Bonjour à tous
+7
JLBA
herve.pilot
Kosem
vivazapata
Neutron57
jean jacques
epervier
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- epervier
Bonjour à tous
Ven 31 Oct - 14:14
50 ans au compteur, marié deux enfants 16 et 22 ans, Bourguignon de naissance mais Mosellans pour raison professionnelle. Intéressé par (ces drôles de petites machines que sont les Drones), plus sérieusement j'envisage l'achat de l'un d'entre eux mais pour des raisons strictement privées. Je n'ignore rien des contraintes (pilotage et réglementation) qui découlent de la pratique de cette activité qui en plus est une passion pour beaucoup d'entre (nous), enfin vous pour l'instant.
Je déplore quand même la renommée qui est faite à cette pratique par certaines personnes mal intentionnées ou peu regardantes des diverses réglementations.
Il existe pourtant de nombreux sites et page internet pour expliquer le pourquoi du comment et les choses à faire ou ne pas faire suivant que l'on soit un particulier ou un professionnel.
Pour l'achat de mon appareil après lecture de vos nombreux post, j'envisage de me diriger vers un FC40 ou peut être mais ça ça sera en fonction des finances et qui sait des offres de Noël, un PHANTOM 2 VISION. On verra bien. Ça va dépendre aussi de l'évolution de la réglementation et des suites données aux événements en cours.
Merci à tous pour les conseils lus sur le site.
Je déplore quand même la renommée qui est faite à cette pratique par certaines personnes mal intentionnées ou peu regardantes des diverses réglementations.
Il existe pourtant de nombreux sites et page internet pour expliquer le pourquoi du comment et les choses à faire ou ne pas faire suivant que l'on soit un particulier ou un professionnel.
Pour l'achat de mon appareil après lecture de vos nombreux post, j'envisage de me diriger vers un FC40 ou peut être mais ça ça sera en fonction des finances et qui sait des offres de Noël, un PHANTOM 2 VISION. On verra bien. Ça va dépendre aussi de l'évolution de la réglementation et des suites données aux événements en cours.
Merci à tous pour les conseils lus sur le site.
- jean jacquesMembre Donateur
Re: Bonjour à tous
Ven 31 Oct - 18:04
Bienvenue Pour ma part je préfère une base style P2 pour l'autonomie
- epervier
Ven 31 Oct - 18:11
Je pense que j aimerais mieux aussi mais? Vas y avoir le coté finance. Ou alors une bonne occase de ce coté la.
- Neutron57Membre Donateur
Dim 2 Nov - 17:03
Bienvenue Epervier, quel que soit ton choix, tu vas t'éclater.
- vivazapataMembre d'Honneur
Dim 2 Nov - 17:12
Bienvenu parmi nous
Dans notre passion , je dirais que la règle principale est
Le bon sens
Dans notre passion , je dirais que la règle principale est
Le bon sens
- herve.pilotMembre Donateur
Dim 2 Nov - 17:58
Salut Epervier,
Je suis moi aussi de la Moselle (mais Lyonnais d'origine) et tout comme toi je vais bientôt me mettre à la pratique du drone. J'ai trouvé un magasin bien sérieux et bien pro quand à leur politique responsables sur l'utilisation des drones.
Nous sommes quasiment voisins et j'envisage d'aller prendre quelques cours de pilotage sur hélice à Euville. Peut être pourrions nous échanger à l'occasion.
Je suis moi aussi de la Moselle (mais Lyonnais d'origine) et tout comme toi je vais bientôt me mettre à la pratique du drone. J'ai trouvé un magasin bien sérieux et bien pro quand à leur politique responsables sur l'utilisation des drones.
Nous sommes quasiment voisins et j'envisage d'aller prendre quelques cours de pilotage sur hélice à Euville. Peut être pourrions nous échanger à l'occasion.
- JLBAMembre d'Honneur
Dim 2 Nov - 18:02
Bienvenue Epervier.
Question : avec un pseudo comme celui là, est-ce encore nécessaire d'avoir 4 moteurs ?
Bon choix !
Jean-Louis
Question : avec un pseudo comme celui là, est-ce encore nécessaire d'avoir 4 moteurs ?
Bon choix !
Jean-Louis
- epervier
Dim 2 Nov - 18:57
Merci de votre accueil. Pour le pseudo, ce n'est que pour la vue. Pour les cours c'est sur que je vais en avoir besoin au démarrage et qui sait oui en effet on pourrait peut être échanger à l'occasion.
- belovMembre d'Honneur
Dim 2 Nov - 19:13
Bonjour et bienvenue Epervier.
Tu vas vite être mordu par cette passion. Fuis tant qu'il en est encore temps
- coyote127Membre Donateur
Dim 2 Nov - 20:33
bienvenu à toi
- JLBAMembre d'Honneur
Dim 2 Nov - 21:43
belov a écrit:Bonjour et bienvenue Epervier.
C'est trop tard ...
- christophe38540Membre Donateur
Dim 2 Nov - 22:09
cette passion coûte cher!JLBA a écrit:belov a écrit:Bonjour et bienvenue Epervier.
C'est trop tard ...
je vole avec un FC40, et je ne peux pas créer de belles prises de vues comme je veux, il me faudrait plus d'autonomies, une nacelle 3d et une bonne cam et je n'en ai pas les moyens, du coup le fc40 reste au placard enfin je le sors quand il n'y a pas trop de vent quand je dois filmé et SURTOUT pour ne pas perdre la main au pilotage.
Alors un Phantom2 te serais plus approprié pour un futur upgrade
- epervier
Lun 3 Nov - 15:06
Merci. Pour la fuite il n'en est pas question. Pour moi on ne recule jamais devant le danger. LOL
Je suis partant pour un Phantom 2 vision je pense. Juste une question en,tre le vision et le vision + La différence ?
Je suis partant pour un Phantom 2 vision je pense. Juste une question en,tre le vision et le vision + La différence ?
- hayjoshuMembre Donateur
Lun 3 Nov - 15:49
Je crois qu'entre le p2v et p2v+ le p2v+ a une meilleurs qualité vidéo proche d'une gopro3, mais les utilisateurs confirmer du forum te le confirmeront
Page 1 sur 2 • 1, 2