Presentation d'une Vahine Parisienne
+17
Celticman
pierre-le-chti
Charlie-82
rds2002
Coleoptere91
Lolincolc
Kosem
belov
Jack661
Tascomi
PROGLORIA
phbmonoi
Nos2410
NuttyRudy
Neutron57
Pilou
Vahiné
21 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Charlie-82Membre d'Honneur
Re: Presentation d'une Vahine Parisienne
Mer 10 Déc - 20:02
On n'a pour l'instant pas d'éléments de comparaison entre les deux...
Sur la Go Pro la meilleure qualité reste celle de Wide, les deux autres étant des "réductions" logicielles qui l'altèrent un peu ...
L'idéal serait quand même, dans ton cas, de pouvoir embarquer un GH4 par exemple...
Sur la Go Pro la meilleure qualité reste celle de Wide, les deux autres étant des "réductions" logicielles qui l'altèrent un peu ...
L'idéal serait quand même, dans ton cas, de pouvoir embarquer un GH4 par exemple...
- belovMembre d'Honneur
Mer 10 Déc - 20:40
Tu es libre à marier ?Vahiné a écrit:focale fixe Nikon 500 F4 avec laquelle je fais quasi toutes mes photos animalières, mon ami , lui est au 600F4 .
ou mieux ton ami est libre ?
Je rêve d'un 600 F4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En tout cas vos photos sont magnifiques. J'ai regardé quelques galeries et c'est wahouuuuuuuuuuu
Mer 10 Déc - 20:50
Belov ... à voile et à vapeur pour un 600mm F4 ??
Mer 10 Déc - 22:05
Oups me suis trompée precedemment ,avec la gopro , je filmais souvent en medium , qualité moins bonne que wide , mais l'angle est deja un chouillia plus agreable (dans mon cas)
La GH4 , les angles de vision sont identiques a la GH3, non ?? Du coup je ne sais pas si la difference de tarif justifie le passage a la 4 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mon 500 , c'est mon joujou adoré , et j'avoue que sans lui , je n'aurais pas fait grand chose
Sinon , mon ami n'est pas libre , désolé
La GH4 , les angles de vision sont identiques a la GH3, non ?? Du coup je ne sais pas si la difference de tarif justifie le passage a la 4 ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : mon 500 , c'est mon joujou adoré , et j'avoue que sans lui , je n'aurais pas fait grand chose
Sinon , mon ami n'est pas libre , désolé
- belovMembre d'Honneur
Mer 10 Déc - 22:50
J'ai la Hero 4 Black depuis 15 jours. Et côté qualité, c'est quand même bien meilleur que la Hero 3 Black (je parle bien de la 3, pas de la 3+)Vahiné a écrit:Du coup je ne sais pas si la difference de tarif justifie le passage a la 4 ?
La 4 chauffe pas mal, mais pas de coupure sécurité comme j'ai pu avoir avec la 3. J'ai filmé non stop 2h de basket cet après midi avec une batterie usb externe et c'est nickel.
Meilleur piqué, meilleur contrôle des lumières
Pour info, j'ai profité d'une offre Fnac à 440 euros avec une carte 32 Go + livraison 24h gratuite
C'est pas du Nikkor 600mm mais elle est définitivement adoptée
Mer 10 Déc - 22:56
Et pour les angles de vision , ça donne quoi ? Peux tu me confirmer qu ils sont identiques à la GH3 +?
Félicitations pour ton acquisition en tout cas
Félicitations pour ton acquisition en tout cas
- belovMembre d'Honneur
Mer 10 Déc - 23:02
Angles similaires (pour pas dire identiques) à la GH3 (je n'ai pas la 3+)
Je n'utilise que rarement le medium qui n'est qu'une interpolation logicielle du wide.
Pour des photos intimistes de léopard des neiges, la gopro n'est pas idéale
Et embarquer un DSLR + optique 200mm, il faut au moins un octocoptère.
GoPro = paysages et vues d'ensemble, ce qu'on demande à de la vue aérienne en général
Cyberdoc a fait une superbe vidéo du Botswana en mélangeant plan aériens et plans au sol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'utilise que rarement le medium qui n'est qu'une interpolation logicielle du wide.
Pour des photos intimistes de léopard des neiges, la gopro n'est pas idéale
Et embarquer un DSLR + optique 200mm, il faut au moins un octocoptère.
GoPro = paysages et vues d'ensemble, ce qu'on demande à de la vue aérienne en général
Cyberdoc a fait une superbe vidéo du Botswana en mélangeant plan aériens et plans au sol :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mer 10 Déc - 23:22
Je crois qu on s est mal compris .
Mon intention n est pas de filmer les animaux de manière intimiste , mais en plan large uniquement . Je tiens à la sérénité des animaux et ne cherche pas à les déranger .. Donc plus je reste loin et mieux ce sera !
