Page 1 sur 2 • 1, 2
- Tabasko
présentation Tabasko
Jeu 24 Juil - 10:57
Bonjour à tous & à toutes,
Nicolas, 40 ans, du 91 et travaillant dans le 92 dans le secteur informatique.
Je viens d'acheter un phantom V1 par le biais de ce forum et en attendant de le recevoir je m'informe et me forme à fonds les manettes
Bon, j'arrête de regarder les vidéos de crashs, les flyaways & cie car à ce rythme là le phantom ne sortira pas de sa boite
Nicolas, 40 ans, du 91 et travaillant dans le 92 dans le secteur informatique.
Je viens d'acheter un phantom V1 par le biais de ce forum et en attendant de le recevoir je m'informe et me forme à fonds les manettes
Bon, j'arrête de regarder les vidéos de crashs, les flyaways & cie car à ce rythme là le phantom ne sortira pas de sa boite
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Re: présentation Tabasko
Ven 25 Juil - 22:15
Bienvenue Tabasko
Comme tu lis attentivement le forum, tu n'auras rien a craindre des crashs et autres Fly Away
Comme tu lis attentivement le forum, tu n'auras rien a craindre des crashs et autres Fly Away
- belovMembre d'Honneur
Ven 25 Juil - 22:31
Salut Nicolas et bienvenu sur le forum
Passage par l'école du phantom sur ce forum.
Petits vols tranquilles en pleine campagne ou dans un stade vide pour apprendre et ressentir les actions des manettes. Pas de record stupide genre plus haut, plus loin
Et tout ira bien
Passage par l'école du phantom sur ce forum.
Petits vols tranquilles en pleine campagne ou dans un stade vide pour apprendre et ressentir les actions des manettes. Pas de record stupide genre plus haut, plus loin
Et tout ira bien
- LauphaguiMembre d'Honneur
Ven 25 Juil - 23:12
Salut Nicolas,
T'inquiète, viens nous voir un de ces dimanches matins, et on pourra t'aider pour tes premiers vols...
T'inquiète, viens nous voir un de ces dimanches matins, et on pourra t'aider pour tes premiers vols...
- Tabasko
Sam 26 Juil - 12:56
Merci pour votre accueil les amis !
J'appréhende ce hobbie avec tact et méfiance donc (pour une fois) je ne ferais pas le bourrin et compte y aller petit à petit donc je pense que ça ira
Sinon j'ai 2 nouvelles :
- J'ai enfin testé un phantom , celui de mon pote, j'ai volé 5 minutes hier midi et si effectivement ce n'est pas sorcier c'est loin d'être un jouet anodin !
Je n'étais pas très à l'aise mais ca devrait aller mieux en pratiquant.
-J'ai reçu mon mien de phantom ! je suis actuellement en train de charger les lipos.
Petites questions à chaud, juste apres le déballage : je n'ai pas la molette sous la manette qui permet d'orienter la gopro , cela s'achete à part ? (pas bien grave vu que je n'ai pas encore de gopro).
J'ai lu la section 'ecole' sur les lipos mais je n'ai pas vu si le switch doit etre sur lipo ou life pour le chargement , je l'ai mis sur 1 comme mentionné.
Ca clignotte gentiment en rouge pour le moment.
Je pense que Tu me seras d'une grande aide pour mes débuts Guillaume , malheureusement demain je ne serais pas des votres car j'ai autre chose de prévu avec madame. Je pense aller dans la campagne soit en fin de journée soit demain aprem afin d'essayer la bete.
J'appréhende ce hobbie avec tact et méfiance donc (pour une fois) je ne ferais pas le bourrin et compte y aller petit à petit donc je pense que ça ira
Sinon j'ai 2 nouvelles :
- J'ai enfin testé un phantom , celui de mon pote, j'ai volé 5 minutes hier midi et si effectivement ce n'est pas sorcier c'est loin d'être un jouet anodin !
Je n'étais pas très à l'aise mais ca devrait aller mieux en pratiquant.
-J'ai reçu mon mien de phantom ! je suis actuellement en train de charger les lipos.
Petites questions à chaud, juste apres le déballage : je n'ai pas la molette sous la manette qui permet d'orienter la gopro , cela s'achete à part ? (pas bien grave vu que je n'ai pas encore de gopro).
J'ai lu la section 'ecole' sur les lipos mais je n'ai pas vu si le switch doit etre sur lipo ou life pour le chargement , je l'ai mis sur 1 comme mentionné.
Ca clignotte gentiment en rouge pour le moment.
