LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LE FORUM DJI
Bonjour :-)

Bienvenue sur LE FORUM DES DRONES.
Blog francophone indépendant d'information, de partage et d'apprentissage créé en Mars 2013 par Kosem.

L'inscription vous permet d'accéder à toutes les sections informatives de ce blog.
Merci de bien lire et d'accepter les quelques consignes et recommandations qui vous seront proposées à l'enregistrement.

A très bientôt si vous décidez de vous joindre à nous!
LE FORUM DJI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

La vitesse à 80 km/h demain, on en parle?

+9
Alfoxy
IdfDrone
Pif Paf
MIAS5562
vivazapata
Charlie-82
OlivierMan
pleinair37
Neutron57
13 participants
Neutron57
Neutron57
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2621

La vitesse à 80 km/h demain, on en parle? Empty La vitesse à 80 km/h demain, on en parle?

Lun 8 Jan - 21:58
Réputation du message : 0% (1 vote)
*COUP DE GUEULE ON*

Gros coup de gueule contre cette mesure complètement absurde.... Mettons la vitesse à 0km/h, il y aura un taux de mortalité de 0% sur les routes.
Et les gros groupes industriels qui nous tuent (à petit feu) à coup de sucre, d'additifs chimiques E xxx etc, et de pesticides, ce n'est pas un problème.

Le tabac qui cause 78 000 décès par an, on en parle?
Et l’alcool, qui engendre des drames et plus de 48 000 morts par ans?
Sans compter les cancers causés grâce à l'agriculture Chimique.
Les accidents de la vie courante, environ 12 000 par an.

Et on vient au nom du fric de 3500 morts sur les routes mettre cette mesure en place?
Euh à 80, je vais m'endormir non? Je risque d'être beaucoup moins attentif sur la route et être plus dangereux non?
Je fais quoi, je reste en 4 eme? Ha ben non on me parle écologie, bon ben je vais passer la 5 ème alors...
Ha ben oui depuis 30 ans la courbe de mortalité augmente. Ha mince, c'est sur que le nombre de conducteurs n'augmente pas lui hein !!
*COUP DE GUEULE OFF*
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 3661
https://www.youtube.com/user/pleinair37270?feature=mhee

La vitesse à 80 km/h demain, on en parle? Empty Re: La vitesse à 80 km/h demain, on en parle?

Lun 8 Jan - 22:07
Je pense qu'on a pas fini effectivement de voir des gus téléphoner taper des sms ou regarder un DVD à cette vitesse, c'est clair... Bon après pour la comparaison des morts c'est quand même pas la même chose de perdre quelqu'un brutalement dans un accident de voiture ou de le voir partir à petit feu suite à un cancer du poumon, le résultat final est le même mais au moins on a le temps de se faire à l'idée et de se préparer...

Et le changement de tout les panneaux 90, combien ça va couter ?
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
https://www.aeropeaks.com

La vitesse à 80 km/h demain, on en parle? Empty Re: La vitesse à 80 km/h demain, on en parle?

Lun 8 Jan - 22:36
en tant que conducteur, cette proposition me fait vraiment chier.

mais ça me ferais chier de perdre quelqu'un de cher dans un accident de la route, et on le sait les stats sont mauvaises depuis 2 / 3 ans. 
il faut un électrochoc.
On a, pour 1000 habitants, plus de 2 fois plus de morts que d'autres pays européens, il faut donc réagir car c'est vraiment des morts injustes (autant le cancer du poumon du fumeur, ça me concerne pas trop, autant un chauffard qui fauche un gamin,  c'est pas vraiment un choix en conscience du gamin...)
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 8 Jan - 22:39
Euh le chauffard qui fauche le gamin ne disparaitra pas parce que la vitesse est passée à 80km/h... Malheureusement... Encore une fois le problème n'est pas traité comme il faut...
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 6898

Lun 8 Jan - 22:42
Réputation du message : 100% (1 vote)
Moi ça me fait pas plus ch... que ça... et puis j'ai un concept, que j'utilise quand des gens sont pressés à la caisse du supermarché : Je leur dit que quelle que soit la vitesse, on arrive tous ensemble au 31 décembre... A ce jour y en a pas un ou une qui ait trouvé quoi me répondre...  Laughing
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 8 Jan - 22:49
Surement parce que les gens sont gentils...
On t'a reconnu Charlie...

