LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Presentation d'une Vahine Parisienne

+17
Celticman
pierre-le-chti
Charlie-82
rds2002
Coleoptere91
Lolincolc
Kosem
belov
Jack661
Tascomi
PROGLORIA
phbmonoi
Nos2410
NuttyRudy
Neutron57
Pilou
Vahiné
21 participants
Vahiné
Vahiné
Membre Donateur
Membre Donateur
Féminin Messages : 24
http://wildlions.eu/

Presentation d'une Vahine Parisienne  Empty Presentation d'une Vahine Parisienne

Lun 8 Déc - 15:26
Bonjour a tous Very Happy

Je parcours le forum depuis pas mal de temps en sous marin et j'ai  beaucoup appris même si encore certains termes techniques me sont difficile a comprendre ! (Mais bon, étant une fille , c'est peut être normal ?   I love you
Ce lieu est une source d'information inestimable et grâce a vous tous et les conseils d'amis , j'ai pu acquérir un phantom 2 cet été et le piloter ! 
Le but pour moi ,avant tout , est d'essayer de faire des images vues du ciel de paysages Africains et des plans larges de cette fabuleuse faune . 
Je suis a la base fortement passionnée de photographie animalière , et des videos avec des points de vue different peuvent agréablement compléter mes cliches . 
J'ai fait tous mes essais a la campagne dans les champs cet été et était tres heureuse d'embarquer mon Phantom en octobre en Namibie et Botswana . 
Malheureusement je ne rapporte pas beaucoup d'images car celui ci s'est emballé et a file comme une flèche je ne sais ou ?? Crying or Very sad
Nous l'avons désespérément cherché pendant plusieurs jours  avec les contraintes de l environnement mais sans succès ! 
A ce jour je cherche encore a comprendre si j'ai fait des erreurs ou si le phantom a eu des défaillances techniques  ? 

Peut être que quelques uns ici pourront m'éclairer ? 

Merci a tous de m'accueillir parmi vous Smile

Et merci a Kosem pour ce fabuleux boulot , je me suis  constituée un sacré manuel de vol ! bexr

Amicalement,

valerie
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16771
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Presentation d'une Vahine Parisienne  Empty Re: Presentation d'une Vahine Parisienne

Lun 8 Déc - 16:37
Bienvenue à toi Smile
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Presentation d'une Vahine Parisienne  Empty Re: Presentation d'une Vahine Parisienne

Lun 8 Déc - 16:57
Bienvenue Vahiné.
Désolé pour ta mésaventure, as tu bien calibré le compas avant ton premier vol?
NuttyRudy
NuttyRudy
Masculin Messages : 80

Lun 8 Déc - 18:39
Bienvenue Vahiné, 
Même mésaventure sauf que moi, les hélices n'étaient pas montées, les moteurs se sont emballés et ne répondaient plus aux commandes...je n'ai jamais compris pourquoi.. I love you
Nos2410
Nos2410
Masculin Messages : 903

Lun 8 Déc - 18:52
Bienvenu il n'y a pas beaucoup de fille chez nous , il en faut pourtant c'est bien de venir . On peu donc dire que
Vahiné c'est gonflé .... Je sors !!!!
phbmonoi
phbmonoi
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 998

Lun 8 Déc - 20:12
Bonjour Vahiné,
Bienvenue chez Nous, c'est vrai qu'une femme dans nos rangs est toujours un événement rare, ici on fini par ne plus savoir à quoi ça ressemble !!
En revanche, tu vas voir ici, pas mal de spécimens que tu n'as jamais rencontré ni au en Afrique du nord, ni en Afrique ventrale, ni ailleurs ! 
Ils ont l'air comme ça, mais ils ne sont pas méchants ne mordent pas et ne sont pas contagieux, à part pour leur passion qu'il partagerons volontiers avec Toi, moi y compris !
Fais toi une beauté, le Chef va venir te saluer !
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1295

Lun 8 Déc - 20:20
..tu es en Essonne ..nous sommes beaucoup autour de toi ..si jamais l envie te reprend de recommencer l aventure par l achat d' un nouveau drone..SURTOUT n hésites pas à demander de l aide , ne reste pas seule tu trouveras toujours quelqu un pour t aider , venir avec son drone à un rendez vous près de chez toi ...il ne faut pas hésitez a demander , même en MP ...
Tascomi
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 126

Lun 8 Déc - 21:39
Bienvenue !!!!
Si je peu t'aider ce sera avec plaisir!
A bientôt
Jack661
Jack661
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1217

Lun 8 Déc - 22:43
Bienvenue!
Zut mauvaise première expérience mais si les finances te le permettent ne reste pas sur un échec et replonge! Car effectivement c'est un outil à images formidable! Surveille le forum et le bon coin, une vague d'Inspire va débarquer et pousser les phantom 2 vers la sortie! Wink
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802

Lun 8 Déc - 23:34
Bienvenue Valérie
Vraiment désolé pour la perte de ton Phantom. J'espère que tu avais d'autres appareils photos en Afrique et que tu as pu ramener des photos du sol.
Ce sera difficile de trouver une explication pour ton phantom. L'appel de la nature ?

