LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

+15
eagle-eye
Rotorhead07
KirkPitaineK
Chouchir
Surcouf 971
PROGLORIA
vivazapata
GillesH4
rodoudou
Pilou
cousinhub
MIAS5562
Neutron57
seraphinou
Kosem
19 participants
Aller en bas
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 17:08
Hubert,

J'ai fusionné ton message avec celui ci.
Ici tu peux y aller, Ouindoze, on connaît! :-))
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 18:36
cousinhub a écrit:Pour faire référence à ton ajout de 8 Go sur le post "lire la 4K" ...

L'idéal étant quand même de prendre au départ un "couple" de barette, à priori testées de qualité équivalente (la référence ne disant pas grand chose...), et avec radiateur pour la stabilité.
Après, il est évident que 16 Go sous Windows sont la valeur de RAM parfaite pour qui - comme moi - a toujours ouvert dans un coin un Outlook, un Excel et quelques bricoles tout en faisant mumuse avec le programme Gopro et Première ...

Je n'en connais pas la raison exacte, mais windows gère mieux 2X8Go que 1X16 Go. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 18:42
Depuis la DDR2 les batteries sont vendues par paires et on est sensés remplir 2 slots minimum sur les 4 (ou plus) présents.
C'est le "Dual Rate".
1 barrette fonctionnera (pas sur toutes les cartes mères!) mais moins bien.

La raison précise est liée à la vitesse du bus (Northbridge), on me l'a déjà expliquée.... mais j'ai pas retenu grand chose!
Very Happy
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 16 Aoû - 19:47
Merci David, voilà un début d'explication...
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24741
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 24 Juil - 10:09
Salut les poteaux! :-)

Si comme moi vous aimez bien Ouindoze mais vous n'appréciez pas particulièrement d'être espionnés par les nouvelles fonctionnalités cachées de Win10, voici un petit outil fort sympathique puisqu'il est gratuit, traduit en français, facile à comprendre, personnalisable et efficace.
Il vous permet de visualiser et d'éventuellement désactiver toutes ces fonctions sans aucun risque pour votre PC.
O&O ShutUp10, c'est par ici!
Smile

(Pour ceux qui s’intéressent à l'informatique, O&O est une boite allemande très réputée pour ses outils professionnels)
Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 24 Juil - 10:22
Oui O&O à un bon defragmenteur sous Windows.
rodoudou
rodoudou
Masculin Messages : 221
Date d'inscription : 26/01/2015
Localisation : 37

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Dim 24 Juil - 10:26
Mais comme pas mal on des Ssd maintenant.
Pas de defrag pour eux ;-)
Merci du partage,a tester.
eagle-eye
eagle-eye
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 495
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bruxelles

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Mar 6 Déc - 19:26
Personne n'est sur MacPro ici?

Longtemps bidouilleur de PC (après mes débuts sur Commodore 64, Amiga 500, Atari 1040ST, Atari Falcon 030, 286, 386, 486, Pentium, Pentium II, Pentium III, Pentium IV), je suis passé en Mac (mais sous Windoze avec Bootcamp) car j'aimais bien le principe d'évolutivité et le silence des tours MacPro.

Depuis, j'ai pas mal bourlingué avec, MacPro 2006 (1,1, soit la 1ère édition) avec upgrade des procos Xeon en octo-coeurs, puis MacPro 2008 (dit 3,1) et maintenant MacPro 5,1 (édition 2012) sur lequel j'ai monté des procos Xeon 5690 (en bi-proc soit un dodéca-coeurs), avec une nvidia GTX Titan X, ça tue!

Ce que j'apprécie toujours sur ces MacPro, c'est le silence (seule la Titan fait un petit souffle sous gros calcul), et la durabilité. Mon MacPro de 2006 arrive toujours à faire tourner les derniers jeux de 2016 avec l'aide de sa GTX980 et ses 32Gb de RAM (jamais changé depuis 2006; en fait seule la carte graphique a évolué avec son époque); je trouve ça remarquable. D'autant que quand je mets mes 3 MacPro côte à côte, c'est impossible de les distinguer, la carcasse étant restée la même jusqu'en 2013 (année où Apple a sorti les MacPro noirs au sobriquet un tantinet moqueur (la Poubelle de table).

J'ai des portables avec des Core i7 car les MacBook Pro ne sont pas assez performants pour faire tourner mes logiciels gourmands (pas de carte graphique nvidia), mais de toute façon en portable il faut avouer que les Macs ne brillent pas par le rapport qualité-prix. En plus pour faire tourner des Oculus Rift il faut minimum des nvidia GTX 9XX ou mieux, des GTX10XX...

Pour derusher et monter en 4K, je suis très satisfait de mon MacPro 5,1 (encore heureux: bi Xeon X5690, 64GB, SSD 1Tb x 4, Titan X 12Gb, USB3.1, etc.), et comme j'adore bidouiller (il faut pas mal de persévérance et de recherche pour monter une GTX980 sur les MacPros de 2006 mais c'est une autre histoire), s'il y a des gens en MacPro ici qui ont des soucis, n'hésitez pas à poser des questions, je tâcherai d'y répondre!
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6071
Date d'inscription : 17/01/2014
Localisation : Lyon
http://www.gmprod-42.com

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Mar 6 Déc - 20:05
scratch pas trop étonnant de ne pas trouver des Osiens sur un topic d'overclockeurs Ouindoze.
Perso, ce que je trouve intéressant quand on monte soit même son PC, c'est de pouvoir monter le meilleur de chaque type de composant dans une tour pour un prix raisonnable.
eagle-eye
eagle-eye
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 495
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bruxelles

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Jeu 8 Déc - 13:40
Etant bidouilleur à la base, je trouve qu'avec l'âge, j'ai beaucoup moins le temps ni l'envie de bricoler, overclocker, etc.
Le truc du moment, ce sont les bornes d'arcade montés autour de mini cartes-mères à 25€.
3000 jeux des années 80... depuis Pong, Arkanoid, Centipede, Double Dragon, IE Karate plus, Decathlon, donkey kong. superMario, etc. 
Là il y a encore un peu de rêve et d'émerveillement. Mais je n'ai plus le temps de jouer ceci dit.
Mickmick
Mickmick
Masculin Messages : 706
Date d'inscription : 02/03/2016
Localisation : Montreal

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Jeu 8 Déc - 14:47
Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais mon iMac 1998, affiche comme un charme du 4K en 120fps ... si si ...
eagle-eye
eagle-eye
Graphiste d'Or
Graphiste d'Or
Masculin Messages : 495
Date d'inscription : 17/09/2016
Localisation : Bruxelles

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Jeu 8 Déc - 14:49
Sur un écran externe donc?
scorpion
scorpion
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : saône et loire

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Mer 22 Fév - 19:29
je monte aussi mes "ordi" depuis plus de trente ans

je les garde jusqu'à temps qu'ils ne puissent plus assumer les derniers jeux.

Actuellemnt j'ai encore
un I7 2600K qui tourne à 4600 Mhz watercoolé maison.
16 giga de DDR3 à 1866
CM - Asrock P67 extrème 6
Radeon r9 290x  5000 x 1130
alim 880w hiper

3ssd de 250Gb
1ssd de 500

3hdd de 1 tera
1hdd de 2 tera
1hdd de 3 tera

Le tout dans un boitier serveur PC-70 alu Lian Li customisé
un rhéostat pour gérer les 10 ventilos de 120  et celui de 200

et deux écrans un 34 " philips 4K
et  Hanns.g 28" 1900x1200

Avec le philips en 4k dans cette configuration "far cry primal" ou "Battlefield1" tourne sans problème en ultra

A oui je suis encore sur W7 64.


Dernière édition par scorpion le Jeu 23 Fév - 18:29, édité 2 fois
scorpion
scorpion
Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 21/02/2017
Localisation : saône et loire

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Mer 22 Fév - 19:35
Mickmick a écrit:Je veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais mon iMac 1998, affiche comme un charme du 4K en 120fps ... si si ...
Dans la théorie en 4K avec un display port  ou HDMI2 on ne peux pas dépasser le 60fps tongue
Dream-eco
Dream-eco
Masculin Messages : 163
Date d'inscription : 05/07/2017
Localisation : Bordeaux

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Montage d'un PC sous ryzen Threadripper

Ven 2 Fév - 22:17
Bonjour,
Pour les amoureux des PC performants, il y a une promo à 499,99€ (au lieu de 740€) du CPU AMD Ryzen Threadripper 1920X.
Il y a aussi une petite baisse sur la plateforme X399 (pour threadripper) de MSI X399 SLI PLUS.
L1.
Et pour finir, G.Skill sortent leurs nouvelles RAM, TridentZ optimisées Ryzen et Threadripper, dont la G.Skill F4-3200C14D-16GTZRX
Contenu sponsorisé

Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des overclockeurs & de Ouindoze

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum