LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

y a t'il une vie après le Phantom

+10
guitou
Murphy
rds2002
Lauphagui
vincent-dr400
Kosem
Thierry Sir Titou
belov
Pierreafeu1305
Dpdeschamps
14 participants
Aller en bas
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 9:59
Le verdict est tombé : 108€ de frais de douane. Je m'en sors très bien. Le colis arrive samedi Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 11:06
Ohhhh.... juste le jour de la grève à la Poste.
Pas de bol...!
😢 
 






(hihihihihihi!!!!! t'as eu peur, hein???)
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 11:08
En fait ça représente la TVA donc je suis plutôt agréablement surpris
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 12:13
Ca fait quand meme 570 euros. Ouch !

Je vais quand même attendre un peu pour récupérer des "vieux" phantom quand les nouveaux seront sortis.
Lauphagui
Lauphagui
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1720
Date d'inscription : 24/05/2013
Localisation : Essonne

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 12:41
Bonjour,

J'ai reçu le mien (f450) il y a 3 jours, montė avant-hier...pas de difficulté majeure (sauf que je ne suis pas très sûr de la qualité de mes soudures).
Pour ce qui est de l'envoi, j'ai eu de la chance. Commandé sur Hobbygaga, avec un envoi en mode économique, il a été acheminé par DHL (je ne sais pas pourquoi). Du coup, il est arrivé beaucoup plus vite que prévu, plus vite que le récepteur(FRsky) et que la radio, donc pas de possibilité de tester pour le moment...
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 14:01
À belov : 570€ aux quels tu rajoutes la radio, la malette, le tracker GPS... Il paraît que quand on aime, on ne compte pas Wink
A l'auphagui : tu peux sécuriser tes soudures avec de la colle a chaud qui évite aussi l'oxydation Smile
belov
belov
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2802
Date d'inscription : 10/07/2013
Localisation : RENNES

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 14:06
C'est vrai David !
et ensuite une 2e nacelle, un 2e fpv, une 2e gopro,
Ce loisir est un gouffre pour le porte monnaie Evil
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 14:14
Le 2ème fpv est déjà dans le caddie. En fait le f450 recevra les lunettes fatshark et un écran pour le phantom. Pas de nacelle pour le f450 (a priori) et la gopro sera partagée. Le porte-monnaie n'est pas extensible Wink
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 15:37
Ah oui, j'ai oublié de vous dire que j'ai reçu la valise de transport hier. Reportage photo a venir
Arsine
Arsine
Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Lorraine

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 17:06
Ben voila... J'entamerai d'ici peu ma deuxième vie également... Le projet me trottait dans la tête depuis quelques semaines ; réflexion autour du F550 et Naza V2... Une Zenmuse pour mon Phantom commandée, et puis là... je tombe sur LA promo... celle qui fait tout basculer...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour quelques 220 Roros de plus, la Zemuse, et le reste cheers cheers cheers cheers 
Pack F550, Naza V2 et Gps... Biggrin Biggrin Biggrin

Plus de prise de tête de calcul de poids ; je devrais caser ma nacelle, mon traceur GPS, l'émeteur FPV, mini OSD, etc...

RIP mon compte en banque...tristesa
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 17:27
c'est clair : superbe promo. Pour ma part, je me suis orienté vers le f450 car je voulais limiter l'encombrement et que par ailleurs je ne souhaitais pas mettre de nacelle (il sera dédié au FPV). Heureusement d'ailleurs parce que dans le cas contraire, j'aurais eut les bou..es de rater une promo pareille. on va pouvoir échanger sur nos expériences mon cher Arsine. Visiblement notre Kosem national n'est pas opposé à ce que nous ouvrions un sujet dans le bar. Je te propose que tu ouvre le tien car bien que similaire, le f450 et le F550 restent 2 machines différentes. 
quelle radio as tu prévu?
Arsine
Arsine
Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 02/08/2013
Localisation : Lorraine

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 17:35
J'attendrais d'avoir reçu ma commande avant de faire partager mon projet, et ses probables déboires...

J'hésite encore pour la radio...
La futuba T8 semble un bon compromis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sa programmation semble relativement simple et j'ai vu pas mal de topics sur le net...

Après, Graupner semble bien au dessus question qualité, mais le prix est également supérieur... Ma Carte Bleu est presque fondue, ça risque fort de coincer niveau budget si je veux gouter au FPV rapidement !!!
Dpdeschamps
Dpdeschamps
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1095
Date d'inscription : 04/06/2013
Localisation : Tours (Indre et Loire)

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 18:04
la t8 est un excellent choix, surtout pour le S-bus qui simplifie grandement les connections. pour ma part, j'étais parti sur ce modèle initialement. J'ai ensuite fait des arbitrages car, ayant trouvé une futaba t7cp (pas mal non plus) d'occasion et ayant par ailleurs un récepteur compatible, l'économie réalisée m'a permis le rajout dans mon caddie de pièces maitresses : IOSD, BTU et surtout tracker GPS qui sera ma garantie tranquilité et équipera à chaque sortie le matériel mis en vol. J'aurais beaucoup moins peur de faire les tests de portée Wink
comme toi, la carte bleue a vu rouge et il a fallut faire des choix...
derniere commande : kit led chez HK, lipo 3000mah, recepteur pour écran, connecteurs en tout genre...
bref encore 100€ dans la vue. De toute façon, les dépenses vont s'arrêter : je suis à sec Rolleye
StudioSPORT
StudioSPORT
Partenaire Officiel du Forum
Masculin Messages : 1483
Date d'inscription : 11/06/2013
Localisation : Rouen

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 18:19
Je ne veux point me mêler de ce qui ne me regarde pas mais F550 + Zenmuse, ça se marie très bien avec une Futaba T8J Smile
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
Date d'inscription : 07/03/2013
Localisation : Paris
http://djiphantom-forum.com

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Jeu 12 Sep - 18:22
Les gars, Guillaume est au bar!!!
Il offre la tournée générale............... de Futaba T8J !!!!!!!!!!!

cheers drunken cheers
Contenu sponsorisé

y a t'il une vie après le Phantom - Page 5 Empty Re: y a t'il une vie après le Phantom

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum