LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Arrèt du P4

+11
Rotorhead07
clohars29360
jch@11
coolbilou
vince76
pierrot78
Ikra
Pilou
Kosem
AUDO13
GillesH4
15 participants
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6074
http://www.gmprod-42.com

Arrèt du P4 Empty Arrèt du P4

Mer 18 Jan - 20:28
Selon WETALKUAV, DJI a mis fin à la production du P4 emblématique. Ce fut probablement la plus courte durée de vie de tous les produits DJI. Ils l'ont sorti le 1er Mars 2016 et mis fin à la production le 18 Janvier. Il a été dans la production pour seulement 10 mois ou pour être exact 322 jours.
Nous étions plusieurs à penser sur ce forum qu'il était une transition entre le P3P et le P4P, c'est confirmé en 2017. Cette nouvelle cam était ce qui manquait au P4, voilà pourquoi je ne l'ai jamais possédé.
AUDO13
AUDO13
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1353

Arrèt du P4 Empty Re: Arrèt du P4

Mer 18 Jan - 21:20
C'est Ghostbuster chez Dji en ce moment ....
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Jeu 19 Jan - 10:51
Excellent article de Fred (pléonasme) sur le non-moins excellent Helicomicro.
Smile

"Nous étions plusieurs à penser sur ce forum qu'il était une transition entre le P3P et le P4P".
Sacré Gilles.... :-))
Tu sais que j'ai beaucoup d'amitié pour toi et c'est pourquoi je me permets de te dire que ta phrase n'a pas de sens.
Au moment de la sortie du P4, personne ne pouvait parler de P4P, puisqu'il n'existait pas et d'ailleurs tu as toi même parlé de P5 jusqu'à il y a quelques mois.
Donc ta phrase, pour être précise, devrait être "Nous étions plusieurs à penser sur ce forum que la P4 était une transition entre le P3 et le P5" et là dessus, on est tous d'accord!
Very Happy
Pilou
Pilou
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 16770
https://www.gigapc.be/53-drones-dji

Jeu 19 Jan - 11:09
Tout comme le P7 sera une transition entre le P6 et le P8. Very Happy Cool
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 19 Jan - 11:46
C'est votre raisonnement et il peut s'entendre.
Mais vous savez depuis le temps qu'on se fréquente virtuellement que je vois le monde des aéronefs à travers leurs lentilles, je l'ai d'ailleurs indiqué en titre sur mon site web.
Le P4 n'a pas apporté davantage niveau production par rapport au P3P.
J'ai investi dans le P4P parce que je pense qu'il sera un plus dans le rendu de mes futures vidéos.
Je pense aussi que sa cam laissera plus de latitude niveau réglages et du coup sera plus difficile à utiliser, ce qui va séduire mon coté photographe. C'est un vrai progrès par rapport aux X3. Bien utilisée en vidéo, elle pourrait même venir titiller la X5 non raw.
Après si le P5 est capable d'améliorer encore mes productions, il me sera difficile d'y résister. D'ici novembre prochain, il y a toute une saison de vols à déguster.
Ikra
Ikra
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 870

Jeu 19 Jan - 12:02
Donc tout va bien.....DJI ne nous prend pas pour des vaches à lait ( ici ont dit plutôt citron ) ?
J'ai un P4 que j'ai payé 1.600 € chez SS en avril 2016 et qui "côte"... ?? va savoir ??
Biggrin Biggrin Biggrin
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713

Jeu 19 Jan - 12:07
GillesH4 a écrit:Mais vous savez depuis le temps qu'on se fréquente virtuellement que je vois le monde des aéronefs à travers leurs lentilles.
Plutôt à travers ta fameuse boule de cristal qui prédit tout... après. bexr
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 19 Jan - 12:10
Ikra a écrit:Donc tout va bien.....DJI ne nous prend pas pour des vaches à lait ( ici ont dit plutôt citron ) ?
J'ai un P4 que j'ai payé 1.600 € chez SS en avril 2016 et qui "côte"... ?? va savoir ??
Biggrin Biggrin Biggrin

Et pour corser les choses, Trump a soufflé un vent glacial sur l'alliance que tu prédisais avec Apple. coff
GillesH4
GillesH4
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Jeu 19 Jan - 12:13
pierrot78 a écrit:
GillesH4 a écrit:Mais vous savez depuis le temps qu'on se fréquente virtuellement que je vois le monde des aéronefs à travers leurs lentilles.
Plutôt à travers ta fameuse boule de cristal qui prédit tout... après. bexr

C'est vrai aussi et je ne suis pas égoïste puisque je vous en fais profiter. Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: après   quand je n'ai pas acheté le P4 c'est en visant une meilleure cam que celle du P3. Cela aurait pu se faire avec le P5, cela a eu lieu plus tôt avec un P4P, tant mieux.
Lorque le mavic est sortie alors que beaucoup le voyaient enterrer le p4, j'ai dit que j'attendrai une meilleure cam.
Bref, DJI vient de sortir "the mature phantom" et j'en suis ravi. Un compromis ideal et assurément le meilleur rapport qualité/transport parmi les drones DJI.

Dernière édition par GillesH4 le Jeu 19 Jan - 18:57, édité 1 fois
Ikra
Ikra
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 870

Jeu 19 Jan - 12:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laissons les Corses en dehors de tout ça...
vince76
vince76
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 1001

Jeu 19 Jan - 12:57
Ikra a écrit:Donc tout va bien.....DJI ne nous prend pas pour des vaches à lait ( ici ont dit plutôt citron ) ?
Biggrin Biggrin Biggrin
merci pour ton message ikra,grace à toi je suis soulagé de voir que je ne suis pas le seul à avoir le sentiment de m'être bien fait enflé en ayant acheté un produit en fin de vie précoce (au prix fort)....
ça démontre que DJI à décidé d'afficher ouvertement son mépris du client, pendant combien de temps les con-somateurs que nous sommes vont ils encore pouvoir espérer pouvoir faire réparer leur appareil en cas de soucis...bonne question.
le coté positif des choses c'est qu'avec cet arrêt on ne va plus être obligé de télécharger des mise à jour (et les bugs qui vont avec).
l'autre question est: pendant combien de temps les acheteurs du P4P vont devoir jouer les béta testeur avant qu'on leurs dise que celui ci est arrêté?
j'espére que ceux qui ont acheté le P4P ne l'ont pas pris à crédit,sinon il risque de devoir continuer à payer des traites quand il sera arrêté Biggrin

enfin bon....pour le moment mon P4 fonctionne correctement et sauf catastrophe je ne suis pas pret d'en changer,je remercie au passage les béta testeur qui m'ont permis de le garder en bon état en faisant remonter les bugs jusqu'a DJI afin que je puisse le mettre à jour hier (première mise à jour depuis l'achat en juin).

bon allez les béta testeur,retourner faire voler vos appareils car DJI à besoin de vous pour préparer la sortie du P5 tongue
coolbilou
coolbilou
Banni(e)
Masculin Messages : 847

Jeu 19 Jan - 14:17
Donc, si j'ai bien compris, dans peu d'année, quand je voudrais vendre mon P3 ouP4 Ou Inspire 1 je devrais les mettre dans la rubrique antiquité muzx poilage
jch@11
jch@11
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 809
http://www.greenlaning-4x4.fr

Jeu 19 Jan - 14:19
coolbilou a écrit:Donc, si j'ai bien compris, dans peu d'année de mois, quand je voudrais vendre mon P3 ouP4 Ou Inspire 1 je devrais les mettre dans la rubrique antiquité muzx poilage
rectification !  I love you
pierrot78
pierrot78
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 3713

Jeu 19 Jan - 14:21
Le P4 a été produit tellement peu longtemps qu'il va devenir une rareté sur le marché de l'occasion. idii
Mais celui qui va coter plus, c'est le GoPro Karma, évidemment.
jch@11
jch@11
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 809
http://www.greenlaning-4x4.fr

Jeu 19 Jan - 14:26
un futur collector, pour sur.
si j'en trouvais un a vendre, je l'acheterai de suite tiens !!!  psf Laughing
Contenu sponsorisé