Mets quelques photos de ce voyage, ça nous fera échapper à notre grisaille bexr
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mar 9 Déc - 8:45
Moi j'ai déjà "salué" Valérie. Smile
Et j'ai même eu l'honneur de découvrir les photos extraordinaires de la faune qu'elle et son compagnon ramènent de leurs périples africains.
Quand je dis "extraordinaires" je n'exagère pas. Je pourrais rajouter: magnifiques, émouvantes, impressionnantes, inédites, audacieuses etc...
Valérie, en plus d'être sympa et talentueuse est apparemment très modeste aussi mais en la poussant un peu vous aurez peut être la chance qu'elle vous fasse également découvrir son blog, véritable enchantement pour les yeux et le cœur.
Bravo Valérie, on est HEUREUX de ta présence ici!
bexr
Vahiné
Vahiné
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 9 Déc - 11:34
Bonjour a tous,

Merci pour cette accueil très chaleureux .Smile
J'espere que je ne vous ennuierais pas trop avec mes questions , peut être "bêtes" I love you , vous paraissez tous tellement calés et pointus ! 

@Neutron57
Je calibrais mon compas a chaque utilisation .
Ce jour la , je trouvais quand même que les réactions du drone étaient bizarres et jamais je n'aurais du le faire partir ( dorénavant en cas de doute , je m'abstiendrais) 
J effectue donc  la danse des sioux , mon drone est posé sur le capot du véhicule , 9 satellites de captés , je le pose au sol , 0 satellite ! Bizarre ! Je renouvelle l'operation , quasi identique , 9 sur le capot , 1, puis 2 et 3 au sol !! Les diodes étant vertes , je decide quand meme de faire partir le phantom avec une petite apprehension .. 
Tout se passe bien les 3, 4 premières minutes , le paysage est dégagé , sans vent , un groupe de gnous pâture au centre du pan (gros marais asséché d'environ 11kms de circonférence ) ... Sur mon écran , je constate que je commence a être trop loin : 500 m en distance (gloups) et 25m d'altitude ... Je décide de revenir , mais le drone ne m'écoute pas , rien ne se passe comme demandé , il s'éloigne encore !!!!!.. Mon ami  le cherche avec les jumelles dans le ciel , impossible a trouver , le stress me gagne ! 
Je decide de lacher toutes les manettes , comme préconisé en cas de souci , et sur mon écran l'image se met a défiler a vive allure , j'imagine donc le drone partir comme une flèche , puis plus rien , un griinnn spllshhh sur l'écran qui devient tout brouillé ! Le drone s'est crashé ! Shocked Tout s'est passé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de rejeter un oeil sur l écran et donc impossible de savoir quelle direction il a emprunté ! 
Nous le cherchons aux jumelles , je laisse la radio allumée au cas ou un signal resurgirait mais rien de rien ...Les contraintes de l environnement ne me permettront pas de rejoindre a pieds le centre du pan ou d'atteindre le groupe de gnous ! 
5 jours durant , nous avons arpenté les lieux , sans succès . 
Se pourrait il qu'il ait gardé en mémoire son précèdent point home (70kms de distance du lieu de la perte) ? 
Le mystère reste entier! 

@NuttyRudy : désolé pour toi aussi rrr

@Nos2410  : Lol ... l'humour est au rendez vous ici ! Bien trouvé  . Laughing

@Phbmonoi : merci pour ton gentil message , me voila rassurée apxpl

Merci Progloria et Tascomi , je vais renouveler l'expérience , c'est obligé .

@Joack661 : L'inspire1  m'inspire beaucoup ...drunken

@belov : Mes appareils photos sont indispensables pour moi et je ne m'en sépare pas ,  je vous mettrais 1 ou 2 photos du dernier voyage Wink

Merci Kosem , tu vas me rendre rouge écarlate I love you

Bonne journée a tous . 

Valerie
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 9 Déc - 11:50
Hoooooooo ... ne jamais faire la DDS sur le capot d un véhicule malheureuse rrr rrr rrr rrr ..il faut au contraire éloigner le drone de tout ce qui est métallique , ( meme les clefs de voiture ) .....je ne sais pas si c est la cause de ton malheur ..mais c est une piste sérieuse !!!
ralalalallaaaaa

et il ne faut pas oublier de débranchez et rebrancher la lipo

extrait de l ecole des phantoms

Conseil!
Avant de calibrer votre compas débarrassez vous de tout ce que vous avez sur vous qui peut parasiter celui-ci: clés, portables, cartes de crédit etc...

COMMENT CALIBRER LE COMPAS OU "LA DANSE DES SIOUX"
1) Actionnez le switch droit de haut en bas (GPS/ATTI) une dizaine de fois puis lâchez, la diode passe à l'orange fixe.
2) Tenez le Phantom à plat, parallèle au sol et effectuez un tour complet autour de vous-même dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. Oui je sais, on a l'air idiot mais c'est pas grave...
La diode passe maintenant au vert fixe.
3) Tenez maintenant le Phantom verticalement, perpendiculaire au sol et l'avant (bras avec stickers rouges) vers le bas. Recommencez votre danse des sioux dans le même sens.

La diode s'éteint, la calibration est terminée.
REDEMARREZ ALORS VOTRE PHANTOM EN DEBRANCHANT/REBRANCHANT LA LIPO.
Vahiné
Vahiné
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 9 Déc - 12:45
Vi j avais lu ces consignes .. Eloigner de tout ce qui est cles portable carte de credit ... Meme la wifi de ma gopro etait sur off .... Mais loin d imaginer que le capot d un vehicule pourrait faire capoter l histoire ! Gloups
PROGLORIA
PROGLORIA
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 9 Déc - 13:46
..Même et surtout les hauts parleurs de la voiture ( précence d aimants ) ..nos petits bijoux n aiment pas du tout cela ...
attendons l avis d autres experts ....
Contenu sponsorisé