LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 62

Niveau d'expérience de vol des membres Empty Niveau d'expérience de vol des membres

Sam 10 Mai - 5:18
Bonjour à tous,

J'aurai trouvé intéressant après le très bon topic de Kosem sur les excercices de vol, agréer en plus par Dji, de savoir,  nous les membres de ce forum quel était le niveau de chacun.
Le but étant d'avoir des retours d'expérience avec nos machines et de quel manière celle-ci sont avec nous, ou contre nous Very Happy .

Allez je me lance je suis capable de faire un rond, un huit..........et plus si affinité. Biggrin  Biggrin  Laughing
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720

Niveau d'expérience de vol des membres Empty Re: Niveau d'expérience de vol des membres

Sam 10 Mai - 17:44
Salut Franzec,

C'est effectivement un sujet intéressant.

Pour ma part, je commence à me débrouiller, un peu, en vol un peu plus nerveux et en vol en immersion de précision (passages entre des arbres, ou dans des interstices), avec la Porkette (mini quad).

Comme rien ne vaut une petite démo, voici ce petit film tourné jeudi matin :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup, ça a aussi un impact sur ma manière d'utiliser mon Phantom. Je ne suis pas certain d'ailleurs que ça aille dans le sens de la sécurité, car étant plus à l'aise, j'ai peut-être tendance à prendre d'avantage de risque. Or, statistiquement, on sait très bien que les crashs arrivent le plus souvent à 2 catégories de personnes : les débutants qui ne maîtrisent rien et les pseudo-experts, qui prennent un peu trop de confiance et en oublient, parfois, les règles élémentaires de sécurité... Charge à moi de ne pas être suffisamment idiot pour ne pas oublier ces éléments statistiques...Disons que je vais essayer d'adopter une règle de conduite (ou de pilotage, en l'occurrence) : pousser les choses avec la Porkette, plus légère, plus nerveuse, quasi indestructible (et non pourvue d'un GPS), et réserver le Phantom pour des vols plus "calmes", et plus "propres". L'objectif premier étant bien sûr de ne jamais mettre quiconque en danger...

Par contre, en toute honnêteté, ce qui me manque, c'est le vol accro. Là, je ne touche pas une bille... Mais, pourquoi pas m'y mettre également, d'ici quelques temps, avec mon mini quad (au moins, apprendre à faire des loopings).
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur

Niveau d'expérience de vol des membres Empty Re: Niveau d'expérience de vol des membres

Sam 10 Mai - 23:51
Eh  bien voilà un sage discours Lauphagui, cependant je suis persuadé qu'avec de la pratique disons 3 à 4 heures par semaine, nos phantom se laisseront dompter sans rechigner, concernant le vol accro, suis pas très fan, je m'intéresse plus à la vidéo puisque ayant déjà tourné pour la Télévision Suisse, chose apparemment plus facile chez nous que chez vous avec toute votre législation qui est beaucoup plus restrictive qu'en Suisse........ à juste titre d'ailleurs, imagine que dans notre petit pays en 2013 il s'est vendu près de 25000 Dji Phantom.
Comme tu le dit très justement, ne jamais mettre quiconque en danger telle est la devise que nous devrions tous mettre en priorité.
link69
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 222

Dim 11 Mai - 18:00
Pour progresser rapidement je te conseille de t'equiper avec un miniquad. J'ai reçu ce weekend le hubsan x4 v2 pour me faire la main. 
Je ne vole que sur l'herbe et avec la protection helice.
Ce petit quad est incroyable; j'ai craché près de 50 fois et il est comme neuf : pas une hélice a changer !
Il tient aussi avec un peu de vent. 

On peut progresser et acquérir les bon reflexes rapidement. Voici une petite vidéo de ce jour. Un peu venteux on le voit aux arbres :
jacky21
jacky21
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 709

Dim 11 Mai - 21:02
moi je sais faire un 6...et un 9!!!............ok je sors
franzec
franzec
Membre Donateur
Membre Donateur

Dim 11 Mai - 22:35
jacky21 a écrit:moi je sais faire un 6...et un 9!!!............ok je sors
 Biggrin  Biggrin  Biggrin
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705

Mar 13 Mai - 7:50
Moi j ai fait le 18...

... Pour appeler les pompiers après mettre entaillé le doigt avec une hélice carbone! Biggrin  tongue 

J suis parti,jsuis parti.

En revanche je rentre dans la catégorie de lauphaguy ,c est à dire que j ai moins d appréhension lors de mes vols,ce qui me pousse à tenter d autre choses,à moi de rester raisonnable pour ne pas risquer le crash!
Contenu sponsorisé