Des Français, au chômage ou en reconversion
+3
rds2002
Neutron57
camaro59
7 participants
- camaro59Membre Donateur
Des Français, au chômage ou en reconversion
Mar 22 Oct - 20:09
- Neutron57Membre Donateur
Re: Des Français, au chômage ou en reconversion
Mar 22 Oct - 20:41
C'est clair que les drones vont vite se généraliser.
- rds2002Membre d'Honneur
Mar 22 Oct - 20:50
Et ils ont du boulot de suite derrière ?
Mais comment font-ils ?
Le respect des scénarii S1, S2 et le fichu S3 se solde presque toujours par un refus d'autorisations de vol, nous empêchant de développer l'activité. Mais comment font les autres ?
Mais comment font-ils ?
Le respect des scénarii S1, S2 et le fichu S3 se solde presque toujours par un refus d'autorisations de vol, nous empêchant de développer l'activité. Mais comment font les autres ?
- MOUMOUSSE91Membre Donateur
Mar 22 Oct - 21:07
Pour m'interesser à la question et sans être un expert, il m'a semblé voir beaucoup d'anciens de l'aeronautique dans les staffs des boites avec pignon sur rue. Ca doit pouvoir aider ?rds2002 a écrit:Et ils ont du boulot de suite derrière ?
Mais comment font-ils ?
- rds2002Membre d'Honneur
Mar 22 Oct - 23:15
Oui cela doit ouvrir des portes. Mais cela ne suffit pas. Je reste perplexe pour qu'une entreprise réussisse à dégager de la marge actuellement.
Mer 23 Oct - 10:18
Oui, la rentabilité doit être difficile à atteindre.rds2002 a écrit:Oui cela doit ouvrir des portes. Mais cela ne suffit pas. Je reste perplexe pour qu'une entreprise réussisse à dégager de la marge actuellement.
En tout cas les cursus de formation et de certification au job de téle pilote abondent. Je serai curieux de connaitre avec plus de précisions quels sont les débouchés réels à l'issue de ces formations ? Il me semble d'ailleurs que la question de passer en pros est souvent posée sur le forum.
Mer 23 Oct - 11:03
Je pense que le marché des drones va ressembler à ce qu'a été l'installation de toitures solaires dans ce pays.
On va voir de plus en plus d'écoles proposant une formation puis on verra fleurir des centaines de boites privées, certaines sérieuses, d'autres beaucoup moins avec des gens plus ou moins bien formés et plus ou moins honnêtes qui proposeront toutes sortes de prestations.
Vu les problèmes d'effectifs et de budgets en berne à la DGAC je doute fort que le contrôle soit très efficace et il n'empêchera malheureusement pas les dérives.
Les drones sont à la mode, c'est un marché juteux en pleine expansion mais aussi en plein marasme juridique et au bout du compte ce seront les amateurs comme nous qui paieront les pots cassés avec des lois de plus en plus restrictives.
Un détail, on voit la "compétence" des journalistes qui illustrent un article consacré aux drones civils avec une photo d'un drone militaire prise au Bourget (...)
On va voir de plus en plus d'écoles proposant une formation puis on verra fleurir des centaines de boites privées, certaines sérieuses, d'autres beaucoup moins avec des gens plus ou moins bien formés et plus ou moins honnêtes qui proposeront toutes sortes de prestations.
Vu les problèmes d'effectifs et de budgets en berne à la DGAC je doute fort que le contrôle soit très efficace et il n'empêchera malheureusement pas les dérives.
Les drones sont à la mode, c'est un marché juteux en pleine expansion mais aussi en plein marasme juridique et au bout du compte ce seront les amateurs comme nous qui paieront les pots cassés avec des lois de plus en plus restrictives.
Un détail, on voit la "compétence" des journalistes qui illustrent un article consacré aux drones civils avec une photo d'un drone militaire prise au Bourget (...)
- Ben2802Membre d'Honneur
Mer 23 Oct - 12:13
Bien dit Kosem, c'est la le grand problème de nos sociétés qui légifèrent à tous bras dans toutes les directions et surtout dans l'urgence par défaut de prévoyances et d'analyses clairvoyantes. Trop de média, trop d'avis, trop de d'intérêt, plus de réflexion.
Mais bon je m'égare restons confiant en l'humanité tant qu'elle existe encore....
Bernard
Mais bon je m'égare restons confiant en l'humanité tant qu'elle existe encore....
Bernard
- francois6Membre Donateur
Mer 23 Oct - 14:09
Bonjour,
Est ce que le fait d'avoir une licence de pilote ULM permet de proposer ses services à titre pro ?
J'ai cru lire cela quelque part.
Je n'ai pas encore effectué mon 1er vol avec le phantom j'ai déjà un boulot mais je me posais la question.
C'est certain qu'à limage du photovoltaïque on va voir fleurir pas mal de boites plus ou moins sérieuses et compétences qui vont être dans les clous .. ou pas
Est ce que le fait d'avoir une licence de pilote ULM permet de proposer ses services à titre pro ?
J'ai cru lire cela quelque part.
Je n'ai pas encore effectué mon 1er vol avec le phantom j'ai déjà un boulot mais je me posais la question.
C'est certain qu'à limage du photovoltaïque on va voir fleurir pas mal de boites plus ou moins sérieuses et compétences qui vont être dans les clous .. ou pas
Jeu 24 Oct - 10:21