Pour les paysages , j aime les angles larges mais pas à outrance;)
Sinon le lien que tu as mis est extra , le genre de chose que j aimerai faire , un mixage plan au sol ( grâce à nos reflex) et plan aérien
Mon intention n est pas de filmer les animaux de manière intimiste , mais en plan large uniquement . Je tiens à la sérénité des animaux et ne cherche pas à les déranger .. Donc plus je reste loin et mieux ce sera !
Pour les paysages , j aime les angles larges mais pas à outrance;)
Sinon le lien que tu as mis est extra , le genre de chose que j aimerai faire , un mixage plan au sol ( grâce à nos reflex) et plan aérien
Mer 10 Déc - 23:33
Moi aussi je n'ai pas été assez explicite... Je disais qu'il te faudrait un drone (genre F550) capable d'embarquer un Panasonic GH4 (qui filme en 4K également et d'une bien meilleure qualité que la Go Pro... mais le prix de l'ensemble est aussi top niveau)...Vahiné a écrit:Oups me suis trompée precedemment ,avec la gopro , je filmais souvent en medium , qualité moins bonne que wide , mais l'angle est deja un chouillia plus agreable (dans mon cas)
- belovMembre d'Honneur
Mer 10 Déc - 23:56
J'avais bien compris, je te chariais un peuVahiné a écrit:Mon intention n est pas de filmer les animaux de manière intimiste
DJI a bien compris pour son Inspire One qu'un angle de 90° avec une vraie optique était préférable.
La gopro est faite pour filmer sa tronche à 30cm d'où l'ultra grand angle.
La Gopro est capable de filmer en 4K, mais là il faut que le reste suive : ordi puissant avec une excellente carte graphique et de la ram en abondance, des disques durs de 4 To mini (rien que pour les rush et le montage, idéalement 1 To en SSD), un écran de 28" (compatible 4K) au minimum.
Et là on commence à utiliser FCPX de façon agréable
Déjà pour un F550, l'emport d'un GH4 sur nacelle est plus que limite (GH4 + objectif + nacelle = 1200 g d'emport mini). J'avais étudié l'emport de mon réflex Nikon sur un F550 et puis j'ai réalisé que j'avais 5000 euros de matériel en l'air. ... C'est quand même bien une gopro !
Jeu 11 Déc - 0:00
Ah, ok, je pensais pas que ça monte jusque là... Je crois que le f550 peut embarquer 1000g donc un peu hors limite effectivement et comme tu dis, quand on fait l'addition de ce qui se balade en l'air, ça fait réfléchir un momentGH4 + objectif + nacelle = 1200 g d'emport mini
- NuttyRudy
Jeu 11 Déc - 2:03
Bonsoir, (petite parenthèse) lorsqu'on voit que la nacelle destinée à embarquer un 5D ne permet l'emploi que de 2 optiques en courte focale (pas possible en longue focale), ca laisse pensif...mieux vaut utiliser un 4k en gopro pour un usage en mode vidéo..moins de sueur froide^^
Jeu 11 Déc - 12:35
A l epoque ou je cherchais un drone , on m'avait propose un F550 d'occasion , interessant car il pouvait embarquer un petit compact , mais certainement pas un reflex (??) . Un drone que je pouvais faire evoluer eventuellement , mais je fus reticente car le trouvais trop fragile(peut etre a tord) pas assez compact , et une autonomie pas assez importante pour ce que je voulais en faire . En comparant le F550 et le phantom quasi au meme moment , le second correspondait plus a mes attentes et aux conditions dans lesquelles je voyageais .Et certainement plus facile d'utilisation pour une grande debutante comme moi .
Je ne mettrais pas un reflex sur un drone , une somme beaucoup trop importante en l'air , et apres ce qui m'est arrivé , cela me conforte dans cette idee . De plus je reste juste une amatrice , des videos style gopro sont deja plutot sympathiques , pour les photos , je prefere les faire au sol avec mon materiel en mains
Je ne mettrais pas un reflex sur un drone , une somme beaucoup trop importante en l'air , et apres ce qui m'est arrivé , cela me conforte dans cette idee . De plus je reste juste une amatrice , des videos style gopro sont deja plutot sympathiques , pour les photos , je prefere les faire au sol avec mon materiel en mains
Jeu 11 Déc - 12:50
Paroles de bon sens ...
Jeu 11 Déc - 13:13
Wow !!
Vos clichés sont extraordinaires !!
Bravo, et merci du partage !
OK, il y a peut-être du beau matos derrière, mais quels regards !
Vos clichés sont extraordinaires !!
Bravo, et merci du partage !
OK, il y a peut-être du beau matos derrière, mais quels regards !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4