Laughing
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Lun 8 Jan - 23:16
Vrai qu'avec l'âge je me suis calmé au volant, mais, hormis le fait qu'on trouvera le temps un peu plus long, le gain, de temps justement, est quasi inexistant entre 80 et 90.... Faudra juste mieux régler le GPS et Radardroid Smile ...
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Lun 8 Jan - 23:29
Le plus gênant la dedans c'est que comme d'habitude c'est une décision prise par des incompétents qui ont un chauffeur, qui grillent les feux en toute impunité et qui se foutent royalement des limites de vitesse... Tout ce qu'ils voient de positif c'est l'augmentation des PV que cela va générer... Et ça moi ça me révolte, tout comme l'auteur du post original... Et si ça marche pas (ce qui est une certitude) on fait quoi ? On tente le 70 ?

Ils feraient mieux de réfléchir à comment utiliser l'argent des PV pour améliorer l'état des routes plutôt que ça aille dans les poches de quelques uns de leurs "amis" patrons...
vivazapata
vivazapata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1671

Mar 9 Jan - 10:34
Quand on a un gouvernement d’incompétents on ne peut qu'avoir des lois absurdes
Quand je vois certains arguments avancés comme " dans un choc frontal a 80km/h l'impact sera 21% moins important qu'a 90km/h" ça me fait bien rire , car qui dit choc frontal a 80km/h dit choc a 160km/h dans un mur , et la que ce soit 160 ou 180km/h , le résultat sera malheureusement le même
Que l'on dise la vérité ....................... on a besoin de fric et on sait comment en tirer sur le dos de ces moutons de Français Evil
MIAS5562
MIAS5562
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 662

Mar 9 Jan - 11:03
Je ne vois qu'une justification valable à la baisse de la vitesse max autorisée, c'est de permettre plus facilement le "follow me" !!!
Encore un petit effort (70km) et un petit boost de la vitesse de nos engins et on pourra se distraire en roulant poilage.
Bon c'était une tentative (désespérée) de blaguer sur cette prochaine décision nullissime Exclaim.
Comme dit plus haut, ça n’empêchera pas grand chose à part faire rentrer plus de PV et on sera à la même vitesse que les poids lourds et les nouveaux conducteurs...
OlivierMan
OlivierMan
Membre Donateur
Membre Donateur
Masculin Messages : 2821
https://www.aeropeaks.com

Mar 9 Jan - 11:26
Vos démonstrations sont très étayées...

Ma contribution :
sur les 6 pays européens qui ont le moins de morts par an pour 1000 habitant, 5 ont une limite à 80 km/h.
pleinair37
pleinair37
Membre Donateur
Membre Donateur

Mar 9 Jan - 11:30
Lesquelles STP ? Etat du réseau routier, fréquentation ?? La France de part sa position a certainement le taux le plus élevé, voir le nombre de camions qui la traversent (par les autoroutes certes, mais pas que)...
Charlie-82
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Mar 9 Jan - 11:47
vivazapata a écrit:Que l'on dise la vérité ....................... on a besoin de fric et on sait comment en tirer sur le dos de ces moutons de Français Evil
Hum ... Ca c'est le bla-bla habituel.... 
Si le but des radars est vraiment de faire du fric, ils n'ont qu'à supprimer les panneaux d'avertissement et là oui, ce sera le jackpot...
C'est marrant, plus personne ne parle du 50 en ville qui a remplacé le 60...  Smile

Mais bref, on est français hein... Quoi qu'il se décide, on râle...  Very Happy
vivazapata
vivazapata
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 1671

Mar 9 Jan - 11:56
Je serais curieux de connaitre le nombre de panneaux signalant les radars cheers 
Certainement moins de 10% , du moins dans ma région , alors si ce n'est pas pour tirer du fric !!!!!!!!
d'ailleurs ce qui serait bien ( comme le demande le sénateur Larcher) serait que l’état publie les résultats de l'essai qui a été fait sur l’énorme distance de 81kms thumbsup
Pif Paf
Pif Paf
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Masculin Messages : 2543
http://www.seashepherd.org/

Mar 9 Jan - 12:08
Ca ne va pas boulverser ma vie. L'autoroute à côté de chez moi est déjà limitée à 90km/h...sedemand
Contenu sponsorisé