Je pense que Tu me seras d'une grande aide pour mes débuts Guillaume , malheureusement demain je ne serais pas des votres car j'ai autre chose de prévu avec madame. Je pense aller dans la campagne soit en fin de journée soit demain aprem afin d'essayer la bete.
Sam 26 Juil - 13:02
Salut Nicolas.
Ton switch doit être sur Lipo. Sinon, pas de molette, d'origine, sur la radio du P1. Tu peux rajouter une petite "tirette" vers l'arrière, ou une molette (mais c'est plus compliqué, il faut faire des soudures dans la radio).
Demain matin, si tu es dispo, on va au POI 5.
Ton switch doit être sur Lipo. Sinon, pas de molette, d'origine, sur la radio du P1. Tu peux rajouter une petite "tirette" vers l'arrière, ou une molette (mais c'est plus compliqué, il faut faire des soudures dans la radio).
Demain matin, si tu es dispo, on va au POI 5.
- Tabasko
Sam 26 Juil - 13:06
Switch sur lipo toutes les diodes sont rouges fixe (1s 2s 3s et charge status)
Sam 26 Juil - 13:08
Oui, c'est bon comme ça. Diode rouge fixe = ça charge!
Diode verte fixe = c'est chargé (avant la charge complète, ça clignote rouge / vert)
Diode verte fixe = c'est chargé (avant la charge complète, ça clignote rouge / vert)
- Tabasko
Sam 26 Juil - 13:13
Cool merci (là ca clignotte vert/rouge)
Sinon, je ne serais pas avec vous dimanche matin mais je pense me rendre au POI 4 soit aujourd'hui en fin de journée soit demain en fin d'aprem.
Sinon, je ne serais pas avec vous dimanche matin mais je pense me rendre au POI 4 soit aujourd'hui en fin de journée soit demain en fin d'aprem.
Sam 26 Juil - 13:23
Attention à l'horaire pour le POI 4. Il y a peu de place pour le décollage et il risque d'y avoir des passants, des joggeurs, dans l'aprèm. Ce POI est à privilégier en semaine (à mon avis).
Ceci étant, tu peux toujours essayer et nous faire un retour d'expérience...
Ceci étant, tu peux toujours essayer et nous faire un retour d'expérience...
- Tabasko
Sam 26 Juil - 13:24
Dans ce cas je prefere ne pas tenter le diable, j'irais dans un endroit ou il y a vraiment personne.
Sam 26 Juil - 13:28
Tu peux essayer le 2, en t'éloignant des parapentistes (parfois il n'y en a pas).
C'est pour çà qu'on vole souvent le dimanche matin, tôt...difficile de trouver des coins où il n'y vraiment personne en IDF.
C'est pour çà qu'on vole souvent le dimanche matin, tôt...difficile de trouver des coins où il n'y vraiment personne en IDF.
Sam 26 Juil - 13:44
D'ailleurs, si tu trouves un nouveau spot, intéressant, pour voler en toute sécurité, n'hésite pas à m'en communiquer l'adresse ainsi que les caractéristiques, et je le rajouterai dans le tableau des POI.
- Coleoptere91Membre d'Honneur
Sam 26 Juil - 14:04
Guillaume , as tu été jeter un oeil sur le POI dont je te parlai dans mon MP du 5 juillet ?
Actuellement suis en vacances hors 91.
Actuellement suis en vacances hors 91.
Sam 26 Juil - 14:20
Tiens salut, comment vas-tu? Ça faisait un moment...
Je te remercie pour le tuyau, mais non, je n'ai pas testé. Il faut dire que ces derniers mois, j'étais à fond sur la Porket (avec les autres copains à qui j'ai transmis le virus). J'ai un peu délaissé mon Phantom, ces derniers temps. Demain matin, je compte quand-même lui faire prendre l'air...
De plus, j'ai revendu le PV. Je n'ai plus "que" le P2, et 2 Porkets..
PS: désolé, Nicolas, pour ce squattage de post...
Je te remercie pour le tuyau, mais non, je n'ai pas testé. Il faut dire que ces derniers mois, j'étais à fond sur la Porket (avec les autres copains à qui j'ai transmis le virus). J'ai un peu délaissé mon Phantom, ces derniers temps. Demain matin, je compte quand-même lui faire prendre l'air...
De plus, j'ai revendu le PV. Je n'ai plus "que" le P2, et 2 Porkets..
PS: désolé, Nicolas, pour ce squattage de post...
Page 1 sur 2 • 1, 2