minutes dans le brouillard qui va flinguer l'électronique d'un coup , il vol pas dans l'eau quand même.
- odysseyMembre Donateur
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Date d'inscription : 26/12/2013
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Re: A ne jamais faire bien sûr !
Ven 2 Mai - 22:28
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