LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

y a t'il une vie après le Phantom

+10
guitou
Murphy
rds2002
Lauphagui
vincent-dr400
Kosem
Thierry Sir Titou
belov
Pierreafeu1305
Dpdeschamps
14 participants
Aller en bas
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mar 3 Sep - 23:35
Kosem, je t'aime!!
Forum, je t'aime!!
Phantom, je t'aime!!

Ça, c'est pas technique, ça!!Biggrin Biggrin Biggrin
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mar 3 Sep - 23:39
@Lauphagui
Reviens à la version 3.14, stp.
La 3.16 te fais bugguer poilage 

Méfiance : trop de danse de sioux peut nuire gravement à la santé
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mar 3 Sep - 23:40
Ca me touche beaucoup, merci rds2002, c'est le meilleur encouragement que ce forum puisse recevoir, apprendre et se marrer! Smile 

Quant au petit David là, je vais lui montrer moi comment je les mange les zambur- guerres!!
SAIGNANTS !!! Evil Exclaim Surprized atttt bannnned 

Mairde! (ben oui, comme ça ca passe la censure!), je me suis trompé de post, c'est pas dans celui là où y a les vieux timbrés qui mettent plein de smileys..
M'en fous!
Allez, hop, tiens en un autre!
Paf! Prends ça pour la route!
:goool: 

Ah non merrde (ça passe aussi!), ce smiley y va pas...
Pas grave.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mar 3 Sep - 23:44
Lauphagui a écrit:Kosem, je t'aime!!
Forum, je t'aime!!
Phantom, je t'aime!!

Ça, c'est pas technique, ça!!Biggrin Biggrin Biggrin
Lauphagui, tu es très gentil mais je te préviens, je ne couche pas.
petitpetou
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mar 3 Sep - 23:49
belov a écrit:@Lauphagui
Reviens à la version 3.14, stp.
La 3.16 te fais bugguer poilage 

Méfiance : trop de danse de sioux peut nuire gravement à la santé
 poilage poilage poilage
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mar 3 Sep - 23:53
Kosem a écrit:
Lauphagui a écrit:Kosem, je t'aime!!
Forum, je t'aime!!
Phantom, je t'aime!!

Ça, c'est pas technique, ça!!Biggrin Biggrin Biggrin
Lauphagui, tu es très gentil mais je te préviens, je ne couche pas.
petitpetou
poilage poilage poilage 

Pauvre Ddeschamps, c'est devenu n'importe quoi ce post(et pourtant j'avais essayé d'être sérieux, quand je parlais du F450)...
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mar 3 Sep - 23:57
Bon sur ce, je vous laisse et vais vraiment me coucher... Oui, ne t'inquiète pas, sans toi, Kosem! Very Happy
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mer 4 Sep - 0:15
On aurait du mal, deux gros !!!! Shocked 
:-)))))
Pierreafeu1305
Pierreafeu1305
Masculin Messages : 307
Date d'inscription : 22/08/2013
Localisation : Nancy

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mer 4 Sep - 0:30
Lauphagui a écrit:Je viens de commander un F450 avec Naza... Le montage et les soudures ne me font pas peur (même pas peur!). Par contre, j'ai plus de réticences sur la radio (pas encore commandée).

Comme je ne veux pas mettre une fortune sur la radio, j'ai commencé à me renseigner sur la Turnigy 9Xr (avec un module dont je n'ai pas la référence sous les yeux...2km de portée, pour moins de 100€). Bon, j'ai vu des tutos complets et didactiques qui expliquent bien comment programmer cette radio avec le Naza. Malgré tout, ça ne semble pas si évident...
Quelqu'un connaît-il cette radio?

D'autres idées de radios pas trop chères pour aller avec un Naza?

