LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

+15
eagle-eye
Rotorhead07
KirkPitaineK
Chouchir
Surcouf 971
PROGLORIA
vivazapata
GillesH4
rodoudou
Pilou
cousinhub
MIAS5562
Neutron57
seraphinou
Kosem
19 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 10:39
Salut :-)

Un nouveau coin-coin sur votre forum!
On est quelques uns ici à aimer bidouiller nos PCs alors autant ouvrir une salle au Bar pour pouvoir en discuter entre nous :-).
Evidemment les pauvres possesseurs de Mac ne peuvent comprendre mais on leur pardonne.
cottcott


Dernière édition par Kosem le Dim 16 Aoû - 17:05, édité 1 fois
seraphinou
seraphinou
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : france

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 10:52
Bonjour

pas besoin de bidouller les mac (Kosem) ca ne tombe pas en panne et toujours aussi  performant comme au premier jour
par contre les pc faut les bricoler en permanence et je sais de quoi je parle
bon dimanche a vous
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 11:18
:-)))
Ce genre d'appât ça mord toujours!
Mais ce n'est pas le but de ce post, c'était juste une petite provoc' de ma part.
Non, il n'est pas question de pannes mais de performances et de fun, de technologies innovantes et de passion.
J'ai monté mon 1er PC il y a 25 ans exactement et depuis c'est un univers qui me passionne, sans avoir trop le temps de m'y consacrer.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 11:22
Excellent ce post, du coup, je reposte une vidéo dans la section adéquate, certains d'entre vous ont ils des PC refroidis par bain d'huile minérale?
ça me tente bien, de plus c'est beau Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seraphinou
seraphinou
Masculin Messages : 54
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : france

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 11:30
tu as mordu aussi Kosem
en mettant cette reponse je me doutais de ta reaction
en fait mac ou pc peut importe c'est d'etre content de sa machine
et je te rassure j'ai beaucoup bricole de pc
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 17:30
Neutron je pense que ces gars font ça à titre expérimental et doute que tu en trouves beaucoup qui ont déjà essayé! :-)

Je pense refaire mon PC complètement cet été, je veux profiter de la fin programmée de cette génération de CPU pour acheter de bonnes pièces qui ont sérieusement baissé ces derniers temps.
J'aurais pu attendre le Skylake à la rentrée mais ça veut dire mettre beaucoup plus de sous pour une différence assez minime (+15% d'après les experts) et surtout essuyer les plâtres des nouvelles cartes mères et autres.
Smile
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 19:36
Mode taquin ON
Kosem écrit :
et surtout essuyer les plâtres des nouvelles cartes mères et autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que les acheteurs de drones soient béta-testeurs tu trouve normal Laughing , par contre pour ton PC perso, là tu ne sembles pas d'accord poilage .
Pourtant au pire si ça plante, le PC il est toujours chez toi et c'est rare qu'il aille se jeter sur un mur tristesa
J'ai pas bon ?
cousinhub
cousinhub
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3833
Date d'inscription : 18/10/2014
Localisation : Alsace

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 19 Juil - 21:28
Kosem a écrit:Neutron je pense que ces gars font ça à titre expérimental et doute que tu en trouves beaucoup qui ont déjà essayé! :-)

Je pense refaire mon PC complètement cet été, je veux profiter de la fin programmée de cette génération de CPU pour acheter de bonnes pièces qui ont sérieusement baissé ces derniers temps.
J'aurais pu attendre le Skylake à la rentrée mais ça veut dire mettre beaucoup plus de sous pour une différence assez minime (+15% d'après les experts) et surtout essuyer les plâtres des nouvelles cartes mères et autres.
Smile
Surtout n'oublie pas d'investir dans une très bonne alim très économe ...
Couplée à un I7-4790K avec un gros SSD et une bonne RAM ... mon bureau n'est plus "auto chauffé" par le PC ...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Lun 20 Juil - 9:34
MIAS5562 a écrit:Mode taquin ON
Kosem écrit :
et surtout essuyer les plâtres des nouvelles cartes mères et autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Que les acheteurs de drones soient béta-testeurs tu trouve normal Laughing , par contre pour ton PC perso, là tu ne sembles pas d'accord poilage .
Pourtant au pire si ça plante, le PC il est toujours chez toi et c'est rare qu'il aille se jeter sur un mur tristesa
J'ai pas bon ?
Oui, oui, bravo tu as tout compris, c'est bien.
cousinhub a écrit:
Surtout n'oublie pas d'investir dans une très bonne alim très économe ...
Couplée à un I7-4790K avec un gros SSD et une bonne RAM ... mon bureau n'est plus "auto chauffé" par le PC ...

Oui absolument, l'alim c'est la colonne vertébrale du PC, je pense prendre l'AX1200i de Corsair.
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16613
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : Ardennes
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Lun 20 Juil - 9:39
Tu as besoin de 1200 watts ? Rolleye
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : 37

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Lun 20 Juil - 10:49
Un bon i74790k ca tourne bien.
Bon par c'est dorte chaleur ca degage un peux quand meme mais le proc depasse pas le 55degres en burn avec un seidon240
De la avoir besoin de 1200w lol
Surdimenssionné en generale 800/900w suffissent

De memoire j'ai un 800 pour ma config
Msi Mpower+ i74790k 16go-1866kingston hyperX
Ssd 240go +un disque 2.5" recup d'une ps3 hs et 4autre hdd 
Un crossefire de hd7950-3go OC 
Le tout dans un bon boitier silencieux nzxt h630 blanc car j'aime bien ne pas trop entendre le pc ronfler.

Pc poussé avec de simple reglage de base a 4.8ghz max
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Lun 20 Juil - 14:25
J'ai besoin au minimum de 1000W avec les 10 DD, le watercooling et les 2 GTX980 en SLI.
Donc non, pas besoin aujourd'hui de 1200W mais demain peut être et je ne compte pas changer d'alim tous les ans.
Smile
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Lun 20 Juil - 14:26
Sage résolution David car avec le 4k une MAJ s' impose, pas mal de mac sont à la rue mais pour 3000 euros la pomme devrait solutionner le problème. ..
En le montant soit même, j'ai mis une configuration topic lire le 4k, on s' en sort à 1000 euros sur PC. 
Windows 10 doit sortir le 29 gratuitement pour ceux qui ont le 8 ou 8.1.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Lun 20 Juil - 14:31
Et testant depuis longtemps windows 10, je peux vous confirmer que  celui ci est très très réactif, et vraiment bluffant Wink
Un lot de nouvelles fonctionnalités très sympas, utiles et bien pensées.
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662
Date d'inscription : 01/01/2015
Localisation : DORDOGNE Bergerac

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Lun 20 Juil - 15:10
GillesH4 écrit :
Windows 10 doit sortir le 29 gratuitement pour ceux qui ont le 8 ou 8.1.

La mise à jour est offerte également pour les WIN7, j'ai reçu la notification et il y a procédures au cas où l’icône n'apparaitrait pas alors que le produit semble éligible...
Pour l'instant, je n'ai entendu que du bien de WIN10 (c'est nouveau !) j'attends avec impatience la MàJ...
Contenu sponsorisé

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum