LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coin-coin des mordus de l'asphalte

+40
Ririspark
patrick71
ducatis4r
Gremlin
Doum6913
Phil86100
Rotorhead07
sokynight
scorpion
kslmn
Axxl_DD
Pilou
sebos38
Pierrick1327
Dom25
tatane06
pleinair37
MANVETTE
Max#74
Marmoto
The Fall Guy
MaxXx39
madbears
sylvain30
Charlie-82
Bolin
Xoci
nanard71
mickvs
Math830
CBR900
Neutron57
Bipbip41
meux
jmb78
florian1002
gidesp
71DipDip
pierrot78
Kosem
44 participants
Aller en bas
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Dim 25 Mar - 18:28
Avec plaisir Smile
Ririspark
Ririspark
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Orléans

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Mer 11 Juil - 16:10
Hello, j'ai vu qu'il y avait aussi un post pour ceux qui évolue sur l'asphalte Smile,

Me concernant j'ai un 1200 Super Ténéré  qui me sert pour me balader, arsouiller, promener madame pendant nos roadtrip et bien entendu aller au boulot , en gros c'est la titine à tout faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme la passion n'a pas de limite (sauf le porte monnaie....) J'ai un CBR 1000 rr Repsol de 2005 (les toutes premières ) ,celle là , elle ne sort que par beau temps :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voili voilà pour ce qui touche à la route me concernant ✌️
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Sam 4 Aoû - 12:22
J'ai une petite préférence pour ta Cbr que la Ténéré.
Bon ben me concernant, ouff !!!
Plateau réussit du premier coup. Quel horreur le parcours lent, et les fiches... De plus l'inspectrice pour le plateau n'était vraiment pas sympathique du tout(mais alors du tout) et te mettais mal à l'aise d'entrée..
J'ai eu la fiche numéro 3, pour ceux qui connaissent : FICHE 3
Et la circulation la semaine dernière a été un jeu d'enfant.
J'ai trouvé ma belle :
Une Susuki Bandit 650 Gsx -f  (avec Abs) et bien sur bridable en A2



Voila ma future dans 3 semaines si tout va bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ririspark
Ririspark
Masculin Messages : 5
Date d'inscription : 10/07/2018
Localisation : Orléans

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Dim 5 Aoû - 18:18
Salut Neutron57!
Merci à toi j'adore ma Cbr autant que ma Super T car elles ont toutes les deux un usage différent Smile
La Repsol, ça faisait 10 ans que je l'attendais et j'ai fini par réunir les fonds pour enfin l'avoir .
Je l'a garderai en collection car j'ai eu de la chance d'avoir pu dégoté l'une des premières Repsol construite avec tout son historique et même la fameuse carte gold avec son numéro .
Bref celle là, elle ne connaîtra jamais la pluie, ni les circuits (pas envie de la foutre par terre ).
Pour la Super T c'est plus le côté Dakar qui me fait rêver , du coup quand elle aura rendu l'âme , je partira sur la nouvelle Africa Twin  Laughing.

Sinon FÉLICITATIONS  pour l'obtention de ton permis !!
J'imagine la joie que tu as du avoir quand on t'a annoncé la nouvelle Very Happy!
Oui je te comprends pour le plateau....j'ai bien galéré sur le lent.....
Pour l'inspectrice qui n'était pas aimable, c'est aléatoire...moi j'ai eu de la chance de tomber sur un passionné de bécane donc en parlant moto on a bien sympathisé avec l'inspecteur.
Mais bon, tu t'en fiche car maintenant tu as le sésame !! Smile
Concernant les fiches, je ne pourrais plus te dire si c'était ça que j'avais car j'ai passé le miens il y a 12 ans déjà....
Mais j'ai eu de la chance de tomber sur le motard et son équipement hi hi hi ( les doigts dans le nez Smile  )
Oui la circulation c'est vraiment le plus simple, il suffit juste de ne pas faire le con et ça passe crème .

Ah content que tu ais pu déjà trouver ta belle!!
Car avec le A2, les choix sont très limité maintenant....
La GSXF est une bonne moto à tout faire , c'est un Bandit caréné en gros Wink
Elle ne coûte pas cher en entretien, en assurance et tu pourras largement te faire plaisir avec.
Bon par contre en version bridé elle doit juste être asthmatique, comme toutes les moto en A2.....
Bref, je te souhaite que du bonheur , des bons et beaux souvenirs avec ta belle Wink .
N'hésite pas à rouler avec d'autres motard(e)s c'est super cool , instructifs et tu découvriras un autre monde Wink
Encore bravo à toi pour ton permis moto ✌️.
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Lun 6 Aoû - 23:34
Hello Ririspark,
Effectivement ta Repsol vaudra de l'or dans quelques années, et si je l'avais je ne serai pas prêt de m'en séparer non plus.
merci pour tes félicitations. Laughing

Le soucis que tout le monde a sur le lent,j'ai l'impression que  c'est qu'on essaie tous  d'être trop lent lol!!
Haaa, veinard, la fiche sur l’équipement.... ma préférée....
Lol.
Pour la bandit, oui j'en ai lu que du bon, et je n'étais pas trop fan des bandits phare rond, sans carénage.
Je vais suivre ton conseil d'essayer de rouler avec d'autres motards, ( dès que j'aurai la moto ^^) Biggrin
Rosace45
Rosace45
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 211
Date d'inscription : 05/01/2019
Localisation : Briare Loiret
https://www.youtube.com/channel/UCro7PEQCugo4busUcMg0YTQ

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Lun 14 Jan - 23:44
Bonsoir,
Tout est là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Ven 7 Fév - 23:03
Salut les asphalteux, que pensez vous de la Niken?
Elle me fait de l’œil.


Rotorhead07
Rotorhead07
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 5468
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : A R A

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Sam 8 Fév - 17:22
Salut,

Pas ma came, pas trop pigé l’intérêt de ce truc, plus secur ? 

Je pense qu'il faut essayer pour se rendre compte.

dommage besoin de la béquille latérale pour stationner, malgré les 3 roues.

Je suis spectateur du tour de France y'a n'avais pas mal dans la flotte de véhicules accompagnateurs au tour 2019.
phil70
phil70
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : haute saone

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Sam 8 Fév - 18:38
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

voila ma deuch de 1958 qui tiens compagnie a un fauve de 1999 Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621
Date d'inscription : 28/09/2013
Localisation : Europe

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Mer 19 Fév - 22:17
Sympa la deuche, vintage Very Happy
phil70
phil70
Masculin Messages : 95
Date d'inscription : 09/09/2016
Localisation : haute saone

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Jeu 20 Fév - 20:33
et ma turbo ( avant/après )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pleinair37 aime ce message

Yellow-corner
Yellow-corner
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 06/01/2016
Localisation : Rhone Alpes

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Ven 21 Fév - 9:18
Bonjour,

De mon coté, j'évite l'asphalte ! Je préfère les chemins de terre !  Laughing

Mon jouet !

Amicalement,
Christophe
AlaindP
AlaindP
Masculin Messages : 39
Date d'inscription : 04/10/2020
Localisation : Puyricard
https://www.youtube.com/@Alain-de-Provence

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Anisette et moi

Mer 7 Oct - 14:53
Voilà une rubrique qui devrait me permettre de me présenter.
Mon pseudo habituel étant AdP, (Alain de Provence) j'ai tenté le même ici. Déjà pris me dit un robot, dommage. Ce sera donc AlaindP.
Ce forum m'a été signalé par un membre sympa du forum Pinnacle (montage vidéo) qui possède entre autre un DJI Osmo Pocket.
Je ne suis pas droniste, ni appelé à le devenir, mais déjà possesseur d'un stabilisateur FeiyuTech G6+, très efficace mais laborieux à équilibrer si on alterne les appareils supportés, et/ou si on veut le ranger dans son coffret (déréglage obligatoire).
D'où mon intérêt pour l'OP, dans sa version actuelle d'occasion, ou dans sa prochaine version si le surcoût en vaut la peine.
J'attends donc le 20 de ce mois avec curiosité. J'ai déjà lu l'essentiel de ce qui a été écrit et illustré ici de main de maître.
Mes hobbies : musique instrumentale (guitare électrique un peu active), tournage et montage vidéos. Je n'hésite pas à faire des films chapitrés d'une heure.
J'ajoute à ces deux hobbies un plus récent (moins de 4 ans) : les voitures anciennes.
Par nostalgie sans doute (ce fut ma première voiture), et ayant constaté qu'elle fait toujours craquer sur son passage, je me suis acheté une 4CV Renault restaurée en février 2017. Je participe à quelques rassemblements et sorties par an, l'année 2020 ayant été un peu ratée pour des raisons évidentes.
Ma dernière vidéo permet de la repérer, sans en faire l'héroïne du jour. Sa couleur particulière m'a amené à l'appeler Anisette, d'autant que je vis à Puyricard...
Tout est donc filmé du sol, sans perche ni même stabilisateur (le Canon G3X pourtant compatible est limite en poids).
Pour changer un peu, j'ai mis des commentaires en voix off (jolie voix féminine de synthèse) en complément de quelques uns des miens assez clairs grâce à l'absence de vent.
Voilà donc Anisette, 4CV Renault de 1956, un monstre de puissance avec ses 21cv capable de vous donner des sueurs froides à près de 110 compteur. Là vous la verrez sagement garée.

pleinair37 aime ce message

pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Mer 7 Oct - 15:21
Salut Alain. Sympa ta petite vidéo, j'aime bien ces "vieilles" voitures ! Mon beauf a également une 4cv, et c'est clair que c'est sport à conduire...  Very Happy

T'as plus de sensations la dedans à 90 que dans une voiture moderne à 200...  Wink

Malheureusement (ou heureusement ?) ce genre de passion va être de plus en plus mal vu avec le combat anti-voiture qui se profile...

Bonne continuation en tous cas !
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
Date d'inscription : 02/01/2016
Localisation : Tours 37
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Mer 7 Oct - 15:22
phil70 a écrit:et ma turbo ( avant/après )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Mon rêve !!  df

Bravo pour la restau.  cheers
Contenu sponsorisé

Le coin-coin des mordus de l'asphalte - Page 7 Empty Re: Le coin-coin des mordus de l'asphalte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum