LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 191

Presentation Rs400 - Page 2 Empty Re: Presentation Rs400

Lun 11 Aoû - 11:39
@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : ton avis, avec un fc40 (customisé ?) le low riding est il envisageable ? est il compatible avec des Fatshark (ou autres) ?
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720

Lun 11 Aoû - 12:26
Salut Tuco.

Le FC40, sauf erreur de ma part, fonctionne en 5,8ghz, donc il n'est pas possible d'installer un émetteur vidéo également en 5,8. Donc, ce système ne sera pas compatible avec les Fatsharks.

De plus, le phantom n'est pas fait pour le low riding, même si certains sont assez doués avec. Il n'est pas conseillé de maltraiter un phantom, sous peine de perturber les systèmes à bord (GPS, compas, etc...).

Pour le low riding, on parle de petites bestioles (20/25cm), en carbone ou en G10, qui sont faites pour encaisser les crashes, avec une carte de vol, 4 esc, et 4 moteurs, et basta., et surtout, surtout, avec des hélices pas trop chères (4€ les 4 hélices), car on passe beaucoup d'hélices.  C'est une conception complètement différente, pour un tout autre usage que le Phantom.

Pour résumer :
- si tu veux faire des vidéos, avec de beaux paysages sur des belles musiques, faire du vol en immersion, sur d'assez longues distances, se faire des belles balades au dessus de la compagne, de la mer, et loin des habitations, le Phantom est parfait.

- Pour le low riding, le tree riding, les courses entre copains, faire des vidéos "sportives", faire des passages improbables, faire du Pod Racing entre les arbres, faire des loopings et des tonneaux, la Porket racer 240 sera ton amie!!

Autres mini H réputés : QAV250, Blackout
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 11 Aoû - 12:53
Ok, merci Lauphagui, question subsidiaire alors, niveau budget, pour un porket équipé immersion, faut compter combien ?

ps : ta vidéo "acrobranche", c'est une tuerie Smile
Rs400
Rs400
Masculin Messages : 8

Lun 11 Aoû - 14:02
Bonjour,

Merci à tous pour vos posts. Mon choix va se diriger vers un P2V+ mais pas dans l'immédiat (d'autres dépenses plus "essentielles" se sont rappelées à mon bon souvenir).
En attendant, je m'entraine avec mon visitors 2 et un H111 de chez hubsan (au moins ca coute pas cher en casse).

Dans l'intervalle, je continue de vous lire et de me documenter Smile
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720

Lun 11 Aoû - 14:05
Tuco a écrit:Ok, merci Lauphagui, question subsidiaire alors, niveau budget, pour un porket équipé immersion, faut compter combien ?

ps : ta vidéo "acrobranche", c'est une tuerie Smile

Merci!  Smile 

C'est pas donné quand-même :
- Porket racer = 340€ (à monter)
- émetteur vidéo = 50/60€
- antennes  (pinwheel ou cloverleaf) = 50 à 70€ pour 2 antennes
- caméra CCD = 60€
- lunettes vidéo = entre 300 et 450€
- une radio + récepteur = entre 150€ et 350€ (selon les modèles, par exemple, 9XR, Taranis, T8J, T10J, etc...)
- une mobius = entre 60 et 80€
- lipos = 10€ pièce
- hélices = 4€ les 4 (il en faut beaucoup!!)

Tu peux essayer de tirer les prix, en faisant des commandes en Asie (avec le risque de taxes, parfois), ou même de trouver des bonnes occas (par exemples pour la radio, T8j ou autres), mais les prix indiqués te donnent un ordre de grandeur...
Tuco
Tuco
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 11 Aoû - 14:43
thanx pour ces précisions Smile

bon, vu le budget, je vais déjà me faire la main et étudier ça...  petit à petit lol
Contenu sponsorisé