LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Aller en bas
avatar
sony96
Masculin Messages : 407
Date d'inscription : 04/09/2013
Localisation : paris

essayons de comprendre ce qui c'est passer  Empty essayons de comprendre ce qui c'est passer

Dim 15 Juin - 16:17
Salut a tous je vient poster l'une de mes mésaventure ui se termine fort heureusement très bien.

Hier après-midi aux alentour de 17 heures je décide d'aller tester mon équipement fpv fraîchement acquis qui est un emmeteur récepteur en 1.2Ghz vec module eagle eyes antennes pinwheel 

J'arrive sur mon lieu de vol je m'installe tranquillement je prépare tout ce qui faut je branche le récepteur en premier j'aliment ensuite mon tbs discovery avec une batterie 4S 4200 mah 35c ( qui me donne a peu prés 15-20 minutes de vol ) je branche mon emmeteur étant donner que mon tbs est équiper d'un iosd je voit toutes les infos nécessaires

le voltage de la batterie le nombre de satellites la vitesse ainsi que la distance la hauteur 

Je décolle je suis impressionné par les images on prend très vite de la hauteur.

Il y a un haras pas très loin je décide d'y aller faire un petit tour en décidant de garder une altitude correcte ( environ 55 mètres ) l'image commence a être brouiller alors je revient vite vers mon point de décollage je vais voir une serre qui se trouve a 500 mètres dans la direction perpendiculaire au haras aucun soucis l'image reste net

je revient et décide de retourner a nouveau au haras mais sur la " route " je vois qu'il y a des chevaux dans des enclos je décide de m'en approcher toujours en gardant une altitude correcte étant donner q'en 1.2 la qualité n'est pas top je descend un peu et commence a perdre le signal je remonte et vais voir d'autres chevaux dans le même enclos mais plus proche de moi

Je fait pareil je diminue l'altitude et la plus rien a faire je vois mon drone qui descend tout seul et l'image qui se brouille de plus en plus il n'y a plus rien a faire 

Je débranche tout je vais a l'enclos a pied je regarde un peu pas de drone je rebranche mon système fpv pour espéré capter une image et voir ou il est poser mais rien écran noir.

après des heures de recherche dans l'enclos je laisse tomber et je rentre...


Jy retourne la nuit tomber en espérant que la batterie fasse clignoter la led du gps et qu'il sois plus facile a trouver mais rien j'ai eu le droit a la visite des propriétaire de l'enclos qui ont été très sympa et qui ont pris mon numéro et qui m'ont d'ailleurs appeler aujourd’hui pour me dire qu'ils l'avaient retrouver ni une ni deux je fonce recuperé mon quadri et surprise il est en excellent état rien de casser de tordu ou d’abîmer comme si il c’était simplement poser.

Alors je ne sait absolument pas ce qui s'est passer est-ce les harmoniques ?? est-ce la batterie ?? je n'ai pas configuré le voltage de sécurité dans l'assistant naza et mon drone se pose tout seul quand il est a cours de jus mais au moment ou sa c'est passer mon iosd m'affichai un voltage de plus de 13V 

mais juger plutot l'etat de ma batterie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


EDIT: je vient d'essayer de mettre ne charge ma lipo 4s et ma petite lipo de mon emmeteur les chargeur ne semble détecter aucune batteries elles ont du prendre l'humidité pendant la nuit
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum