LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

+98
Chouchir
Lou
lepiafvolant
steph971
funktimer1
lorddd
david-n
henon
Ormélia
benhur92
Xoci
nicos
JMRO79
laffitte
gidesp
peter pan
MOUMOUSSE91
miomio77
Drone Newbie
007 Paris
Yannick31
pierre-le-chti
kaneda
Tapion
kareldef
cousinhub
thibaut yves
magnac.s
vplemanique
jmb78
Alainhd
cooky38
maxxhimum
hayjoshu
Nos2410
maxounet
phbmonoi
Aidane
skreatch
cmvr
francis47
quadzimodo
xiberia
Lolincolc
T-HO
ceforage
Cyrius
fredbotton
g31
K3nSh1n
mirage77
speedbird
CBR900
NYS
tiberi
Celticman
steven78
zemblar
C.rausch
Chris57
patrickd
Aurelien45
firstly
Charlie-82
NanJoel
ortolan
belov
phildecar
Pilou
PROGLORIA
pascalissi
dpcinfo
epervier
Dodox
Nasdaq
Coleoptere91
jean jacques
rds2002
Passion31
damien06
Ikra
GillesH4
Neutron57
Jack661
le martien
Fab78
peltierc22
herve.pilot
ZENITH MIX
Styloblanc
coyote127
LoopingZig
KirkPitaineK
diamondfish
Kosem
modeto
scalp076
jackk
102 participants
benhur92
benhur92
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 257

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 33 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Jeu 5 Mar - 9:08
Les solutions proposées sont abracadabrantes, pourquoi pas des batteries sol-air non plus. La seule chose claire pour moi c'est que cela va être un nouveau moyen de taxer un loisir!
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co - Page 33 Empty Re: Survol de drones au dessus des centrales nucléaires..... & Co

Jeu 5 Mar - 12:15
Voici une réponse possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622

Jeu 5 Mar - 12:29
cmvr a écrit:Oui, la Suisse reste clairement un paradis en matière d'utilisation de drones.
Les lois sont intelligentes, sensées et respectent les utilisateurs et passionnés de drones. 
La réglementation est claire: pas de vol en dessus d'un groupe de plus de 100 personnes,
2 personnes obligatoires en cas de vol en FPV,
pas de vol à moins de 5km d'un aéroport et assurance RC obligatoire.
Au dessus de 30kg, votre machine doit être homologuée et vous devez suivre un cours.
Le positif est que personne ne m'interdit de vendre mes images ou de survoler des immeubles, villes ou villages même si je ne le fais pas trop car je préfère voler dans des endroits dégagés.
Je regrette la paranoia qui envahit nos voisins français à cause des drones.
Rappelons-nous que 99,9% des utilisateurs sont des gens remplis de bonnes intentions et que si il devait y avoir un accident, il serait sûrement bien moins grave que dans d'autres domaines.

Ces Suisses sont quand même censés !
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217

Jeu 5 Mar - 12:32
Le podcast de l'émission sur France-Inter:
MOUMOUSSE91
MOUMOUSSE91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365

Jeu 5 Mar - 14:07
rds2002 a écrit:Voici une réponse possible :

Pour la partie detection cheers , ensuite il faut prévoir l'acquisition et la destruction de la cible Evil
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Jeu 5 Mar - 14:12
Bof bof pour la détéction, présence humaine détéctée à 3,5 km.
Un drone faisant un petit % de la taille d'un humain, voilà le nombre de bornes à installer. cheers Sans compter les immeubles et autres.
Impossible pour moi.
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Jeu 5 Mar - 15:14
Moi je trouve que ce drone à une bonne bouille...

PS: une petite blague inspirée par le post de cmvr:
Le journaliste demande à un acteur: "ce sont vos cachets exorbitants qui vous ont attiré en Suisse" et ce dernier répond: "pas du tout c'est pour pouvoir faire voler mes drones".
Ormélia
Ormélia
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 66

Jeu 5 Mar - 15:17
Je dois avouer que je suis assez inquiet devnt tout ce tapage médiatique. Bon nombre de nos concitoyens etant incapables de relativiser l'information Ca va partir en sucette. Des qu'un drône va montrer le bout de ses helices, meme en lieu sûr, meme sur une propriété privée, ....., il va bien y avoir un justicier masqué qui va anonymement appeler la police pour dénoncer, voire au pire, dans les zones plus rurale, sortir son double 12 pour dégommer en plein vol le susdit contrevenant potentiel. En ce moment j'hésite vraiment a sortir mon oiseau, meme chez moi, parce que c'est la bêtise societale qui me fait bien plus peur que la possibilité d'une improbable législation faite à la va vite et qui sera rapidement discuté par la fédération de modélisme, entres autres. Actuellement, un hélico electrique avec un diamètre rotor de 1,50 m est capable d'embarquer la meme électronique de stabilisation et de guidage qu'un drône, peut faire du FOV de la meme facon. Mais avec encore moins de bruit qu'un drône et avec une capacité d'emport bien supérieure. Va t'on interdire aussî les helices ?? 
Au fait, j'ai un planeur electrique aussî. Je peux aller beaucoup plus loin, bien plus vite qu'avec mon drône. Et si je me j'étais contre la Tour Eiffel en mission suicide ???? 
Je crois, une fois de plus, que la France et beaucoup de ces Français nagent en plein délire. Et ça me déprime bien plus que cela ne me fait rire. 
Je vous assure que c'est vrai, je flippe de sortir le drône de peur de me faire prendre à partie. C'est grave quand même.
henon
henon
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 211

Jeu 5 Mar - 17:51
enfin un article sensé et intelligent , merci le Gorafi :-)
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Jeu 5 Mar - 18:57
euh... je l'ai posté juste au dessus
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Jeu 5 Mar - 19:13
Bizarre c'est quoi ces liens ??? J'ai cliqué avec mon iPad sur le site Helico Micro et je me suis retrouvé sur la page de téléchargement d'un jeu sur iPad. Ca fait du clic c'est sûr ... Pas eu cette anomalie sur PC. Etrange
david-n
david-n
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 124

Jeu 5 Mar - 19:43
Ormélia a écrit:Je dois avouer que je suis assez inquiet devnt tout ce tapage médiatique. Bon nombre de nos concitoyens etant incapables de relativiser l'information Ca va partir en sucette. Des qu'un drône va montrer le bout de ses helices, meme en lieu sûr, meme sur une propriété privée, ....., il va bien y avoir un justicier masqué qui va anonymement appeler la police pour dénoncer, voire au pire, dans les zones plus rurale, sortir son double 12 pour dégommer en plein vol le susdit contrevenant potentiel. En ce moment j'hésite vraiment a sortir mon oiseau, meme chez moi, parce que c'est la bêtise societale qui me fait bien plus peur que la possibilité d'une improbable législation faite à la va vite et qui sera rapidement discuté par la fédération de modélisme, entres autres. Actuellement, un hélico electrique avec un diamètre rotor de 1,50 m est capable d'embarquer la meme électronique de stabilisation et de guidage qu'un drône, peut faire du FOV de la meme facon. Mais avec encore moins de bruit qu'un drône et avec une capacité d'emport bien supérieure. Va t'on interdire aussî les helices ?? 
Au fait, j'ai un planeur electrique aussî. Je peux aller beaucoup plus loin, bien plus vite qu'avec mon drône. Et si je me j'étais contre la Tour Eiffel en mission suicide ???? 
Je crois, une fois de plus, que la France et beaucoup de ces Français nagent en plein délire. Et ça me déprime bien plus que cela ne me fait rire. 
Je vous assure que c'est vrai, je flippe de sortir le drône de peur de me faire prendre à partie. C'est grave quand même.

moi j'ai retirer les avion en papier a mon fils aux cas ou!!! Laughing
lorddd
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 302
https://m.youtube.com/channel/UCvtqc1VYDzdcGGpzV9m0O1w

Jeu 5 Mar - 19:56
Pas mal l' article sur legorafi, ca resume assez bien ce qui se passe dans les medias, faire dans le sensationnalisme, apparement c' est un sujet qui est vendeur, qui joue en notre defaveur malheuresement.
 Je suis un peu comme toi Ormela, je suis plus reticent a sortir la bebete.
maxounet
maxounet
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 622

Jeu 5 Mar - 22:02
même pas peur, je vole...
KirkPitaineK
KirkPitaineK
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 278

Ven 6 Mar - 9:50
Suffit de voler en rase-mottes sous la cime des arbres pour moins attirer l'attention. C'est plus fun de voler au ras du sol en plus  Laughing
Contenu sponsorisé