Une pensée pour tous ceux qui ne se réjouiront pas en ses temps de fête.
+11
dome16
Jeff06
coolbilou
Gipe33
Hobby
nanau
Menvussa
didP3P
Kosem
papito
Neutron57
15 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- didP3PMembre Donateur
- coolbilouBanni(e)
Kosem a écrit:Oui voilà. Les trucs qui font le buzz et le "Charity Business" pour faire pleurer les foules le temps d'un concert et d'un disque.
Il n'y a plus que ça aujourd'hui.
Puis un jour il y aura les commémorations, dans quelques années.
En attendant, ils peuvent tous crever.
Je remarque une fois de plus, que c'est en période d'hiver que l'on parle des SDF, qu'en période de Noël, on pense aux malheureux du monde entier, et en période de coupe du monde au Brésil, de ses favelas et ses malheureux.
C'est vrai que se qui se passe en Syrie est horrible, qu'un chef d'État en arrive a démolir des villes et tuer ses compatriotes.
Tous ces gens qui dorment dehors, et n'ont aucun lendemain.
Un jour je discutais avec un jeune Africain, il me dit "Vous avez de belles voitures, du matériel hifi super, de belles maisons, mais vous mettez vos vieux dans des homes, et d'autres dorment dehors!
Il acheva en disant "chez nous, nous n'avons rien, mais notre porte est toujours ouverte aux plus pauvres que nous."
Celui, qui veut aider, trouvera facilement près de chez lui.
Je suis un peu offusqué de voir deux personnes traitées de racistes, parce qu'ils mettent en avant leurs SDF qui sont aussi Arabes, de l'Est, Français ou d'une autre partie du monde.
La vidéo nous montre les dégâts de la guerre, mais pour éviter les affrontements d'idées restons en là
- Jeff06
Le problème n'est pas tant qu'ils mettent "leurs" SDF en avant, mais qu'ils ne les mettent en avant que par rapport à d'autres qui, eux, sont étrangers.
Le problème, c'est que sans ces étrangers, ils n'auraient aucune pensée pour "leurs" SDF !
Le problème, c'est que sans ces étrangers, ils n'auraient aucune pensée pour "leurs" SDF !
- MenvussaBanni(e)
J'ai la même expérience que vous en discutant sur le terrain en Afrique (Mauritanie et Sénégal). J'ai constaté que plus les peuple sont pauvre, plus ils sont solidaire entre eux.coolbilou a écrit:Un jour je discutais avec un jeune Africain, il me dit "Vous avez de belles voitures, du matériel hifi super, de belles maisons, mais vous mettez vos vieux dans des homes, et d'autres dorment dehors!
Il acheva en disant "chez nous, nous n'avons rien, mais notre porte est toujours ouverte aux plus pauvres que nous."
Celui, qui veut aider, trouvera facilement près de chez lui.
Nous, ici en France,nous laissons 'crever' nos SDF et pas ceux des autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Jeff06
De quels "SDF des autres" parles-tu ?
- dome16Membre Donateur
C'est dommage, ce post partait d'un bon sentiment, et il risque comme beaucoup d'autre de finir verrouillé par le taulier à cause d'idéologies politiques que certain n'ont pas su enfouir au profit du soutient que d'autres voulaient apporter.
- didP3PMembre Donateur
On peut pas tout faire, déja on leur vend des armes.
"La France est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d’armes, mais elle a fourni des armes à des pays où de graves violations des droits humains pouvaient être commises, comme la Libye sous le colonel Kadhafi, l’Égypte, Israël et le Tchad, l’Arabie saoudite, ainsi que la Syrie entre 2005 et 2009."
(Depuis 2012, on se débrouille pas mal aussi pour l'apres vente et les commémorations)
La France, pays de la bien pensance, du don de leçons et du paradoxe ...
"La France est généralement favorable à des critères stricts pour les transferts d’armes, mais elle a fourni des armes à des pays où de graves violations des droits humains pouvaient être commises, comme la Libye sous le colonel Kadhafi, l’Égypte, Israël et le Tchad, l’Arabie saoudite, ainsi que la Syrie entre 2005 et 2009."
(Depuis 2012, on se débrouille pas mal aussi pour l'apres vente et les commémorations)
La France, pays de la bien pensance, du don de leçons et du paradoxe ...
- dome16Membre Donateur
Nickel ! après les SDF, le racisme, la vente d'arme, qu’est ce qu'on fait maintenant, on parle de nos relations diplomatique avec la Russie ? ou du conflit israélo-palestinien ? Vu qu'apparemment ça vous plait de détruire l’intérêt premier de ce post, je vous donne quelques idées...
Il y a aussi la Corée du nord, cuba... vous avez l’embarra du choix allez y ! vous êtes déprimant !
Il y a aussi la Corée du nord, cuba... vous avez l’embarra du choix allez y ! vous êtes déprimant !
- Jeff06
dome16 a écrit:C'est dommage, ce post partait d'un bon sentiment, et il risque comme beaucoup d'autre de finir verrouillé par le taulier à cause d'idéologies politiques que certain n'ont pas su enfouir au profit du soutient que d'autres voulaient apporter.
C'est vrai que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était particulièrement déplacé.
Je serais d'ailleurs curieux de savoir ce que son auteur a déjà fait concrètement pour "nos" SDF...
- Neutron57Membre Donateur
En tout cas, ce post aura fait réagir, et réagir c'est mieux que l’indifférence, je ne ferai aucun commentaire sur ce qui a été dit, je ne veux pas entrer dans de longs débats houleux, le but de ce post est simplement pour que nous pensions à ceux qui sont dans la peine en ces temps de fêtes.
Quelle que soit la couleur, la religion,les convictions, nous sommes tous citoyens du monde.
Comme tu le dis très justement Kosem, ces gens attendent de nous plus que de la compassion, mais chacun en son âme et conscience peut faire un petit quelque chose pour une cause qui lui tient à cœur.( donner une pièce à un SDF en bas de chez soi,même un simple sourire, à manger, aider une association humanitaire etc.... les idées ne manquent pas)
Soyons solidaires les uns envers les autres, serrons nous les coudes au lieu de nous bouffer le nez, le reste n'est que futilités.
Quelle que soit la couleur, la religion,les convictions, nous sommes tous citoyens du monde.
Comme tu le dis très justement Kosem, ces gens attendent de nous plus que de la compassion, mais chacun en son âme et conscience peut faire un petit quelque chose pour une cause qui lui tient à cœur.( donner une pièce à un SDF en bas de chez soi,même un simple sourire, à manger, aider une association humanitaire etc.... les idées ne manquent pas)
Soyons solidaires les uns envers les autres, serrons nous les coudes au lieu de nous bouffer le nez, le reste n'est que futilités.
- Rotorhead07Membre d'Honneur
Moi j'ai également une pensée pour nombre d'animaux martyrisés dans les abattoirs, nombre d'oisillons broyés dans les couvoirs, nombre de canards gavés dans le sud ouest, nombre d'animaux qui souffrent dans les laboratoires d'expérimentation.
Et un pensée amicale a L214, et PETA, qui ont participés à dénoncer ces ignominies.
Et un pensée amicale a L214, et PETA, qui ont participés à dénoncer ces ignominies.
- vince76Membre Donateur
et également une pensé pour toutes les dindes qui vont se faire fourrer une dernière fois à l'occasion de noël....
(humour....)
(humour....)
- Gipe33
Tout comme moi tu te refuses de manger du foie gras. C'est un bon debut.
Je mange les oeufs de mes poules mais je ne leur dis pas.
Je mange les oeufs de mes poules mais je ne leur dis pas.
J'aime profondément les animaux sans qui je ne pourrais vivre et avec lesquels j'ai toujours eu une relation magnifique. Je trouve abominable de manquer d'humanité pour ceux qui ont autant de place et de droits que nous sur cette planète.
Mais désolé....
Qu'est-ce que ce sujet a à voir avec les guerres, les massacres d'humains, la misère du monde??
Bien sûr que ça résulte de la même folie humaine mais est-ce le sujet de ce post?
Est-ce que les canards ou les oies se "réjouissent" ou ne se "réjouissent" pas lors des Fêtes?
A force de tout mélanger on réduit nos pensées à une espèce de bouillie uniforme, mélange de bons sentiments, de révolte et d'impuissance.
Mais désolé....
Qu'est-ce que ce sujet a à voir avec les guerres, les massacres d'humains, la misère du monde??
Bien sûr que ça résulte de la même folie humaine mais est-ce le sujet de ce post?
Est-ce que les canards ou les oies se "réjouissent" ou ne se "réjouissent" pas lors des Fêtes?
A force de tout mélanger on réduit nos pensées à une espèce de bouillie uniforme, mélange de bons sentiments, de révolte et d'impuissance.
- HobbyMembre Donateur
Kosem a écrit:Hobby a écrit: des partisans d’un coup d’état mené contre un peuple qui a mis en place démocratiquement sont chef d’état.
Un jour peut-être tu nous expliqueras ce qu'est un "coup d'état mené contre un peuple", je ne connaissais pas.
Quant à la manière dont le "chef d'état" en question, un monstre, a pris le pouvoir, il vaut mieux ne pas en parler.
Faire chuter Al Essad ne résoudra rien. La syrie est un pays multi-etnique et multi confessionnel, et regarder ce pays avec un logiciel de pensées basé sur nos modèles de démocraties occidentales et sociales libertaires ne conduit qu'à des analyses qui n'ont aucun sens.
Notre modèle de démocratie occidentale n'est pas exportable partout dans le monde et il faut parfois des hommes forts et autoritaires pour éviter la guerre civile et le bain de sang qui en découle.
Saddam Hussein était aussi un monstre selon l'occident. Résultat, depuis sa pendaison... il y'a eu environ 500 000 morts et principalement des civils victimes de la guerre civile induite par la glorieuse libération du pays par les gentilles forces occidentales.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4