Et la Futaba T7CP, une valeur sûre (certainement pas donnée), est-elle facile à programmer?
mêmes questions pour moi, grosses réticences sur la radio ^^
moi aussi tenté par la 9XR, sûrement sur Hobbyking, ça a l'air d'être un bon investissement!
T7CP c'est pas un peu juste? il parait que 8 voies c'est déjà plus confortable donc plutôt T8J mais c'est pas le même prix...
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mer 4 Sep - 7:30
Ahhhhhh
Enfin une question sérieuse !!!
J'ai choisi cette radio car j'avais la même avec mon Helico et que je la connais bien. C'est une garantie de tranquillité pour des parametrages qui seront probablement pas simples. Le deuxième point a été l'existence de tutos parlant de cette installation donc pas de problèmes de compatibilité. Il y a même des offres "combo" sur la toile avec cette radio. J'étais parti sur une futaba t8j ou t8fg super mais le prix a été déterminant. Je pense que 7 voies me suffiront. A priori, une 6 voies aurait même été suffisante Wink
Ps : Kosem moi aussi je t'aime Very Happy
Murphy
Murphy
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 437
Date d'inscription : 21/08/2013
Localisation : Montbéliard, près de la Suisse
http://www.bethoncourt-indoor.fr

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Mer 4 Sep - 23:48
Pierreafeu1305 a écrit:
Lauphagui a écrit:Je viens de commander un F450 avec Naza... Le montage et les soudures ne me font pas peur (même pas peur!). Par contre, j'ai plus de réticences sur la radio (pas encore commandée).

Comme je ne veux pas mettre une fortune sur la radio, j'ai commencé à me renseigner sur la Turnigy 9Xr (avec un module dont je n'ai pas la référence sous les yeux...2km de portée, pour moins de 100€). Bon, j'ai vu des tutos complets et didactiques qui expliquent bien comment programmer cette radio avec le Naza. Malgré tout, ça ne semble pas si évident...
Quelqu'un connaît-il cette radio?

D'autres idées de radios pas trop chères pour aller avec un Naza?

Et la Futaba T7CP, une valeur sûre (certainement pas donnée), est-elle facile à programmer?
mêmes questions pour moi, grosses réticences sur la radio ^^
moi aussi tenté par la 9XR, sûrement sur Hobbyking, ça a l'air d'être un bon investissement!
T7CP c'est pas un peu juste? il parait que 8 voies c'est déjà plus confortable donc plutôt T8J mais c'est pas le même prix...
La T9XR est bien sur un bon investissement mais attention c'est uniquement un boitier radio. Il faut se procurer un module HF et des RX. C'est surtout cela qui fait la qualité radio, pas le boitier.

Sinon en dehors de ça la programmation sous Companion9X est un régal. Et on trouve les programmes pour le Phantom ou le F450 sur les forums français.

Sinon en radio de marque je recommande plutôt Graupner HoTT que Futaba. Une MX16 Hott possède la télémétrie et synthèse vocale, pas la Futaba.
Bon blague à part je viens de recevoir la Frsky Taranis, donc je revend ma T9XR Smile
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 5 Sep - 20:56
@ Murphy: je t'ai envoyé un MP à 20h46, je ne sais pas s'il est passé (suite à mauvaise manip, je ne le vois pas dans ma boîte de message envoyé!?!). L'as-tu reçu? Merci et désolé... I love you
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Ven 6 Sep - 17:14
Liiiiiiisez la Gazette, liiiiiiiiiisez!! Smile 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Ven 6 Sep - 17:39
C'est sûr, ça va mieux en lisant...I love you I love you 

Sorry, ça doit être la 30 douze millième fois qu'un abr... comme moi se pose la question...

Merci!
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Ven 6 Sep - 18:00
Abr..icot ?
Pourquoi se traite t'il d'abricot? Shocked 
Moi il m'arrive de me trouver poire, de tomber dans les pommes, de recevoir/ donner des marrons, de me prendre une prune, d'avoir ou pas la pèche mais abricot???
Contenu sponsorisé

y a t'il une vie après le Phantom - Page 3 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum