LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le coin-coin des zicos et mélomanes

+23
Passion31
Rotorhead07
hayjoshu
Bolin
Surcouf 971
Lotusvouga
fab7789
tykern
herve.pilot
Nos2410
belov
Francky68
christophe38540
Neutron57
Pilou
Stratifier
patrickd
Lesouhum
diamondfish
Herve.geminard
jayschop1
Kosem
Tuco
27 participants
Aller en bas
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Le coin-coin des zicos et mélomanes

Ven 11 Juil - 11:17
Ya des musiciens dans l'assemblée ?????
Ou à défaut, des mélomanes ?

allez histoire de lancer le topic (on verra si ca prend), je vous poste 2 ou 3  vidéos, de talent à l'état pur (c'est a dire pas ceux qu'on voit à la star ac' the voice et cie, qui de talent n'en ont que le nom).

Je commence par un concept.... c'est l'histoire d'un gus, preneur de son de son état, qui parcours le monde à la recherche de musiciens de rue.... ils les enregistre, mixe le tout et ça donne ça :









Voila.... ça s'appelle "Playing for Change".... ça fait 5 ou 6 ans que je les suis, depuis ils ont fait du chemin (disque, concerts), si vous en voulez d'autres, ils ont un site (playingforchange.com).... et des comme ça j'en ai plein ma musette Smile


Prochain épisode, on causera guitare Wink
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Ven 11 Juil - 19:47
Salut Tuco :-)
Oui je les connais aussi depuis longtemps et j'aime beaucoup.
Tu me donnes une idée, puisqu'il y a pas mal de musiciens ou mélomanes sur le forum, on fait un post dédié pour les musicos!
C'est parti!
 Smile
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Ven 11 Juil - 19:55
ah bin en voila une idée qu'elle est bonne Smile
je plussois à 200%
jayschop1
jayschop1
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Les Lilas

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Ven 11 Juil - 20:06
thumbsup
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Ven 11 Juil - 23:49
Chose promise chose due Smile

3 Fender Stratoscaster Vs 1 Gibson Lucille




De gauche à droite (à l'écran).... Jimmie Vaughan (le gd frère de Stevie Ray)... Rober Cray (j'adore son touché).... Mister Clapton (vous l'aurez reconnu).

Tous les 3 sur Fender (toutes plus belles les unes que les autre).... qui donnent la réplique à Môssieur BB King et sa sempiternelle Lucille.

Je m'en lasse pas Smile
jayschop1
jayschop1
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 144
Date d'inscription : 16/09/2013
Localisation : Les Lilas

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Sam 12 Juil - 3:23
Pour rester dans le thème des 6 cordes, Jon Gomm et sa façon pleine de poésie de jouer de sa guitare qu'il prénomme affectueusement "Wilma"... Ça commence et tu te dis: "encore un mec prétentieux avec une guitare pourrie et un son crado qui va faire son Mclaughlin!". Mais en fait c'est juste magique.

Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Dim 13 Juil - 12:59
Bin il est pas manchot lui non plus  rrr 
J'aime bien sa technique moitié Tapping moitié désaccordage.

Un autre pas trop mauvais non plus Smile

Herve.geminard
Herve.geminard
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 15/03/2014
Localisation : Avignon

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 9:21
C'est vraiment super beau! Mais c'est possible de voir des gens normaux et pas que des autistes de la guitare!
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 9:35
ok.... alors à l'opposé de la virtuosité, de la technique, de la vélocité... (mais je sais pas si on peut le considérer comme "normal")... tout dans le ressenti, dans l'émotion brute, il y a ça :
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 9:43
Ou, dans le genre "j'peux pas m'empecher de faire le con"... ya Setzer Smile pas d'esbrouf, juste il se fait plaisir, il joues avec un naturel incroyable !

diamondfish
diamondfish
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 600
Date d'inscription : 22/02/2014
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor
http://www.ville-pontrieux22.fr/

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 9:47
Guilmour de Pink Floyd toujours aussi bon, les vieux ont la patate, ils doivent sortir un album cet automne!!  muzx
Lesouhum
Lesouhum
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1705
Date d'inscription : 09/07/2013
Localisation : Oise

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 9:50
Merci Tuco pour cette superbe initiative! thumbsup 
Playingforchange est une vrai belle découverte pour moi,j adore!

Encore merci
Ben
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 09/07/2014
Localisation : Aix en provence

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 10:00
Ben, tu vas pouvoir te faire plaisir, yen a plein youtube des "Playing for Change" Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 11:13
Tuco a écrit:Chose promise chose due Smile

3 Fender Stratoscaster Vs 1 Gibson Lucille


De gauche à droite (à l'écran).... Jimmie Vaughan (le gd frère de Stevie Ray)... Rober Cray (j'adore son touché).... Mister Clapton (vous l'aurez reconnu).

Tous les 3 sur Fender (toutes plus belles les unes que les autre).... qui donnent la réplique à Môssieur BB King et sa sempiternelle Lucille.

Je m'en lasse pas Smile

Alors là.... merci, hein!  Exclaim 
A cause de toi je viens de me taper 2h à regarder des vieux croutons à moitié séniles gratter sur des cordes ou taper sur des tambours!!
Je me suis tapé des dizaines de vidéos de Papy Clapton, de ce bon vieux Steve Winwood (ahhhh..... Traffic!), de ces pauvres vieilles branches d'Allman Brothers ("At Filmore East", un chef d'œuvre du rock west coast), de ce dinosaure de BB King....!

Oh la la! Ca fait du bien!
 Very Happy


Allez, ça swing avec Van Morrison et John Lee Hooker :-)


Dernière édition par Kosem le Lun 14 Juil - 11:24, édité 1 fois
patrickd
patrickd
Masculin Messages : 533
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Essonne

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Lun 14 Juil - 11:17
Bonjour,
bon, ce n'est pas nouveau ni inconnu, mais ça reste toujours agréable à écouter.
J'ai vu leur concert à Paris en 1981, je croie que c'est le plus beau concert auquel j'ai pu assister.


Dernière édition par patrickd le Lun 14 Juil - 11:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Le coin-coin des zicos et mélomanes Empty Re: Le coin-coin des zicos et mélomanes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum