LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

camaro59
camaro59
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 103

Des Français, au chômage ou en reconversion Empty Des Français, au chômage ou en reconversion

Mar 22 Oct - 20:09
six stagiaires, au chômage ou en reconversion professionnelle, apprennent à piloter un drone à usage civil.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

Des Français, au chômage ou en reconversion Empty Re: Des Français, au chômage ou en reconversion

Mar 22 Oct - 20:41
C'est clair que les drones vont vite se généraliser.
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Des Français, au chômage ou en reconversion Empty Re: Des Français, au chômage ou en reconversion

Mar 22 Oct - 20:50
Et ils ont du boulot de suite derrière ?
Mais comment font-ils ?
Le respect des scénarii S1, S2 et le fichu S3 se solde presque toujours par un refus d'autorisations de vol, nous empêchant de développer l'activité. Mais comment font les autres ?
MOUMOUSSE91
MOUMOUSSE91
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 365

Mar 22 Oct - 21:07
rds2002 a écrit:Et ils ont du boulot de suite derrière ?
Mais comment font-ils ?
Le respect des scénarii S1, S2 et le fichu S3 se solde presque toujours par un refus d'autorisations de vol, nous empêchant de développer l'activité. Mais comment font les autres ?
Pour m'interesser à la question et sans être un expert, il m'a semblé voir beaucoup d'anciens de l'aeronautique dans les staffs des boites avec pignon sur rue. Ca doit pouvoir aider ?
rds2002
rds2002
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 4473

Mar 22 Oct - 23:15
Oui cela doit ouvrir des portes. Mais cela ne suffit pas. Je reste perplexe pour qu'une entreprise réussisse à dégager de la marge actuellement.
MOUMOUSSE91
MOUMOUSSE91
Membre Donateur
Membre Donateur

Mer 23 Oct - 10:18
rds2002 a écrit:Oui cela doit ouvrir des portes. Mais cela ne suffit pas. Je reste perplexe pour qu'une entreprise réussisse à dégager de la marge actuellement.
Oui, la rentabilité doit être difficile à atteindre.

En tout cas les cursus de formation et de certification au job de téle pilote abondent.  Je serai curieux de connaitre avec plus de précisions quels sont les débouchés réels à l'issue de ces formations ? Il me semble d'ailleurs que la question de passer en pros est souvent posée sur le forum.
Kosem
Kosem
LE TAULIER
LE TAULIER
Masculin Messages : 24740
http://djiphantom-forum.com

Mer 23 Oct - 11:03
Je pense que le marché des drones va ressembler à ce qu'a été l'installation de toitures solaires dans ce pays.
On va voir de plus en plus d'écoles proposant une formation puis on verra fleurir des centaines de boites privées, certaines sérieuses, d'autres beaucoup moins avec des gens plus ou moins bien formés et plus ou moins honnêtes qui proposeront toutes sortes de prestations.
Vu les problèmes d'effectifs et de budgets en berne à la DGAC je doute fort que le contrôle soit très efficace et il n'empêchera malheureusement pas les dérives.
Les drones sont à la mode, c'est un marché juteux en pleine expansion mais aussi en plein marasme juridique et au bout du compte ce seront les amateurs comme nous qui paieront les pots cassés avec des lois de plus en plus restrictives.

Un détail, on voit la "compétence" des journalistes qui illustrent un article consacré aux drones civils avec une photo d'un drone militaire prise au Bourget (...)
Ben2802
Ben2802
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 911

Mer 23 Oct - 12:13
Bien dit Kosem, c'est la le grand problème de nos sociétés qui légifèrent à tous bras dans toutes les directions et surtout dans l'urgence par défaut de prévoyances et d'analyses clairvoyantes. Trop de média, trop d'avis, trop de d'intérêt, plus de réflexion.
Mais bon je m'égare restons confiant en l'humanité tant qu'elle existe encore....😢 😢 😢 
Bernard
francois6
francois6
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 212

Mer 23 Oct - 14:09
Bonjour,

Est ce que le fait d'avoir une licence de pilote ULM permet de proposer ses services à titre pro ?
J'ai cru lire cela quelque part.
Je n'ai pas encore effectué mon 1er vol avec le phantom j'ai déjà un boulot mais je me posais la question.

C'est certain qu'à limage du photovoltaïque on va voir fleurir pas mal de boites plus ou moins sérieuses et compétences qui vont être dans les clous .. ou pas Smile
MOUMOUSSE91
MOUMOUSSE91
Membre Donateur
Membre Donateur

Jeu 24 Oct - 10:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé